Aller au contenu

Le topic des gens heureux


Anreek

Messages recommandés

il y a 1 minute, Kaouet a dit :

 

Roooh ça va, c'est jolie quand même ! :P

Je l'ai supporté pendant 300km la fois passé, j'avais les oreilles qui sifflaient mais je n'étais pas non plus à l'agonie

 

Si tu as les oreilles qui sifflent c'est que ton système auditif a déjà subi des dégâts irréparables... Ces dégâts ne sont pour l'instant pas sensibles mais avec l'âge...

 

Après on est jeune, un peu couillon, on se dit que tout va bien aller, mais quand à 40 balais tu as déjà perdu 90% d'audition sur les hautes fréquences et que tu n'entend plus ton téléphone portable sonner, bah t'as l'air d'un con.

 

Je ne dis pas ça seulement pour toi @Kaouet, il n'y a pas pas que le bruit de l'échappement qui est nocif, c'est pourquoi je pense qu'une protection auditive fait parti de l'équipement du motard.

 

Faites gaffe à vos oreilles !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire du bruit pour pas se faire foutre en l'air...ok.

Dire que l'échappement d'origine sort un bruit de merde et en plus est souvent pas esthétique...ok.

 

Mais dîtes vous que vous aurez pas 20 ans toute votre vie et que ce que vos oreilles prennent dans la tronche à longueur de km...ben ça entame votre capital auditif quoi qu'on en dise.

Pour certains, je suis un vieux crouton (forcément ptit c...n, je pourrai être ton père ;) ) mais je peux vous dire que si avez des soucis à 40 balais vous penserez à moi.

 

C'était la minute du vieux casse couille qui dit  que de la m...de parce qu'il est aigri d'être vieux et que nous on est de djeun's rebelles :P

 

Edit  : @Animal qui est pourtant bien plus jeune que moi ( ;) ) m'a devancé :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement d'accord avec ce que vous avez dit Animal et Lelillois!

 

Lorsque j'ai acheté la TDM, c'était la première fois que j'avais des acouphènes qui ne partaient qu'au bout d'un certain temps (une heure environ). Le gros problème c'est que si ça continue comme ça, un jour ces acouphènes ne partiront pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je suis complètement d'accord avec vous. Je suis assez réceptif concernant les problèmes de santé. Entre mes oreilles, mes yeux et mon dos, je sais ce que c'est.

 

Je sais qu'il faut que je fasse vraiment attention à mes oreilles, entre ça et les sorties en boîte ça fait mal (sur en boîte où je supporte vraiment de moins en moins le son qui me flingue les tympans, c'est vraiment très douloureux après une heure). Il faut que je commande des bouchons d'oreilles depuis que je suis rentré. J'y pense quand je suis sur la bécane et j'oublie en rentrant. Et je ne sais pas lesquels prendre entre des alvis mk5 et d'autres marques que je ne connais pas forcément..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce sujet @Animal je sais que tu t'étais fait fabriquer des protections moulées dans l'oreille. Moi, je ne supporte pas très bien les trucs vraiment rentrés DANS l'oreille, je me force un peu avec mes MotoSafe mais je voudrais savoir si tu me conseillerais ou non les protections moulées (j'ai conscience que ça coûte plus cher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Suricat B a dit :

A ce sujet @Animal je sais que tu t'étais fait fabriquer des protections moulées dans l'oreille. Moi, je ne supporte pas très bien les trucs vraiment rentrés DANS l'oreille, je me force un peu avec mes MotoSafe mais je voulais savoir si tu me conseillerais ou non les protections moulées (j'ai conscience que ça coûte plus cher).

 

Les protections moulées je ne les portent pas dans le casque, elle deviennent rapidement désagréables ( pression dans et sur l'oreille ) Je n'utilise plus que des bouchons en mousse. J'ai aussi essayé les motosafes, mais au final je ne les supporte pas sur les long trajets. Les alvis mk5 je connais pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Suricat B a dit :

C'est étrange non que ça fasse pression dans le casque tes protections moulées? Elles dépassent de ton oreille?

 

Oui elles sont dite "complètes" elles emplissent une partie du pavillon. A l'origine je ne les ai pas eu pour la moto mais pour le boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, lelillois a dit :

 

Un conseil...ne rien insinuer sur la taille ou la forme des oreilles d' @Animal :D

 

#Blacklistepasencorecomplète

 

La liste va finir par se réduire à un seul nom, mais je prendrais mon temps par contre :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Suricat B a dit :

Hmm... Ca me fait réfléchir ce que tu me dis Animal... Parce qu'en plus j'ai peur qu'en mettant un truc qui remplit le pavillon aussi, ça me gêne avec le casque qui presse déjà mes oreilles contre les branches de mes lunettes...

 

Bah c'est ça le problème, et je n'ai pas de lunettes... Par contre il existe aussi des 1/2 bouchons plus discrets et qui ne devraient pas être gênant... Moi je reste avec mes mousses maintenant :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Suricat B : j'ai ceux là

http://www.dafy-moto.com/boutique/produit/bouchons-oreilles-pinlock-5400073

 

Il y en a deux tailles dans la boîte.

Pas facile à mettre au début parce que justement ils ne sortent pas des oreilles (paye tes gros doigts de bourrins :) ).

J'ai un NXR qui est "petit" et je mets des lunettes de soleil avec. ça m'a jamais gêné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Suricat B a dit :

 Merci @lelillois je ne connaissais pas ce produit. Mais je suis vraiment de moins en moins fan de ce genre de protections depuis l'Auvergne où j'ai dû demander à Animal de me retirer un filtre avec sa pince multiprise tellement il était enfoncé...:wacko:

Après, si t'es pas doué pour bien les mettre hein... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kaouet a dit :

Mais bon je l'ai dit, je vais la remettre pour les raisons ci-dessus et pour que @GalorV6 accèpte de me revoir :P

On s'est pas revu depuis mon retour, le pot doit y être pour quelques choses :lol:

 

Entre autre oui ^^ 

Il est clair et net que je ne roule plus avec certains qui roulent déchicanés, j'ai eu ma dose ;)

 

Pour dire, hier j'ai revu Zaiiden et en arrivant il a accéléré en grand, j'ai cru qu'il n'avait pas remis sa chicane au début :D pourtant si ! Elle était bien en place, et ça ronronne déjà super bien !

Faut arrêter avec cette surrenchère du bruit pour des raisons bidons à mon sens. Un peu de respect pour les autres, motards et surtout piétons, qui eux n'ont pas de casque pour atténuer !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GalorV6 a dit :

 

Entre autre oui ^^ 

Il est clair et net que je ne roule plus avec certains qui roulent déchicanés, j'ai eu ma dose ;)

 

Pour dire, hier j'ai revu Zaiiden et en arrivant il a accéléré en grand, j'ai cru qu'il n'avait pas remis sa chicane au début :D pourtant si ! Elle était bien en place, et ça ronronne déjà super bien !

Faut arrêter avec cette surrenchère du bruit pour des raisons bidons à mon sens. Un peu de respect pour les autres, motards et surtout piétons, qui eux n'ont pas de casque pour atténuer !

 

 

Entre autre ? :o

Y a d'autres rai sons qui font que tu veuilles pas rouler avec moi ? :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...