Aller au contenu

Roulement de direction


Marksman

Messages recommandés

Hey hey, 

 

Voilà tout est dans le titre enfin presque...

Aujourd'hui en allant faire ma tension de chaîne chez mon ancien conces, il repère tout de suite quelque chose de spécial, il me signal qu'il y a un énorme point dur au niveau de la direction.. Ni une ni deux je fonce chez Triumph pour avoir l'avis des mécanos de la boite et là.. roulement de direction presque HS.. SEULEMENT 6.000KM !! Du jamais vu pour le Mécano en chef.. Je demande donc à faire passer la garantie dessus et la boum, j'apprend que c'est considéré comme un consommable :/

Il va appeler Triumph demain matin pour tenter de faire passer la garantie dessus.. Je vais moi aussi call demain Triumph, mais avant je voudrais recueillir l'avis de mécano (vous).

 

Pour moi, c'est un défaut de construction, je compte jouer dessus et vu les réactions des mécanos kawa et Triumph ça n'a vraiment pas l'air normal..

Je précise que je ne fais pas de wheelie stoppie et autres zazouzeries.

 

Merci de vos retours avant demain :V:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, clairement c'est une usure biennnnn plus rapide que la normale, ça ne peut raisonnablement pas être considéré comme normal.
► donc qu'ils le prennent en garantie.

 

De ton côté, as-tu déjà fait subir un choc +/- important à ton train avant ? Nid de poule ou trottoir très brusque, un accrochage... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, GalorV6 a dit :

Salut, clairement c'est une usure biennnnn plus rapide que la normale, ça ne peut raisonnablement pas être considéré comme normal.
► donc qu'ils le prennent en garantie.

 

De ton côté, as-tu déjà fait subir un choc +/- important à ton train avant ? Nid de poule ou trottoir très brusque, un accrochage... ?

Négatif, aucune chute choc pour la moto, cependant je me souviens un jour, il y a plus de 3.000km je pense j'ai pris un énorme nid de poule qui m'a bien fait flippé ce jour là, lien de cause à effet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je peux très bien l'avoir depuis le premier jour que j'ai acheté mais m'en suis pas rendu compte car toujours rouler ainsi ^^' 

Sur le forum du modèle on m'indique peut être un problème de lubrification en usine ou alors un mauvais ou trop de serrage. 

Merci de ta piste Galor en tout cas :V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Dark Vador 008 a dit :

sinon est-ce que tu as fait un wheeling avec ta moto aussi ? ça peut foutre en l'air le roulement de direction

 

Tout dépend chez qui tu tombera ils vont te le faire passer en garantie ou non

Un ou deux après de grosses accélérations mais je suis pas monté haut du tout, dès que j'ai senti la roue partir j'ai coupé directement les gaz 15-20 cm de hauteur max.

J'ai contacté triumph on me rappel dans la journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dark Vador 008 a dit :

ahhh tu sais là je vais devoir changer la distribution de ma voiture qui a 2 ans, roulement mort, courroie qui se détend ce qui est complètement improbable mais ça arrive :P

 

un roulement si tu lui donne un coup c'est parti !

je trouve ça dingue :o 

 

mais ce qui me chiffonne c'est que de moi même j'ai jamais senti le problème avant qu'on me le pointe hier... donc ça me semble plus être quelque chose qui y était depuis le début et qui a accompagné ma découverte de la moto ?

D'où la non sensation de gêne ou autre. de ce que j'ai vu c'est un blocage a environ 4-7° d'angle et après plus rien.. et rebelote quand je reviens dans la zone :/ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...