Central Limite Posté(e) le 13 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2017 Bonjour, Ma petit vivi (virago 535 de 1995) vient d'effectuer ses 44 000 kilomètres. ^^ En rentrant du boulot, un bruit de casserole/métallique/claquements est apparut lors des phases d'accélérations et de coupure des gazs. A régime constant, le bruit est absent. Idem lorsque le moteur est froid. J'ai pensé immédiatement à un manque d'huile => Je me gare directement sur le bas-côté et.... Non, le niveau est bon.... J'ai directement pensé aux soupapes => Dès le lendemain, réglage des soupapes et.... toujours le bruit. J'ai ensuite pensé aux chaines de distributions qui étaient sans doute détendues.... et non, pas ça non plus. J'ai écouté d'avantage et je converge vers l'échappement.... Mais rien ne semble desserré/mal fixé... Le pot n'est pas percé et rien ne paraît endommagé. Auriez vous une idée de l'origine d'un tel bruit? Merci d'avance et V à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 13 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2017 Change de moto! de rien, ca me fait plaisir de t'aider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Central Limite Posté(e) le 13 mai 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2017 Merci VelocyRaptor pour ton conseil Si ça ne tenait qu'à moi j'aurais depuis longtemps une Tiger 800 XR. Promis, si j'ai besoin de personne, je t'appel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Vador 008 Posté(e) le 14 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2017 C'est seulement pendant la phase d'accélération et que tu roule, ça serait pas ta chaine de transmisison à la roue ? Detendue ? point dur ? nettoie la bien et fait lui un bon graissage en vérifiant la tension et point dur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 14 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2017 C'est un cardan sur cette moto Peut être voir de ce côté là... mais j'avoue que je sèche pour le coup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Central Limite Posté(e) le 14 mai 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2017 Oui c'est un cardan et je ne pense pas que le problème vienne de là. Le bruit apparaît également lorsque je donne des coups de gazs au point mort. J'ai pensé à la boite de vitesse, mais non.... Le bruit est absent quand je passe une vitesse sans toucher à la poignée de gaz, Ce genre de machine est rustique et pourtant.... j'arrive pas à voir d'où cela peut venir. Une pièce desserée et qui vibre sur une partie métallique? mais où? j'ai resseré tout ce que j'ai pu.... J'irai tantôt voir un collègue qui s'y connait... On verra bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemfarfar Posté(e) le 14 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2017 Tendeur de chaîne ? Tu entend des cliquetis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Central Limite Posté(e) le 14 mai 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2017 Chaines de distribution ? J'ai regarder le tendeur automatiques et il reste de la marge. C'est pas vraiment des cliquetis, mais plutôt des claquement que l'on ferait sur une casserole. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemfarfar Posté(e) le 14 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2017 il y a 12 minutes, Central Limite a dit : Chaines de distribution ? J'ai regarder le tendeur automatiques et il reste de la marge. C'est pas vraiment des cliquetis, mais plutôt des claquement que l'on ferait sur une casserole. Il est peut être grippé lol , Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemfarfar Posté(e) le 14 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2017 Ce que tu peux faire ,mettre ta moto sur béquille central ou béquille de stand , et accélère décéléré si tu entend un bruit ... Si pas de bruit passer un rapport et faire la même soit boîte soit moteur . Apres tu peux aussi démonter les carénages pour voir si c est pas un truc qui frotte va par étape ou va chez Yamaha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 14 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2017 Démonte l´échappement complet et remue le. Peut être qu'un truc a lâché à l'intérieur, genre dans la boite à fumée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Central Limite Posté(e) le 14 mai 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2017 un collègue vient de me donner son avis: Il pense que le mécanisme des soupapes commence à s'user (44 000km le mamie quand même) Au final, il y aurait un mauvais "lufrifiage" lorsque l'on sollicite le moteur (accélération,...) J'ai remarquer que haut dans les tours, le bruit disparaît ( même lors des phases d'accélération ou de coupure des gazs). Qu'en pensez vous? Je ne suis pas mécano et je ne sais pas comment fonctionne la lubrification du haut moteur.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 14 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2017 C'est vraiment pas énorme 44 000 km pour ce petit bi en V. À voir après ce qu'elle a pu prendre dans la tronche par les anciens proprio... Tu lui mets quoi comme huile exactement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Central Limite Posté(e) le 14 mai 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2017 Je lui mets de l'Huile semi synthétique 10W40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Central Limite Posté(e) le 15 mai 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2017 Une chicane dessoudée pourrait expliquer ce bruit? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skywaxx Posté(e) le 15 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2017 Dépose l'échappement et démarre la bête en échappement libre, tu verras direct si le bruit est encore là, c'est côté moteur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 15 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2017 il y a 10 minutes, Skywaxx a dit : Dépose l'échappement et démarre la bête en échappement libre, tu verras direct si le bruit est encore là, c'est côté moteur Il n'entendra plus rien tellement la bécane va faire du bruit... ^^ Suffit juste de démonter tout l'échappement et de le secouer comme j'ai dis EddyC38 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skywaxx Posté(e) le 15 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2017 il y a 5 minutes, Galor SuperTenere a dit : Il n'entendra plus rien tellement la bécane va faire du bruit... ^^ Suffit juste de démonter tout l'échappement et de le secouer comme j'ai dis C'est ça qui est bon, suffit de mécaniquer à 4h du mat', les voisins vont venir l'aider, armés de haches et de pelles ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luvwahraan Posté(e) le 15 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2017 Il y a 4 heures, Skywaxx a dit : C'est ça qui est bon, suffit de mécaniquer à 4h du mat', les voisins vont venir l'aider, armés de haches et de pelles ^^ Pas doués les voisins, ce ne sont pas les bons outils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Central Limite Posté(e) le 15 mai 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2017 Tant qu'ils viennent m'aider.... c'est déjà un bon début^^ au fait merci Galor SuperTenere J'ai écouté les différents bruit de mon moteur au stéthoscope (au tourne vis en réalité...) J'ai écouté le haut moteur, les cylindre, le carter, les carbus.... tout ! Puis je pose le tournevis devienez où? ..... Sur le gros silencieux d'échappement logé sous la moto ! GLANG GLANG GLANG!!!! Origine du bruit: localisé Reste plus qu'à savoir les raisons du pourquoi ce bruit :/ J'irai voir un mécano demain. Je vous tiens au jus Galor SuperTenere 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemfarfar Posté(e) le 15 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2017 Une soudure interne qui a fissurée et a fini par casse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Central Limite Posté(e) le 16 mai 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2017 Le mécano me confirme que la chicane d'échappement à dû se désolidariser. Merci pour votre aide Maintenant, va falloir demonter ce pot... qui a eu le temps de rouiller pendant plus de 20 ans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Central Limite Posté(e) le 18 mai 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2017 Conclusion d'un autre mécano: Il y a une pièce à l'intérieur du collecteur d'échappement qui s'est dessoudé. Remède: une nouvelle ligne d'échappement (aïe) ou un moyen d'enlever cette foutue pièce. Merci à tous pour vos réponses et V à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemfarfar Posté(e) le 19 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2017 L ouvrir et le re soudée si possible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EddyC38 Posté(e) le 24 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2017 Le 14/05/2017 à 18:58, Central Limite a dit : Il pense que le mécanisme des soupapes commence à s'user (44 000km le mamie quand même) Au final, il y aurait un mauvais "lufrifiage" lorsque l'on sollicite le moteur (accélération,...) 44000km c'est pas enorme je te rassure. Et on dit une mauvaise lubrification Le 18/05/2017 à 21:18, Central Limite a dit : Conclusion d'un autre mécano: Il y a une pièce à l'intérieur du collecteur d'échappement qui s'est dessoudé. Remède: une nouvelle ligne d'échappement (aïe) ou un moyen d'enlever cette foutue pièce. Merci à tous pour vos réponses et V à tous Tu as un tube d'echappement pour chaque cylindre si je ne me trompe pas. Dans ce cas, faut que tu trouves le quel à un soucis. Ensuite, ca doit surement venir de la chicane qui est soudé la plupart du temps par quelque point de soudure. Soit tu l'as decoupe, tu fais ressoudé ou tu vires memes la chicane comme ca, plus de risques ahahah (mauvaise idée) ou sinon, tu trouves un nouveau tubes d'echappement. Ca coute toujours moins cher que de changer les deux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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