Suricat B Posté(e) le 2 mai 2017 Signaler Posté(e) le 2 mai 2017 Je crois qu'on dévie totalement du sujet initial les amis Merci de continuer cette discussion à propos de qui pète le plus fort dans un autre topic lelillois et Toune 2 Citer
Invité Posté(e) le 2 mai 2017 Signaler Posté(e) le 2 mai 2017 De toute façon , c'est moi qui pète le plus fort, sauf quand j'ai une diarrhée Citer
Lolito Posté(e) le 2 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mai 2017 Il y a 7 heures, Toune a dit : Le 4 c, c'est bien en ville, c'est souple, c'est bien pour de longs voyages, mais pour que ce soit fun, faut taper dedans quoi. Et tu arrives vite à des vitesse déraisonnables :/ C'est pour ça que je penchais directement pour les 1200/1300 XJR et 1400 GSX Du couple du couple sans avoir besoin d'aller dans les hauteurs du compte tours Il y a 6 heures, Tovvi a dit : Suis Bi depuis 8 mois et je prends effectivement beaucoup de plaisir ! Encore jamais essayé le 4 pattes par contre ... Sur quel Bi ? Il y a 6 heures, Suricat B a dit : Hello @Lolito ! Je te conseille clairement de débrider ta CB dans un premier temps, tu vas la redécouvrir! J'ai un très bon ami qui a eu la sienne bridée à 34cv pendant deux ans et qui l'a faite débrider ensuite, c'est juste top comme le moteur est libéré dans les tours! Pour avoir une CB full dans le garage en plus (celle de madame et que j'ai acheté en premier) c'est le jour et la nuit je le sais bien, j'évite de la prendre pour m'amuser aujourd'hui par peur de rendre fade ma 34 cv. Je sais qu'elle est plus démonstrative, limite hargneuse et pleine de caractère c'est super agréable. Pourtant que 44nm et 58 cv. Citation Si tu comptes changer, comme Clem t'en a parlé, tu as notamment la TDM 850 qui est une très bonne routière qui peut être très fun, très coupleuse et hyper voyageuse pour pas trop cher. J'en conduis une donc si tu as des questions n'hésite pas! La Vara 1000 est plus bourrin et un peu moins agile à mon avis. A noter que tu as deux motorisations sur les TDM 850 : avant 1996 c'était beaucoup plus linéaire, et à partir de 1996 c'est plus "explosif" en haut (toutes proportions gardées ) J'ai checker vite fait la TDM, elle a un couple impressionnant pour la cylindre pas loin de 90nm en plus assez bas Elle est également dans mes prix Cependant y'a UN détail : son look hors norme, elle ne ressemble a rien de connu et il faut s'y faire. Je vais tacher d'en croiser une en vrai pour me faire une idée. Il y a 5 heures, Galor SuperTenere a dit : Pour répondre à l'auteur du post, oui les Transalp 600/650 ne sont pas des foudre de guerre, mais ce sont des moteurs vraiment très sympas pour leur cylindrée, ça tracte tout le temps. La Varadero 1000 là par contre ça arrache un peu A pu A tester j'aime bien le style et leurs prix (les africa twin sont hors cotes de nos jours même avec + de 90 000 km ^^ ) La varadero 1000 commence a arriver dans mes prix ^^ mais on passe sur un gros gros bébé Suricat B 1 Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 3 mai 2017 Signaler Posté(e) le 3 mai 2017 La Transalp 600, entre 1000€ et 2000€ t'as de belles affaires, souvent autour de 50 000 km ce qui est peu pour ce moteur. Pour une Africa, disons entre 2000€ et 3000€ tu peux déjà trouver de bonnes choses. Moi même je ne saurais pas trop quoi choisir entre ces deux là elles sont super sympas comme bécanes et avec globalement les mêmes qualités. La Transalp est un peu plus légère si ça compte pour toi. Ce sont de vielles motos qui ont très bonne réputation et une quantité d'accessoires compatibles et un parc de pièces d'occasion énormes. Qui plus est, elles sont vraiment polyvalentes, tu prendras des chemins avec sans difficulté, de quoi doubler ton plaisir ! Citer
Lolito Posté(e) le 3 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mai 2017 @Galor SuperTenereDe ce que j'ai vu, idéalement visé un modèle >98 pour profiter du double disque avant la refonte en 650 en 2001 ^^ Le coté je penche en moto est accentué par la hauteur des trails je me trompe pas ? je devais trouver ça fun a l'époque de ma CB500X un peu plus haute perché Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 3 mai 2017 Signaler Posté(e) le 3 mai 2017 Oui clairement la hauteur ça apporte un côté sympa en virage à mon goût ^^ et pas que ! Bof le double disque, j'vais pas te dire que c'est pas bien, mais c'est pas indispensable... y'a un beau frein moteur sur cette moto, on roule à la cool en anticipant. Ce serait dommage de te limiter à ça car tu élimines énormément d'occasions sympas. Citer
Renoufle Posté(e) le 3 mai 2017 Signaler Posté(e) le 3 mai 2017 Il y a 12 heures, Lolito a dit : Sur quel Bi ? Versys 650 Citer
Lolito Posté(e) le 3 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mai 2017 oui ça réduit nettement le champ des possibles. A étudier dans les prochains mois. La XTZ 750 apporte sa touche aussi : plus de couple et puissance, toujours un bicylindre. Un peu plus gros bébé. Un look particulier lol un peu plus tranchant qu'une africa twin moins sobre. @TovviD'accord Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 3 mai 2017 Signaler Posté(e) le 3 mai 2017 Honda Transalp 600/650, Honda Africa Twin RD03/RD04/RD07, Yamaha Tenere 600/660, Super Tenere 750, Suzuki DR 750/800, Kawazaki KLE 500, Triumph Tiger 900 etc... y'a un peu de choix dans ce style Y'en a pleins d'autres que je ne cite pas, car moins "routières" ou plus anciennes, mais suivant ce que tu recherches vraiment, les possibilités sont nombreuses. Citer
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