Aller au contenu

Le topic des raleurs :)


Anreek

Messages recommandés

il y a 45 minutes, rentjazz a dit :

 

Rahlala l'éducation nationale...

Je ne peu pas te contredire sur le fait que les enseignants planent à 15 000 sur la réalité professionnelle...

 

Une anecdote, mes profs de BTS nous faisaient miroiter une rémunération à plus de 2 500 € une fois le BTS obtenu.

Quand je l'ai eu, j'ai vite déchanté, premier job en contrat de professionnalisation à 800 € /mois...

Enfin déchanter, c'est un bien grand mot, puisque je n'ai jamais accordé crédit à la plupart de mes enseignants.

(quelques rencontres exceptionnelles néanmoins)

 

Aujourd'hui, je ne peu que les remercier, puisqu'à l'époque, il m'ont donner la rage.

Je n'avais qu'une idée en tête pendant mes études supérieures, puisque bon nombre m'ont  fait galèrer, c'est de les regarder de haut, d'avoir une meilleure situation ainsi qu'une meilleure rémunération.

J'ai moins les nerfs maintenant, puisqu'en vieillissant on prend un peu plus de recul et surtout de l'humilité par rapport à ça,

mais j'ai réussi...

( engouement que j'ai certainement eu grâce aux nombreux clashs avec ce corps de métier)

 

 

 

 

Je ne peux être que d'accord avec toi ! L'enseignement supérieur est totalement déconnecté de la réalité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que dire du fait que pendant des années (décennies?) on a essayé de montrer que l'apprentissage avait tous les défauts du monde alors que tous les pays voisins faisaient l'inverse et misaient dessus? Aujourd'hui, on essaye de faire le travail inverse et d'ouvrir les yeux des gens sur les avantages des formations professionnalisantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir fait un BTS qui eu ont les yeux en face des trous et m'ont clairement fait comprendre que dans mon domaine, sans au minimum il licence, on fait pas grand chose d'intéréssant ni de valorisant, BINGO ! 

Par contre, les facultés sont vraiment à l'ouest. J'étais censé finir Responsable qualité en sortant de ma formation ... normalement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non c'est parce que c'est alpi c'est d'la merde ! #Chris&AnimalPasTapperFuFu

 

Y a pas un moyen de faire revenir ton cuir, genre nettoyage a l'eau ou au lait de bébé?

 

Perso je t'enterrais pas !

 

(La prochaine fois fais un test avant sur une partie caché du cuir, genre derrière un scratch, fermeture, col...etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kaouet a dit :

Erreur dans le baume à utiliser, mon blouson en cuir est passé de noir mat à noir brillant... j'espère que ça partira rapidement !

Ch'te l'invo ed'pis min téléphone cellulaire

 

Te fais pas ch...r, prend un Dainese, c'est les soldes dans 20 minutes ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...