Toune Posté(e) le 2 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2017 Le 4 c, c'est bien en ville, c'est souple, c'est bien pour de longs voyages, mais pour que ce soit fun, faut taper dedans quoi. Et tu arrives vite à des vitesse déraisonnables :/ Suricat B 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 2 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2017 @Toune C'est à peu prêt le ressenti que j'en ai ! Hormis que même en tapant dedans, je trouve ça moins amusant qu'un bi Toune 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 2 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2017 il y a 9 minutes, Niklos a dit : @Toune C'est à peu prêt le ressenti que j'en ai ! Hormis que même en tapant dedans, je trouve ça moins amusant qu'un bi Bha franchement, le Fazer, quand je tape dedans et que ça tire sur les bras j'adore, le hic, c'est qu'une fois de plus, c'est la vitesse ... Après, ce que j'adore, c'est le jeu de la sonorité, alors oui, certains voudront me tirer les oreilles parce que je roule sans chicane, patati, patata ... clairement, osef. Va falloir que je poste une courte séquence filmé par @Jo Lapoule, ce bruit Ouais, c'est vraiment pas raisonnable, mais je m'amuse pas à ça à tout le temps, c'est vraiment quand l'ensemble des conditions sont réunis Jo Lapoule et Suricat B 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 2 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2017 Mouai moi le bruit je trouve ça soulant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 2 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2017 à l’instant, Niklos a dit : Mouai moi le bruit je trouve ça soulant ! Et tu roules en Buell Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 2 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2017 Bah je vois pas trop le rapport... Je roule en Buell avec un pot d'origine (tout ce qu'il y a de plus homologué donc...) qui ne fait pas plus de bruit qu'une Honda ou Yam ou je ne sais quoi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 2 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2017 à l’instant, Niklos a dit : Bah je vois pas trop le rapport... Je roule en Buell mais avec un pot d'origine (tout ce qu'il y a deplus homologué donc...) qui ne fait pas plus de bruit qu'une Honda ou Yam ou je ne sais quoi ! Pour m'être déjà arrêté à côté d'une BX9 à un feu rouge, c'est pas non plus les motos les plus discrètes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renoufle Posté(e) le 2 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2017 Suis Bi depuis 8 mois et je prends effectivement beaucoup de plaisir ! Encore jamais essayé le 4 pattes par contre ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 2 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2017 @TouneXB9 :-). Mais sinon qu'est-ce qui te dit qu'il avait lui le pot d'origine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 2 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2017 à l’instant, Niklos a dit : @TouneXB9 :-). Mais sinon qu'est-ce qui te dit qu'il avait lui le pot d'origine ? Google Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 2 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2017 bah ça ne fait pas tant de bruit que ça alors :-). edit : Ou alors il a été vidé. Ca arrive... Toune 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 2 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2017 Hello @Lolito ! Je te conseille clairement de débrider ta CB dans un premier temps, tu vas la redécouvrir! J'ai un très bon ami qui a eu la sienne bridée à 34cv pendant deux ans et qui l'a faite débrider ensuite, c'est juste top comme le moteur est libéré dans les tours! Si tu comptes changer, comme Clem t'en a parlé, tu as notamment la TDM 850 qui est une très bonne routière qui peut être très fun, très coupleuse et hyper voyageuse pour pas trop cher. J'en conduis une donc si tu as des questions n'hésite pas! La Vara 1000 est plus bourrin et un peu moins agile à mon avis. A noter que tu as deux motorisations sur les TDM 850 : avant 1996 c'était beaucoup plus linéaire, et à partir de 1996 c'est plus "explosif" en haut (toutes proportions gardées ) J'ai eu la mienne à 20 000km avec top case et de l'an 2000 pour 2200€ avec bâche, chargeur de batterie, un sac à dos, une béquille de stand... Bref si ça te convient sache que ça peut rentrer dans ton budget et avec pas trop de kilomètres. La grosse grosse révision est à 42 000km (distribution). Sinon tout se fait soi-même avec un peu de motivation. J'ai même rénové les freins de la mienne (étriers disques et plaquettes) avec assez peu d'outillage. Seule habitude à prendre avec cette moto : regarder le niveau d'huile régulièrement (pas tous les 100km non plus!). Toune 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 2 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2017 il y a 1 minute, Niklos a dit : bah ça ne fait pas tant de bruit que ça alors :-). edit : Ou alors il a été vidé. Ca arrive... Avoue quand même qu'un Bi en V fait quand même plus de bruit qu'un Bi parallèle ! à l’instant, Suricat B a dit : Hello @Lolito ! Je te conseille clairement de débrider ta CB dans un premier temps, tu vas la redécouvrir! J'ai un très bon ami qui a eu la sienne bridée à 34cv pendant deux ans et qui l'a faite débrider ensuite, c'est juste top comme le moteur est libéré dans les tours! Si tu comptes changer, comme Clem t'en a parlé, tu as notamment la TDM 850 qui est une très bonne routière qui peut être très fun, très coupleuse et hyper voyageuse pour pas trop cher. J'en conduis une donc si tu as des questions n'hésite pas! La Vara 1000 est plus bourrin et un peu moins joueuse à mon avis. A noter que tu as deux motorisations sur les TDM 850 : avant 1996 c'était beaucoup plus linéaire, et à partir de 1996 c'est plus "explosif" en haut (toutes proportions gardées ) J'ai eu la mienne à 20 000km avec top case et de l'an 2000 pour 2200€ avec bâche, chargeur de batterie, un sac à dos, une béquille de stand... Bref si ça te convient sache que ça peut rentrer dans ton budget et avec pas trop de kilomètres. La grosse grosse révision est à 42 000km (distribution). +100 Pour le TDM ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 2 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2017 il y a 6 minutes, Toune a dit : Avoue quand même qu'un Bi en V fait quand même plus de bruit qu'un Bi parallèle ! +100 Pour le TDM ! Plus de bruit, peut-être, mais ça reste dans les normes légales donc ça ne fait pas spécialement beaucoup de bruit, contrairement aux pot NH ou sans chicane. ensuite, tous les bi en V ne fond pas nécessairement beaucoup de bruit, je pense à une scout par exemple, qui ne fait pas plus de bruit qu'un twin parallèle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 2 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2017 à l’instant, Niklos a dit : Plus de bruit, peut-être, mais ça reste dans les normes légales donc ça ne fait pas spécialement beaucoup de bruit, contrairement aux pot NH ou sans chicane. j'ai pas parlé des normes toussa², comparons ce qui est comparable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 2 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2017 A noter que les TDM à partir de 96 ont un bicylindre parallèle calé à 270° donc ils se comportent un peu comme des bi en V il y a 1 minute, Toune a dit : toussa² Cette écriture est illégale en France. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 2 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2017 @TouneOui je suis d'accord ! Une Buell est homologuée, avec le pot d'origine, donc suit les normes, donc ne fait pas beaucoup de bruit ! Ou du moins, pas plus qu'une autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 2 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2017 à l’instant, Niklos a dit : @TouneOui je suis d'accord ! Une Buell est homologuée, avec le pot d'origine, donc suit les normes, donc ne fait pas beaucoup de bruit ! Ou du moins, pas plus qu'une autre. Tu as déjà entendu une XJ6 d'origine ? Jo Lapoule et Suricat B 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 2 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2017 Une XJ6, non, mais un CB500 et un CB Seven Fifty oui. Et la Buell ne faisait pas plus de bruit. Je rappelle quand même que les Buell, Harley et autres V twin sont soumis aux mêmes règles que les autres motos en terme de bruit... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 2 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2017 il y a 2 minutes, Niklos a dit : Une XJ6, non, mais un CB500 et un CB Seven Fifty oui. Et la Buell ne faisait pas plus de bruit. "Ha non, mais je comprends pas, je roule en 883, je suis d'origine, je fais pas tant de bruit que ça comparé à d'autres Harley" Voila ton discours. Je te demande pas d'avouer que tu as butté Kennedy, juste d'admettre que tu as pas une moto, même d'origine, qui fais autant de bruit qu'un CB500. Oui, une Buell, ça fait du bruit, mais c'est le charme de cette marque ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 2 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2017 Et pourtant, tu as tord :-). Une Buell est soumises aux mêmes lois que les Japonaises et ne fait pas plus de bruit :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 2 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2017 La Buell de Niklos ne fait pas plus de bruit qu'une autre, je confirme. C'est très raisonnable. C'est pas le fait qu'il soit en V qu'un moteur fait plus de bruit qu'un autre, c'est juste la sonorité que le constructeur a voulu lui donner. Les Transalp et Africa Twin anciennes génération sont des bi en V et d'origine c'est super soft le bruit, vraiment pas plus que n'importe quel autre moteur il y a 57 minutes, Toune a dit : certains voudront me tirer les oreilles parce que je roule sans chicane, patati, patata ... clairement, osef. Toi tu t'en fous, nuance sale délinquant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 2 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2017 Merci @Galor SuperTenere... Mais WTF où est passé GalorV6 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 2 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2017 Pour répondre à l'auteur du post, oui les Transalp 600/650 ne sont pas des foudre de guerre, mais ce sont des moteurs vraiment très sympas pour leur cylindrée, ça tracte tout le temps. La Varadero 1000 là par contre ça arrache un peu à l’instant, Niklos a dit : Merci @Galor SuperTenere... Mais WTF où est passé GalorV6 ? A pu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 2 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2017 il y a 6 minutes, Galor SuperTenere a dit : Toi tu t'en fous, nuance sale délinquant. C'était évidemment le sens de l'expression Maintenant, je n'abuse pas de ce genre de chose. C'est pour dire, je remets la chicane quand je bosse de nuit J'suis respectueux Suricat B 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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