Aller au contenu

Le topic des raleurs :)


Anreek

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Animal a dit :

 

Heu un desserrage a la poussette sans démarreur je parlais hein !

 

J'ai rien desséré perso :P

Comment tu démarres à la poussette sans démarreur ? Moi mon mono m'avait dit "tu pousses ou en descente, en 2nd et tu enclenches le démarreur en t'asseyant fort sur la moto". Après c'est petit être plus pour un soucis de batterie

 

Il y a 6 heures, Specter a dit :

Panne électrique peut être, un faux contact dans le démarreur, ca pourrait expliquer le petit claquement que tu entends

 

Je ne sais pas du tout... j'ai aucune compétence en méca moto

 

Il y a 2 heures, Toune a dit :

Les bougies ? 

 

C'est quoi les symptômes ? Hormis le moteur qui tourne pas rond ça peut faire quoi ? Car depuis elle ne veut plus démarrer et le démarreur semble HS donc pas trop moyen de savoir si ça vient de là 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Toune a dit :

Pour le démarrage en seconde, en descente, des que tu as de la vitesse, tu embraye et accélère tu touches pas au démarreur :)

 

Voila, en sautant dessus pour donner un bon à coup... On utilise pas le démarreur à la poussette c'est le but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Animal a dit :

 

Voila, en sautant dessus pour donner un bon à coup... On utilise pas le démarreur à la poussette c'est le but.

 

Et du coup ca permettra de voir si ca vient vraiment du démarreur ou si ce sont les bougies (Si c'est les bougies, normalement même en poussant ca marchera pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Specter a dit :

 

Et du coup ca permettra de voir si ca vient vraiment du démarreur ou si ce sont les bougies (Si c'est les bougies, normalement même en poussant ca marchera pas)

 

Hmm si c'était les bougies le démarreur tournerait à moins d'avoir une double panne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Specter a dit :

 

Techniquement oui, et on entendrait un "clic" répétitif de la bougie qui tente de s'allumer. Les deux ca ferait mal...

 

Si ca ne tourne pas, tu n'entends pas de bougies claquer oui. Et quand ça tourne c'est pas garanti de les entendre non plus. C'est pas des éclateurs hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Animal a dit :

 

Si ca ne tourne pas, tu n'entends pas de bougies claquer oui. Et quand ça tourne c'est pas garanti de les entendre non plus. C'est pas des éclateurs hein !

 

Ouais mais moi j'ai l'ouïe de superman! :P

c'est surtout que quand ca tourne on s'en fout, et puis ca fait un plus joli bruit que "clic clic"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Animal a dit :

 

Si ca ne tourne pas, tu n'entends pas de bougies claquer oui. Et quand ça tourne c'est pas garanti de les entendre non plus. C'est pas des éclateurs hein !

+1

Pour être sûr vaut mieux les tester hors cylindres. M’enfin si le démarreur ne tourne pas… /-:

 

Avant tout les trucs simples.

À vue de nez : tension de la batterie, étincelles aux bougies si c’est possible, regarder si rien ne bouche admission et échappement, voir si ça résiste quand on pousse en prise avec le coupe circuit, puis démarrage à la poussette s’il y a assez d’huile.

Ensuite on avise en fonction de ce qui se passe, ou on va voir le concess’. Quand c’est électronique c’est pas la même… ^^

 

 

Modifié par Luvwahraan
D'un motard ignorant c'est la moto qu'on salue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Animal a dit :

Par contre @Kaouet vérifie quand même la batterie, il ne faut rien écarter... Comme ca t'es arrivé en roulant, tu pourrais avoir un soucis d'alternateur...

Voir de régulateur.

M’enfin l’un ou l’autre sur une machine récente, ce serait chiant. /-:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai mise cette nuit sur un appareil qui charge/décharge la batterie pendant la nuit mais ça n'a rien changer. Je n'ai pas pu tester le démarrage à la poussette étant tout seul.

J'ai appelé l'assurance, ils m'ont envoyé un gars et là elle est chez le concess. Je n'y connaît rien et elle est encore sous garantie donc je laisse la joie au mécano de chercher, trouver et réparer tour cela 

 

En tout cas merci à tous de m'aider !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kaouet a dit :

Je l'ai mise cette nuit sur un appareil qui charge/décharge la batterie pendant la nuit mais ça n'a rien changer. Je n'ai pas pu tester le démarrage à la poussette étant tout seul.

J'ai appelé l'assurance, ils m'ont envoyé un gars et là elle est chez le concess. Je n'y connaît rien et elle est encore sous garantie donc je laisse la joie au mécano de chercher, trouver et réparer tour cela 

 

En tout cas merci à tous de m'aider !!! :)

 

Elle est garantie... concess tout de suite, y  a pas à tortiller ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, Kaouet said:

 

C'est pour ça que j'ai appelé direct l'assurance hier pour qu'ils m'envoient quelqu'un aujourd'hui. Mais Sait-on jamais si ça avait été une broutille que j'aurais pu régler facilement 

Même si c'est une broutille, elle est encore assurée et tu l'a acheté neuve. Il ne doit pas y avoir de broutille 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Toune a dit :

Même si c'est une broutille, elle est encore assurée et tu l'a acheté neuve. Il ne doit pas y avoir de broutille 

 

Bah par broutille j'entendais vraiment un truc très con, genre juste un petit câble à remettre en place au niveau de la batterie ou un truc qui bloque à cause d'un corps étranger qu'il suffit de retirer. Comme celle de insatiable qui ne voulait pas redémarrer à cause de son coupe circuit qui est à moitié enclenché 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Luvwahraan a dit :

Recette pour ranger un bureau à coup sûr :

− un bureau bordélique ;

− une bière ;

− un boulet qui en a déjà bu un certain nombre ;

− un peu d’attente.

 

GNNnnnn ! -____-'

Tu n'aurais pas pris des photos"avant/après"par hasard ? ! ?:P:P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...