Bac Asable Posté(e) le 20 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2017 Une sortie plus tard et voici à nouveau mon témoin de pneu .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 20 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2017 C'est le genre de pneu qui n'aime pas trop la chaleur ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pianographe Posté(e) le 20 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2017 Perso j'ai les PowerRS et c'est un kif absolu. Grip partout, tout le temps, très tôt, sec + mouillé. Grosses perfs en mode Sport Touring vnr. Pour la longévité, je sais pas Je les ai depuis 4000km (27 mai) et il reste de quoi faire même s'ils ont un peu minci suite à une virée Morvan/Jura/Suisse Mais franchement, moi qui étais satisfait des Pirelli Angel GT avant, ben en fait... je me dis que c'était en comparaison des D252, des BT016 et des BT020. Là, on dirait du bois par rapport aux PowerRS. Ces derniers ont un profil assez arrondi, bien à l'attaque (contrairement au plat très polyvalent longue durée des Angel GT). My two cents ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 20 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2017 il y a 13 minutes, Pianographe a dit : Perso j'ai les PowerRS et c'est un kif absolu. Grip partout, tout le temps, très tôt, sec + mouillé. Grosses perfs en mode Sport Touring vnr. Pour la longévité, je sais pas Je les ai depuis 4000km (27 mai) et il reste de quoi faire même s'ils ont un peu minci suite à une virée Morvan/Jura/Suisse Mais franchement, moi qui étais satisfait des Pirelli Angel GT avant, ben en fait... je me dis que c'était en comparaison des D252, des BT016 et des BT020. Là, on dirait du bois par rapport aux PowerRS. Ces derniers ont un profil assez arrondi, bien à l'attaque (contrairement au plat très polyvalent longue durée des Angel GT). My two cents ^^ C'est plus la même catégorie, et les perfs sur le mouillé sont toutes relatives... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pianographe Posté(e) le 20 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2017 il y a 5 minutes, Animal a dit : C'est plus la même catégorie, et les perfs sur le mouillé sont toutes relatives... Pour avoir avoiné sur le mouillé en interfile en descendant la côte de Meudon (N118), je ne trouve pas que ce soit si relatif que ça... ça tient, et ça tient bien. Après, faut adapter sa conduite, comme toujours. Pas de gros gros changements de rythme sinon ça glisse, les lois de la physique sont impénétrables Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 20 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2017 il y a 5 minutes, Pianographe a dit : ça tient, et ça tient bien. Après, faut adapter sa conduite, comme toujours. Pas de gros gros changements de rythme sinon ça glisse, les lois de la physique sont impénétrables Ca reste des pneus orientés sport, j'aime pas les pr4 mais il faut avouer qu'ils sont très efficaces sous la pluie. Les power RS, comme les m7rr de la même catégorie, sont bons sur le mouillé, mais ca a ses limites. Après en interfile c'est pas forcement la ou tu peux les mettre en défaut hormis sur un freinage violent... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nightsurf Posté(e) le 20 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2017 Sinon le Metzeler roadtec 01 vient d'être sacré meilleur pneu Sport-Tourisme pour la deuxième année consécutive. Ptilu06 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 20 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2017 il y a 12 minutes, Nightsurf a dit : Sinon le Metzeler roadtec 01 vient d'être sacré meilleur pneu Sport-Tourisme pour la deuxième année consécutive. Par qui ? Suricat B 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nightsurf Posté(e) le 20 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2017 Un organisme anglais. C'est le journal des motards qui a relayé l'info https://journaldesmotards.com/actu-moto/1970-metzeler-roadtec-01-elu-meilleur-pneu-sport-touring-2017 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 20 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2017 Ben moi je sacre le Dunlop Geomax pneu hypersport de l'année... Ca vous fait une belle jambe hein! Animal 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 20 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2017 il y a 1 minute, Suricat B a dit : Ben moi je sacre le Dunlop Geomax pneu hypersport de l'année... Ca vous fait une belle jambe hein! Ouai ! Suricat B 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renoufle Posté(e) le 21 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2017 Il y a 9 heures, Nightsurf a dit : Sinon le Metzeler roadtec 01 vient d'être sacré meilleur pneu Sport-Tourisme pour la deuxième année consécutive. Ah sympa cette info. Moi qui prévoyait de monter des PR4 en remplacement des D222 je vais peut-être étudier ces nouveaux pneus. Ptilu06 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bac Asable Posté(e) le 21 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2017 Je sais pas quoi choisir en PR2 et PR4 y'a quand même 60€ de différence entre les pairs.Du coup vous en pensez quoi si je pose un PR 2 à l'avant et un PR 4 à l'arrière ?Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 21 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2017 il y a 17 minutes, SuperMarcot a dit : Je sais pas quoi choisir en PR2 et PR4 y'a quand même 60€ de différence entre les pairs. Du coup vous en pensez quoi si je pose un PR 2 à l'avant et un PR 4 à l'arrière ? Tu roules souvent sous la pluie ? Sinon tu coupes la poire en deux : PR3 . Ptilu06 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 21 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2017 Le PR3 à l'arrière est top que ce soit sur le sec ou le mouillé tant que le but n'est pas d'aller user le cale-pied jusqu'au cadre. A l'avant il s'use en escaliers à partir de 10 000km environ, ce qui incite à le changer avant qu'il soit mort. J'ai fait 12 000km avec mon train de PR3 en roulant souvent très chargé (moto de 250kg + 46 à 135L de bagages rigides + pilote). Actuellement la TDM est en T30 Evo à l'avant et à l'arrière. Le pneu avant est un peu plus précis en courbe mais l'arrière je ne le trouve pas beaucoup mieux que le PR3. Il décroche en prévenant un peu moins, même! Ah et les T30 Evo sont clairement moins bons sur le mouillé que les PR3. Ptilu06 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EddyC38 Posté(e) le 22 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2017 Oubliez les PR4 si c'est pour faire des sorties avec un rythme dynamique. C'est vraiment juste un pneu pour faire des bornes et rouler pépère. Perso je vous conseillerez les Roadsmart de Dunlop. Y'a un meilleur feeling. Les pneus tourisme chez Michelin c'est vraiment pas terrible. Avis d'un connard Animal, Jo Lapoule et Luvwahraan 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bac Asable Posté(e) le 22 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2017 J'ai pris une pair de PR2, je suis un gars économe (qui a dit prêt de ses sous ?!) et je suis pas un fou en motoEnvoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk AzulBrazo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EddyC38 Posté(e) le 22 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2017 Bah le prix des PR est assez cher. Sinon je te conseille les Dunlop GPR300 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Vador 008 Posté(e) le 25 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2017 Sur la bandit j'ai des PR2 et je me rapproche des 20 000 avec (en mode extra pépé :P) et ça tient relativement bien la route AzulBrazo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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