Aller au contenu

Le topic des raleurs :)


Anreek

Messages recommandés

il y a 1 minute, Toune a dit :

"Haaaaaaa ça glisse" 

Bon, la prochaine fois, le rythme devrait augmenter , avec toi qui passe sur le 690, le moche qui a sa bête, et guillaume qui à son monstre.
Autant dire que  Christopher va devoir s'accrocher ^^

 

Ca ira, on aura 4 tracteurs pour l'emmener :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Toune a dit :

"Haaaaaaa ça glisse" 

Bon, la prochaine fois, le rythme devrait augmenter , avec toi qui passe sur le 690, le moche qui a sa bête, et guillaume qui à son monstre.
Autant dire que  Christopher va devoir s'accrocher ^^

non j'ai la solution je viendrai en voiture j'aurai une chance de pourvoir suivre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Toune a dit :

"Haaaaaaa ça glisse" 

Bon, la prochaine fois, le rythme devrait augmenter , avec toi qui passe sur le 690, le moche qui a sa bête, et guillaume qui à son monstre.
Autant dire que  Christopher va devoir s'accrocher ^^

 

Nan c'était plutôt " J'ai peur, j'ai peur, j'ai peuuuuuuur " :lol: Je viens de vérifier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2018 à 19:10, Animal a dit :

 

J'avais pensé mettre un truc du genre :P ! J'étais parti sur le terme "fiotte" et puis j'ai changé :lol: !

je t'ais devance je vais pouvoir faire une croix sur mon calendrier 

Le 15/03/2018 à 19:10, Animal a dit :

 

Seulement s'il y a vraiment beaucoup de virages :P 

et encore des virage bien large elle a tendance a chasser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel de la concession ce matin suite à la réception de la moto. Le mec me dit : "tes branchements ne sont pas bons, les accessoires tirent sur la batterie car en direct dessus". Je lui fait part de mon étonnement car j'ai tout branché via un relai en utilisant un + après contact pour le contacteur et un branchement sur la batterie sur la puissance mais il me dit que son mécano qui gère l'électricité lui a dit que le branchement n'était pas bon ... 

 

J'attends d'aller la récupérer cet après midi mais j'avoue que je suis perplexe car je suis certain d'avoir fait un montage correct. Pour preuve mes prises USB et mes poignées chauffantes ne fonctionnent pas sans contact ... Donc soit je me suis trompé quelque part, soit quelque chose m'échappe, soit c'est eux qui sont à la rue ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, J-P Motard a dit :

Où j'habitais avant j'avais une parabole et je captais Eurosport Angleterre mais là j'ai une antenne râteau donc c'est cuit :(

 

Qui t'as dis que c'était par la TV que je le regardais ? :D 

 

==> je continue dans l'Animalerie pour pas polluer le topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je rentre de chez Kawa ... J'ai expliqué au mec comment j'avais branché (via le relai) et que ça ne pouvait pas tirer à vide sur la batterie.

Il m'a demandé pkoi j'avais rajouté un relai au lieu d'utiliser les prises accessoires. Dans les fait ce n'est pas faux mais ce n'est juste pas la question ... Comment la batterie a-t-elle pu mourir en 24 mois alors qu'elle n'est pas sollicitée à l'arrêt et que la moto roule quasi tous les jours ??? ... Pas de réponse.

Ils ont de toute façon prévu de vérifier si il n'y a pas un souci dans sa charge. Mais ils me conseillent malgré tout de virer tous les branchements sous la selle et de rebrancher tout propre sur les prises accessoires. Sauf que celles-ci ont à priori des cosses particulières et qu'avec les accessoires adaptables il va falloir bricoler ...

En attendant la nouvelle batterie est en charge chez eux et je ne pourrais donc récupérer la moto que mardi :angry:. D'ailleurs c'est aussi long une charge initiale de batterie (+ d'1h30) ? J'ai été étonné de ça, pour moi naïvement tu sortais la batterie de son emballage, tu la branchais et bim roule ma poule ...

Enfin ça me fait bien chier tout ça car je pensais avoir fait un truc propre mais ils m'ont mis le doute ... Ils étaient vraiment pas chaud de voir les fils sous la selle, ils me disent que les faisceaux sont super fragile et qu'il ne faut pas bricoler comme ça ... Alors que je n'ai que repiquer le "+ après contact" de l'éclairage de plaque et le reste c'est le relai en direct sur la batterie. Enfin bref je suis perdu et je n'ai plus de moto :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Animal a dit :

6 à 12h :P 

 

Ok bon alors normal. 

 

il y a 20 minutes, Animal a dit :

Et si ta moto calait quand tu débranchais les câbles, c'est que ton régulateur est mort et ne recharge pas ta batterie, d'ou son décès.

 

Presque ça m'arrangerai car ça serait surement pris en compte dans la garantie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Renoufle a dit :

Bon je rentre de chez Kawa ... J'ai expliqué au mec comment j'avais branché (via le relai) et que ça ne pouvait pas tirer à vide sur la batterie.

Il m'a demandé pkoi j'avais rajouté un relai au lieu d'utiliser les prises accessoires. Dans les fait ce n'est pas faux mais ce n'est juste pas la question ... Comment la batterie a-t-elle pu mourir en 24 mois alors qu'elle n'est pas sollicitée à l'arrêt et que la moto roule quasi tous les jours ??? ... Pas de réponse.

Ils ont de toute façon prévu de vérifier si il n'y a pas un souci dans sa charge. Mais ils me conseillent malgré tout de virer tous les branchements sous la selle et de rebrancher tout propre sur les prises accessoires. Sauf que celles-ci ont à priori des cosses particulières et qu'avec les accessoires adaptables il va falloir bricoler ...

En attendant la nouvelle batterie est en charge chez eux et je ne pourrais donc récupérer la moto que mardi :angry:. D'ailleurs c'est aussi long une charge initiale de batterie (+ d'1h30) ? J'ai été étonné de ça, pour moi naïvement tu sortais la batterie de son emballage, tu la branchais et bim roule ma poule ...

Enfin ça me fait bien chier tout ça car je pensais avoir fait un truc propre mais ils m'ont mis le doute ... Ils étaient vraiment pas chaud de voir les fils sous la selle, ils me disent que les faisceaux sont super fragile et qu'il ne faut pas bricoler comme ça ... Alors que je n'ai que repiquer le "+ après contact" de l'éclairage de plaque et le reste c'est le relai en direct sur la batterie. Enfin bref je suis perdu et je n'ai plus de moto :(

Ils sont nul chez Kawa moi quand j'ai eu des problèmes de batterie chez triumph ils sont des neuves prêtre a partir 

 

Après si ta moto est encore sous garantis n'hésite pas à faire une expertise (dans une autre concession) de ton alternateur autre part que chez eux car si il y a un problème avec ils vont te le faire durer jusqu'a la fin de la garantie (j'ai eu le coup avec la street) 

Il y a 19 heures, Seph a dit :

C’est des guignoles, tu l’as fait toi même donc ils sont pas content sûrement.

 

Stou.

tu m'étonne ils sont de dégoûter de voir que des personnes qui ne "connaisse" pas le métier font mieux que 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 9 minutes, Christopher a dit :
Il y a 20 heures, Renoufle a dit :

En attendant la nouvelle batterie est en charge chez eux et je ne pourrais donc récupérer la moto que mardi :angry:. D'ailleurs c'est aussi long une charge initiale de batterie (+ d'1h30) ? J'ai été étonné de ça, pour moi naïvement tu sortais la batterie de son emballage, tu la branchais et bim roule ma poule ...

Ils sont nul chez Kawa moi quand j'ai eu des problèmes de batterie chez triumph ils sont des neuves prêtre a partir 

Quand tu sors une batterie de l'emballage (plomb ou lithium), elle n'est pas chargée. De l'ordre de 50% pour optimiser sa durée de vie avant qu'elle ne soit branchée (ou bien alors elles peuvent être vendu non activée, alors tu dois mettre le liquide dedans, puis la charger).

 

Après, au choix, soit tu la branches direct et tu roules pour la charger (pas top car tu la décharges encore plus pour démarrer), soit tu la charges avant de partir (c'est bien mieux !).

Sinon 1h30, c'est même peu comme temps de charge, surtout pour une batterie plomb où il faut prévoir 3/4 heures minimum si tu n'es pas en grosse décharge. Pour une lithium, ça va un peu plus vite...

 

Pour moi, le cons a fait ce qu'il fallait pour optimiser la durée de vie de la batterie, au détriment du temps du client... A voir ce que tu préfères...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...