Aller au contenu

Mon pneu est il trop usé


Bac Asable

Messages recommandés

Perso j'ai les PowerRS et c'est un kif absolu. Grip partout, tout le temps, très tôt, sec + mouillé. Grosses perfs en mode Sport Touring vnr. 
Pour la longévité, je sais pas :lol: Je les ai depuis 4000km (27 mai) et il reste de quoi faire même s'ils ont un peu minci suite à une virée Morvan/Jura/Suisse :D 

Mais franchement, moi qui étais satisfait des Pirelli Angel GT avant, ben en fait...  je me dis que c'était en comparaison des D252, des BT016 et des BT020. Là, on dirait du bois par rapport aux PowerRS. Ces derniers ont un profil assez arrondi, bien à l'attaque (contrairement au plat très polyvalent longue durée des Angel GT).

My two cents ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Pianographe a dit :

Perso j'ai les PowerRS et c'est un kif absolu. Grip partout, tout le temps, très tôt, sec + mouillé. Grosses perfs en mode Sport Touring vnr. 
Pour la longévité, je sais pas :lol: Je les ai depuis 4000km (27 mai) et il reste de quoi faire même s'ils ont un peu minci suite à une virée Morvan/Jura/Suisse :D 

Mais franchement, moi qui étais satisfait des Pirelli Angel GT avant, ben en fait...  je me dis que c'était en comparaison des D252, des BT016 et des BT020. Là, on dirait du bois par rapport aux PowerRS. Ces derniers ont un profil assez arrondi, bien à l'attaque (contrairement au plat très polyvalent longue durée des Angel GT).

My two cents ^^

 

C'est plus la même catégorie, et les perfs sur le mouillé sont toutes relatives...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Animal a dit :

 

C'est plus la même catégorie, et les perfs sur le mouillé sont toutes relatives...


Pour avoir avoiné sur le mouillé en interfile en descendant la côte de Meudon (N118), je ne trouve pas que ce soit si relatif que ça... ça tient, et ça tient bien. Après, faut adapter sa conduite, comme toujours. Pas de gros gros changements de rythme sinon ça glisse, les lois de la physique sont impénétrables :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Pianographe a dit :

ça tient, et ça tient bien. Après, faut adapter sa conduite, comme toujours. Pas de gros gros changements de rythme sinon ça glisse, les lois de la physique sont impénétrables :P 

 

Ca reste des pneus orientés sport, j'aime pas les pr4 mais il faut avouer qu'ils sont très efficaces sous la pluie. Les power RS, comme les m7rr de la même catégorie, sont bons sur le mouillé, mais ca a ses limites. Après en interfile c'est pas forcement la ou tu peux les mettre en défaut hormis sur un freinage violent... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Nightsurf a dit :

Sinon le Metzeler roadtec 01 vient d'être sacré meilleur pneu Sport-Tourisme pour la deuxième année consécutive.

 

Ah sympa cette info. Moi qui prévoyait de monter des PR4 en remplacement des D222 je vais peut-être étudier ces nouveaux pneus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, SuperMarcot a dit :

Je sais pas quoi choisir en PR2 et PR4 y'a quand même 60€ de différence entre les pairs.

Du coup vous en pensez quoi si je pose un PR 2 à l'avant et un PR 4 à l'arrière ?

 

Tu roules souvent sous la pluie ? Sinon tu coupes la poire en deux : PR3 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PR3 à l'arrière est top que ce soit sur le sec ou le mouillé tant que le but n'est pas d'aller user le cale-pied jusqu'au cadre.

A l'avant il s'use en escaliers à partir de 10 000km environ, ce qui incite à le changer avant qu'il soit mort.

J'ai fait 12 000km avec mon train de PR3 en roulant souvent très chargé (moto de 250kg + 46 à 135L de bagages rigides + pilote).

Actuellement la TDM est en T30 Evo à l'avant et à l'arrière. Le pneu avant est un peu plus précis en courbe mais l'arrière je ne le trouve pas beaucoup mieux que le PR3. Il décroche en prévenant un peu moins, même!

Ah et les T30 Evo sont clairement moins bons sur le mouillé que les PR3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oubliez les PR4 si c'est pour faire des sorties avec un rythme dynamique. C'est vraiment juste un pneu pour faire des bornes et rouler pépère. Perso je vous conseillerez les Roadsmart de Dunlop. Y'a un meilleur feeling. Les pneus tourisme chez Michelin c'est vraiment pas terrible. Avis d'un connard :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...