Aller au contenu

Le topic des raleurs :)


Anreek

Messages recommandés

il y a 58 minutes, Toune a dit :

- Préfecture de Lille bonjour,

- bonjour Madame, je souhaiterai avoir une idée de la date à laquelle je vais pouvoir espérer avoir la carte grise de ma moto, sachant que c'est une moto belge. Je peux vous donner mon numéro de dossier ?
- Vous avez déposé votre dossier quand monsieur

- Le 24 juin

- Sachez monsieur qu'actuellement, ce sont les dossiers déposé le 9 juin qui sont traités, il faudra compter entre 3 semaine et demie à 1 mois.
- LOOOOOOOOL, mais sur votre site internet, c'est précisé entre 1 et 3 semaines sur votre site internet, et les personnes au guichet ont aussi confirmé ce délais ...

- Ils sont optimistes.

- Ba, faut préciser sur votre site que c'est pas les délais annoncés, ça fera moins de dépressifs. 
- Je ferais remonter l'information.

- Bonne journée 

- Bip bip bip bip bip ...

 

 

Si quelqu'un a un contact a la préfecture de Lille ...

 

Normal les délais, ils bossent 4h par jours

 

Bureaucratie Française ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Toune a dit :

Elle aurait été devant moi, je pense qu'elle aurait mangé un allé-retour + cheveux brûlés. 

je sais même pas si c'est possible de transférer un dossier d'une préfecture à une sous préf. 

 

Ca doit être possible mais tu vas avoir 1 an de traitement de dossier :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, VelocyRaptor a dit :

 

Normal les délais, ils bossent 4h par jours

 

Bureaucratie Française ....

Et encore ... j'en ai même perdu mes coronnes 

il y a 1 minute, Animal a dit :

 

Ca doit être possible mais tu vas avoir 1 an de traitement de dossier :D 

Et merde .... 

je vais pleurer, je reviens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Toune a dit :

Et encore ... j'en ai même perdu mes coronnes 

Et merde .... 

je vais pleurer, je reviens

courage :) 

Autre merveille de l'administration : quand on a fait un changement d'adresse pour nos voitures on devait theoriquement recevoir un récépissé servant d'ayant droit, on a bien recu ce fameux récépissé le lendemain de la reception de notre carte grise officielle :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Lelie said:

courage :) 

Autre merveille de l'administration : quand on a fait un changement d'adresse pour nos voitures on devait theoriquement recevoir un récépissé servant d'ayant droit, on a bien recu ce fameux récépissé le lendemain de la reception de notre carte grise officielle :lol: 

Et le pire c'est qu'ils n'ont pas donnés de CPI, et qu'ils le donnent uniquement lors du dépot du dossier. 

Donc en calculant bien, ça fait une semaine que mon dossier est en prefecture, et ils m'annoncent minimum 3 semaines et demie. 
Sur le site du ministère, il est précisé que, du moment où le dossier met plus de 3 semaines, ont peut contacter un service à part, l' A.N.T.S , afin de faire accélérer les choses. Du coup, j'ai décidé de prendre les devants sachant que dans tout les cas mon dossier mettrait plus de 3 semaines, autant faire la demande tout de suite plutîot que d'attendre.

 

. J'ai fais mon petit mail à ce service qui m'a répondu 2 heures aprés. J'attend leur retour afin de savoir s'ils peuvent faire quelque chose ou pas.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Toune a dit :

Et le pire c'est qu'ils n'ont pas donnés de CPI, et qu'ils le donnent uniquement lors du dépot du dossier. 

Donc en calculant bien, ça fait une semaine que mon dossier est en prefecture, et ils m'annoncent minimum 3 semaines et demie. 
Sur le site du ministère, il est précisé que, du moment où le dossier met plus de 3 semaines, ont peut contacter un service à part, l' A.N.T.S , afin de faire accélérer les choses. Du coup, j'ai décidé de prendre les devants sachant que dans tout les cas mon dossier mettrait plus de 3 semaines, autant faire la demande tout de suite plutîot que d'attendre.

 

. J'ai fais mon petit mail à ce service qui m'a répondu 2 heures aprés. J'attend leur retour afin de savoir s'ils peuvent faire quelque chose ou pas.  

j'espere pour toi :) en esperant qu'ils te disent pas "veuillez nous recontacter dans 2 semaines " :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Lelie said:

j'espere pour toi :) en esperant qu'ils te disent pas "veuillez nous recontacter dans 2 semaines " :wacko:

Dans les faits, ce n'est pas attendre qui me gêne le plus,c'est de ne pas respecter les délais.
Ma CG peut arriver dans 1 mois. Mais dans ce cas là, si au 5 aout elle est pas dans ma boite aux lettres, là ça va me gonfler !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Toune a dit :

Grande nouvelle . Aprés réponse de ce service, aucune demande de la prefecture n'a été effectué. Mon dossier n'a toujours pas été traité, ni enregistré .... Et il faudrait rester calme ! 

Plus qu’à faire comme tout le monde : rouler sans certificat d’immatriculation… X-:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La MT vient de me claquer entre les doigts.. 

 

Je la démarre cette aprem, aucun soucis, là ce soir je trouve qu'elle ne tourne pas rond, le son n'est pas normal. Je donne des petits coups de gaz et là je me rend compte que cela ne retombe pas d'un coup sec comme d'habitude. Ca commence par redescendre sèchement puis les gazs diminue doucement (cf vidéos). J'ai d'abord pensé à un soucis à la poignée qui gripperait, mais non elle a bien son jeu latéral et reviens bien. J'ai regardé le câble d'accélérateur, mais pareil il n'est pas trop tendu et il coulisse bien. 

Je décide quand même de partir parce que je devais y aller, la coupe des gaz est hazardeuse, mais cette fois ci les gaz retombe très bas, moins de 1000tr.min, ça repart. Je m'arrête à un stop, idem et ça repart, 300m plus loin je m'arrête à un feu, les gaz tombes bas, et pouf elle se coupe net, pas de broutage, rien. Retour à la poussette.

J'essaie de redémarrer, mais rien à faire. L'allumage fonctionne correctement tous les voyant s'éteignent, l'injection se met en route, il uli reste ~80km d'autonomie, le démarreur est couplé au coupe circuit donc c'est pas ça, dès que j'enclenche le démarreur mon témoin moteur orange s'allume, et dès que j'essaie de démarrer je n'entend pas le "grincement" du démarreur qui se met en route et qui "tir" pour la faire démarreur, juste un "clac". 

 

Bien sûr ça m'arrive à 18h55 et le garage ferme à 19h, donc impossible de faire quoi que ce soit avant demain... Je suis dégoûté !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...