Aller au contenu

Point mort au passage entre la 1ère et la 2ème


Renoufle

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Comme indiqué dans le titre il m'arrive régulièrement (1 ou 2 fois par jours en moyenne) de repasser au point mort lorsque je passe de la 1ère à la 2ème.

 

La cause principale de ce souci résulte selon moi d'une incompétence prononcée du pilote. Pour autant j'aimerais bien limiter ce cas car c'est assez chiant ... Les constats que j'ai fait à ce sujet :

 

  • ça m'arrive surtout depuis que j'ai mes bottes (environ 2 mois). Avant je conduisait en bottines et je n'ai pas le souvenir d'avoir bloqué sur ce souci donc je devais moins l'avoir (en bottines la mobilité de la cheville est plus importante).
  • Le fait d'avoir modifier l'écartement du levier de frein n'a pas changé grand chose. Lorsque le levier est plus proche j'ai l'impression d'avoir moins le souci mais je le rencontre encore.
  • Lorsqu'elle passe correctement (95% du temps quand même hein :)), la 2ème a tendance à "claquer" alors que je n'ai absolument aucun souci avec les autres vitesses qui passent sans souci et en douceur.
  • ça m'arrive surtout lorsque je veux accélérer rapidement et enchaîner donc la 1ère et la 2ème. Je penche donc quand même bien sur une mauvaise décomposition/enchaînement des mouvements.

 

Donc les questions que je me pose sont les suivantes :

 

  • est-ce que le réglage du sélecteur peut-être un facteur aggravant de mon incompétence ? J'aurais tendance à vouloir le baisser légèrement.
  • est-ce que les utilisateurs d'ER6 / Versys ont parfois ce souci (autrement dit est-ce que c'est aussi lié à la boite par défaut) ? 

 

Voilà merci par avance pour vos éventuels retours.

 

:V:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure, j'ai aussi un ER6F faible kilométrage et ça m'arrive de temps en temps, je suis en botte aussi, m'ai c'est quand je fais "des départs rapides" et que je passe la 2 avec un geste trop rapide entre l'action du pied et de la main ! (VR46 sort de mon corps...!) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, AleX92 a dit :

Je te rassure, j'ai aussi un ER6F faible kilométrage et ça m'arrive de temps en temps, je suis en botte aussi, m'ai c'est quand je fais "des départs rapides" et que je passe la 2 avec un geste trop rapide entre l'action du pied et de la main ! (VR46 sort de mon corps...!) 

 

C'est exactement mon cas ! C'est chiant hein de passer pour un blaireau quand tu veux faire un départ rapide et que tu te retrouves au neutre :D

Merci pour l'info en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, AleX92 a dit :

Je te rassure, j'ai aussi un ER6F faible kilométrage et ça m'arrive de temps en temps, je suis en botte aussi, m'ai c'est quand je fais "des départs rapides" et que je passe la 2 avec un geste trop rapide entre l'action du pied et de la main ! (VR46 sort de mon corps...!) 

 

En gros tu as des soucis des coordinations :P tu peux oublier vr46 dans ce cas :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Animal a dit :

En gros tu as des soucis des coordinations :P tu peux oublier vr46 dans ce cas :P 

 

:lol:

 

Perso c'est mon syndrome "Moto d'hypocrite" : ça a une gueule d'utilitaire mais moi j'ai envie de l'utiliser en mode attaque. Sauf que c'est pas une sportive et que moi ba je suis juste un blaireau et pas un pilote quoi ... :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé @Tovvi, il ne faut pas hésiter à taper dedans quand tu changes de vitesse hein :P 

 

Quand j'ai passé le permis, j'étais sur une ER6 et c'est vrai que les vitesses sont " dures " à passer.

 

Il parait que je passe mes vitesses comme un bourrin et, quand je rétrograde bah il semblerait que je le fais en " Supermot style " :lol: Bam la vitesse :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chris a dit :

Hé hé @Tovvi, il ne faut pas hésiter à taper dedans quand tu changes de vitesse hein :P 

 

Quand j'ai passé le permis, j'étais sur une ER6 et c'est vrai que les vitesses sont " dures " à passer.

 

Il parait que je passe mes vitesses comme un bourrin et, quand je rétrograde bah il semblerait que je le fais en " Supermot style " :lol: Bam la vitesse :P

 

:D ouai faut que je muscle mon jeu !

Je suis passé chez Kawa ils m'ont réglé le sélecteur au min on verra bien ce que ça donne. Je vous ferais un retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, EldaRider a dit :

 

Un jour ça sera "bam le sélecteur sur la route". :D 

 

Nan, j'ai vu la différence de " dureté " avec ma 125 et la gladius ! Ca n'a rien à voir avec l'ER6 et la katoche

 

Il y a 6 heures, Tovvi a dit :

 

:D ouai faut que je muscle mon jeu !

Je suis passé chez Kawa ils m'ont réglé le sélecteur au min on verra bien ce que ça donne. Je vous ferais un retour

 

C'est ça :)

 

Il y a 6 heures, Animal a dit :

 

Avec ces cannes de serin ça risque pas grand chose :P 

 

C'est pas vrai, je n'ai pas des cannes de serin !!! Je suis ...... svelte, c'est pas pareil :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rigidité d'une botte fait beaucoup dans le feeling des commandes. Joue avec la hauteur de ton sélecteur au besoin, mais regarde aussi si ce n'est pas le fait que les bottes sont plus rigides que tes anciennes bottines, ce qui fait que tu articules moins ta cheville tout simplement.

 

Pour être passé de bottes Touring à Adventure puis Enduro, en effet je rate plus souvent mon passage de la 1ère à la 2ème au fur et à mesure que j'utilise des bottes rigides ^_^ normal, faut se muscler la cheville et au bout de quelques jours ça vient :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien du coup j'ai baisser le sélecteur et effectivement c'est mieux ! A confirmer d'ici quelques jours mais déjà en 2 jours ça va bien mieux !

 

Le 26/03/2017 à 09:16, GalorV6 a dit :

regarde aussi si ce n'est pas le fait que les bottes sont plus rigides que tes anciennes bottines, ce qui fait que tu articules moins ta cheville tout simplement.

 

Oui oui c'est tout à fait ça. Ma cheville est plus maintenue donc moins mobile.

 

Le 26/03/2017 à 09:16, GalorV6 a dit :

 normal, faut se muscler la cheville et au bout de quelques jours ça vient :P 

 

Ouai enfin j'ai les bottes depuis 1 mois et demi quand même :D. Je mise donc sur mon incompétence plutôt -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2017 à 10:28, Tovvi a dit :

Salut à tous,

 

Comme indiqué dans le titre il m'arrive régulièrement (1 ou 2 fois par jours en moyenne) de repasser au point mort lorsque je passe de la 1ère à la 2ème.

 

La cause principale de ce souci résulte selon moi d'une incompétence prononcée du pilote. Pour autant j'aimerais bien limiter ce cas car c'est assez chiant ... Les constats que j'ai fait à ce sujet :

 

  • ça m'arrive surtout depuis que j'ai mes bottes (environ 2 mois). Avant je conduisait en bottines et je n'ai pas le souvenir d'avoir bloqué sur ce souci donc je devais moins l'avoir (en bottines la mobilité de la cheville est plus importante).

 

J'ai eu le même tour le jour où... Je suis passé des bottes aux chaussures de ville (ça m'est arrivé qu'une fois, je vous rassure) ! Systématiquement au rétrogradage je faisais un 2 - N - 1.

Question d'habitude !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...