Aller au contenu

Le topic des raleurs :)


Anreek

Messages recommandés

Il ne faut pas abuser des bonnes choses parce qu'après on a mal aux cheveux  :P

C'est pas gentil de dire ça alors que tu sais que Lelillois va te lire  :D

 

La sciatique tu subirad849c7c4689557cf8ef747e437a1ea42.jpg

Envoyé de mon Minitel&&0){for(var>

Je commence à regretter de t'avoir dis de regarder ces films  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu’il ne se coupe pas une main on ne craint rien.

Arrêtes tu vas lui donner des idées

envoyé depuis : si on vous demande vous direz que vous savez pas

Modifié par BikersCowBoys (Papy)
Correction écriture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu’il ne se coupe pas une main on ne craint rien.

La jalousie vous avais.

#laforceetenmoi

Visiblement j’avais tord. é_è

Et à force de regarder les étoiles il vire de bord. (:

[Édition]

Et je râle après ses fichues côtes qui me rappellent à l’ordre à chaque fois que je fais un effort.

C’est ouf’ j’peux même pas démonter un collecteur. )'X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je râle après ses fichues côtes qui me rappellent à l’ordre à chaque fois que je fais un effort.

C’est ouf’ j’peux même pas démonter un collecteur. )'X

 Repose toi un max Lulu sinon ça va mettre plus de temps à guérir ok ?  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu ne sais toujours pas parler... Apprends déjà à mettre les mots dans le bon ordre et sans fautes d'orthographe.

 

BCB, "sans" peut être suivi du singulier ou du pluriel, en fonction de ce qu'on sous entend, et avec rameur, "fautes" peut se mettre au pluriel je pense.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BCB, "sans" peut être suivi du singulier ou du pluriel, en fonction de ce qu'on sous entend, et avec rameur, "fautes" peut se mettre au pluriel je pense.  :P

Je note. Merci pour la correction :D

Dans ca cas précis par contre "sans" ne peut pas se suivre de "fautes" au pluriel car les fautes en question ne constitue pas un ensemble composé de plusieurs éléments.

 

Mais bon je ne suis pas là pour jouer à Maître Capelo... seulement pour habituer ceux qui font trop de fautes à voir les mots écrits correctement ;) En aucun cas je ne demande aux gens d'être infaillible (je suis loin de l'être aussi) et je ne fais pas ça pour culpabiliser ceux qui font une erreur de temps à autre.

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oh...cela sous entend que j'ai un esprit...tordu???

 

il faut juste choisir ses mots avant de poster :lol:

Bon alors je précise : ma réponse était en rapport avec la calvicie le crane la tête de Lelillois :D:lol:

 

 

 

 

 

Je note. Merci pour la correction :D

Dans ca cas précis par contre "sans" ne peut pas se suivre de "fautes" au pluriel car les fautes en question ne constitue pas un ensemble composé de plusieurs éléments.

 

Mais bon je ne suis pas là pour jouer à Maître Capelo... seulement pour habituer ceux qui font trop de fautes à voir les mots écrits correctement ;) En aucun cas je ne demande aux gens d'être infaillible (je suis loin de l'être aussi) et je ne fais pas ça pour culpabiliser ceux qui font une erreur de temps à autre.

 

See you guys !

Snifff à cause de toi je me sens coupable car j'ai vu que je faisais des fautes :( :( :D :D ;)

 

 

#jeplaisante

Modifié par BikersCowBoys (Papy)
messages combinés + correction orthographique ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est difficile de t'imaginer avec des cheveux!

T'es parfait comme ça papy! :P

Le Lillois c'est notre Zizou !!

Quand on le verra on lui fera la bise sur le crâne ! :-)

(Et on jouera au foot avec des graines de sésame aussi XD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note. Merci pour la correction :D

Dans ca cas précis par contre "sans" ne peut pas se suivre de "fautes" au pluriel car les fautes en question ne constitue pas un ensemble composé de plusieurs éléments.

 

Mais bon je ne suis pas là pour jouer à Maître Capelo... seulement pour habituer ceux qui font trop de fautes à voir les mots écrits correctement ;) En aucun cas je ne demande aux gens d'être infaillible (je suis loin de l'être aussi) et je ne fais pas ça pour culpabiliser ceux qui font une erreur de temps à autre.

 

See you guys !

 

 

Justement pas.

 

Vérifications : 

*** Pour trouver le bon accord, on peut tenter (sans garantie absolue) de remplacer la préposition "sans" par la préposition contraire "avec".

*** - Un motocycliste sans casque a été arrêté par la police. > Un motocycliste avec un casque a été arrêté par la police. (L'article ne peut n'être qu'au singulier et comme le pilote n'a qu'une tête, on ne peut avoir qu'un casque).

*** - Un ciel sans étoiles. (Le ciel avec une étoile ou des étoiles ? > théoriquement plusieurs > donc on met au pluriel).

 

c76.gif   Personnellement en cas de doute, je propose de poser la question suivante : 

S'il y en avait ? > y aurait-il un(e) seul(e) ou plusieurs êtres ou choses ? > dans le premier cas, on opte pour le singulier et dans l'autre cas pour le pluriel.

 

c76.gif   - Un motocycliste sans casque a été arrêté par la police. > Ce motocycliste pouvait-il porter sur sa tête un ou plusieurs casques ? > un seul bien sûr > donc on laisse au singulier.

- Un ciel sans étoiles. > Le ciel contient-il une ou plusieurs étoiles ? > plusieurs > donc le nom se met au pluriel.

Donc dans ce cas précis; est-ce qu'un mot peut avoir plusieurs fautes d'orthographe? -> Oui, donc on mettrait plutôt du pluriel.

 

Mais là, on rentre dans la pignole... Et comme tu dis, ça reste un forum.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...