Aller au contenu

Changer ses leviers de frein et d'embrayage


stunto

Messages recommandés

Il y a 2 heures, EldaRider a dit :

Salut, augmenter un peu la garde pour l'embrayage avant de démonter le levier et sinon rien d'autre. C'est super simple, 2 vis, 2 écrous et c'est bon.

Pour un câble d’embrayage si on met autre chose qu’un levier d’origine autant libérer totalement le câble aux deux bouts, puisqu’il faudra de toute façon régler en partant de zéro. ; c’est carrément moins galère de tirer un câble complètement détendu.

Tant que c’est démonté et accessible, on peut en profiter pour suivre la gaine afin de vérifier qu’elle est en bon état, et bien lubrifier le câble par le haut.

Une fois réglé il faut faire gaffe aux montées en régime. Si le câble est trop tendu l’embrayage va patiner en charge, et il faudra laisser un peu plus de garde. ^^

 

Pour le levier de frein mieux vaut tester hors circulation avant de partir faire des bornes.

Y a pas de raison que ça merde, mais un levier différent donne un ressenti différent, et si ça se desserre c’est mieux que ce soit au bout du pâté de maison qu’à 40 bornes. (-;

 

Pour les deux on peut ajouter une noisette de graisse sur les axes, histoire que tout coulisse bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
il y a 3 minutes, Renoufle a dit :

Hello !

Je déterre ce topic :) . Question : au delà de l'aspect esthétique, il y a un intérêt à changer ces leviers ? Ils sont plus confortables ? 

 

Bah s'ils sont réglables oui ils seront plus confortables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Animal a dit :

Bah s'ils sont réglables oui ils seront plus confortables.

 

Sur la Versys ils sont déjà réglables de bases :) Ouai je sais elle est ultra bien équipée cette petite moto :lol:.

 

Un risque à ton avis à en acheter de nouveau sur Aliexpress ou autre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Renoufle a dit :

 

Sur la Versys ils sont déjà réglables de bases :) Ouai je sais elle est ultra bien équipée cette petite moto :lol:.

 

Un risque à ton avis à en acheter de nouveau sur Aliexpress ou autre ? 

 

Y'a réglable et réglable :P ! En général les réglages d'origine se limitent à l'écartement du levier par rapport à la poignée, parfois avec seulement 4 positions... Tu peux trouver des leviers plus courts voir réglables en longueurs, avec plus de positions qui te permettent d'ajuster plus finement tout ca. 

 

Perso je n'achèterais pas ca sur Alitruc, mais y'en qui l'ont fait et qui en sont contents... Et d'autres moins :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Animal a dit :

En général les réglages d'origine se limitent à l'écartement du levier par rapport à la poignée, parfois avec seulement 4 positions...

 

Yep c'est mon cas, écartement sur 5 positions. Mais bon quand je vois des modèles bien plus haut de gamme qui ne le proposent même pas ... 

 

il y a 5 minutes, Animal a dit :

Perso je n'achèterais pas ca sur Alitruc, mais y'en qui l'ont fait et qui en sont contents... Et d'autres moins :P 

 

Ouai ça confirme un peu ce que je pensais. ça reste des éléments de sécurité importants ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Ouai ça confirme un peu ce que je pensais. ça reste des éléments de sécurité importants ...


Sur mon Er6n de 2014 j'ai des leviers réglables sur 5 positions comme toi.

À la base j'ai failli acheter des leviers aliexpress, on m'a fortement déconseillé ce site (même si j'essaierai un jour histoire de me faire mon propre avis), j'ai opté pour des leviers un tout petit peu mieux (ca reste des leviers qui viennent du pays du soleil levant) mais j'en suis très satisfait. La marque c'est "AVDB" et Xilow me les a installé.

Des leviers rouge métallisés rétractables et réglables sur 5 positions comme les originaux et sur leur longueur. J'adore. Et la prise en main est bonne, une bonne surprise.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Alpha Rider a dit :

j'ai opté pour des leviers un tout petit peu mieux (ca reste des leviers qui viennent du pays du soleil levant) mais j'en suis très satisfait. La marque c'est "AVDB" et Xilow me les a installé.

Des leviers rouge métallisés rétractables et réglables sur 5 positions comme les originaux et sur leur longueur. J'adore. Et la prise en main est bonne, une bonne surprise.

 

Merci pour ton retour. Du coup tu sens une différences niveau confort / ressenti des commandes etc ??? ça me tente bien au final car ça fait un gadget de plus :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ton retour. Du coup tu sens une différences niveau confort / ressenti des commandes etc ??? ça me tente bien au final car ça fait un gadget de plus [emoji3] 

 

Oui il y a une différence non négligeable avec les leviers d'origine mais ça ne me perturbe pas au contraire, j'ai trouvé la prise en main plus direct, avec une meilleure surface de contact avec les doigts.

 

Seul bémol de prendre des leviers rétractables (il en existe des non rétractables aussi sur le site AVDB) c'est qu'avec les gants hiver ça te fait des gros doigts et quand tu relèves ta main de la poignet tu peux également par mégarde relever le levier en l'air LOL, si t'es pas habitué ca peut être dangereux. Mais j'y fais attention maintenant et ca va je ne me fais plus avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Alpha Rider a dit :

Seul bémol de prendre des leviers rétractables (il en existe des non rétractables aussi sur le site AVDB) c'est qu'avec les gants hiver ça te fait des gros doigts et quand tu relèves ta main de la poignet tu peux également par mégarde relever le levier en l'air LOL, si t'es pas habitué ca peut être dangereux. Mais j'y fais attention maintenant et ca va je ne me fais plus avoir.

 

Il suffit de bien les serrer hein :P ! En cas de chute ils se replieront quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Renoufle a dit :

 

Ah mince me suis trompé je voulais dire les pares-mains pas les crashs bars ... 

 

Quand bien même, j'ai des pares-mains genre Balaise sur la 690 et quand tu tombes bah ils bougent et y'a des chances que tes leviers morflent :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Animal a dit :

Quand bien même, j'ai des pares-mains genre Balaise sur la 690 et quand tu tombes bah ils bougent et y'a des chances que tes leviers morflent :P 

 

Ba ça sert à quoi qu'on s'emmerde à mettre des pares mains super solide alors si ils sont pas vraiment solide <_< Me sens trahis par SW-Motech :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Renoufle a dit :

 

Ba ça sert à quoi qu'on s'emmerde à mettre des pares mains super solide alors si ils sont pas vraiment solide <_< Me sens trahis par SW-Motech :D

 

Bah normalement c'est pour protéger les mains mais pas forcément des chutes, surtout du vent, des branches et projection de cailloux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Seph a dit :

et ceux avec un renfort alu bougent à chaque chute même en enduro.

 

Heureusement que non ^^ j'en connais beaucoup qui ont chuté avec (moi y compris, surtout une "violente" sur du dur tout récemment) sans que ça ne bouge. Parfois à peine 2cm, parfois pas du tout.
Pourtant nos moto n'ont rien du poids d'une enduro :D c'est la roulette russe, parfois t'as de la chance et parfois non.

 

Edit : je parle des modèles renforcés en alu avec 2 points de fixation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend aussi "comment" tu tombes et qui réceptionne la majeur partie du poids de la meule.

 

Je parle aussi de ceux là, et à chaque chute ils ont bougé (en fait c'est pas tout à fait vrai xD), mais ils bougent peut être plus en tombant dans la terre (fait avec le SM et l'enduro :D).

 

Tu as peut être eu la chance de tomber avec le guidon "droit" et directement sur le coté, je tombe tjs avec le guidon de travers et forcément ils tournent sur eux même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...