THE BIKER 48 Posté(e) le 23 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2016 Bonjour ! J'ai un problème avec mon nouveau carbu. Je possède une yamaha dt 125 r de 1988. Elle possède d'origine un carbu de 26 (un Mikuni) à boisseau rond, alors que les modèles d'après possèdent un carbu à boisseau plat de 28 (Mikuni TM 28 ss ). J'ai donc acheté un carbu de 28 des modèles plus récents (carbu d'une dtr de 1999). J'ai aussi acheté des pièces en plus ; un "poumon", (qui est plus gros) d'un dtr de 1999 une boite à clapet, (plus ouverte) d'un dtr de 1999 une pipe d'admission d'un dtr de 1999 car l'arrivée d'huile se branche sur la pipe d'admission et non sur le carbu pour ce modèle (alors que sur ma dtr ,d'origine l'arrivée d'huile se faisait au niveau du carbu). J'ai changé le gicleur principal (de 270 à 220) car lors du premier montage, la moto ne faisait que monter dans les tours.... Mais une fois le gicleur changé, la moto monte encore dans les tours (7000 -8000). J'ai beau essayer de régler la vise d'air, la visse de ralenti, mais rien n'y fait ... QU'EN PENSEZ VOUS ? QUE DOIS JE FAIRE ? l'ancien carbu avec la pipe d'admission d'origine, la boite à clapet et le poumon d'origine : le carbu de 28 avec toutes les nouvelles pièces : Merci de vos réponses Citer
ShiVorak Posté(e) le 23 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2016 Pourquoi tu t'a changé ton carbu ? Citer
THE BIKER 48 Posté(e) le 23 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 23 décembre 2016 il y a 30 minutes, ShiVorak a dit : Pourquoi tu t'a changé ton carbu ? Pour pouvoir avoir le même carbu que les modèles à partir de 1989 Citer
barbazote Posté(e) le 23 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2016 Question bête, mais tu es sûr que ton câble d'accélérateur n'est pas déjà tendu, que ton boisseau est bien en butée au ralenti? Citer
THE BIKER 48 Posté(e) le 23 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 23 décembre 2016 il y a 32 minutes, barbazote a dit : Question bête, mais tu es sûr que ton câble d'accélérateur n'est pas déjà tendu, que ton boisseau est bien en butée au ralenti? oui oui, le boisseau remonte et redescend bien correctement Citer
barbazote Posté(e) le 23 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2016 Ou alors tu as peut-être une prise d'air qqpart après le carbu, mais ca m'étonnerai qd même, il faudrait une sacré prise d'air. Citer
THE BIKER 48 Posté(e) le 23 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 23 décembre 2016 A priori non pas de prise d'air, le carbu est relié à la pipe d'admission et à la boite à air. La pipe d'admission est bien vissée. Différence entre les modèles DTR 88 et 99 - La boite à clapet du modèle 99 est légèrement différente de ma DTR de 88 ; plus ouvert - La pipe d'admission du DTR 99 à également une découpe intérieure différente de la pipe d'admission du DTR 88 - Enfin le poumon de reprise est beaucoup plus gros que celui du DTR de 88 Citer
barbazote Posté(e) le 23 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2016 T'as essayé sans le poumon, en le déconnectant complètement? Citer
THE BIKER 48 Posté(e) le 23 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 23 décembre 2016 je l'ai fait la première fois quand j'avais le gicleur de 270 monté sur le carbu ; cela ne changeait pas grand chose ; normalement le poumon est là pour améliorer les reprises non ? Citer
THE BIKER 48 Posté(e) le 23 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 23 décembre 2016 entre les modèles 88 et 99, les boites à air sont les mêmes ? Je ne comprends pas ce qu'il se passe ; en remontant l'ancien carbu à boisseau rond de 26 elle fonctionne sans pb. Si elle monte dans les tours toute seule c'est qu'il y a trop d'air non ? Citer
barbazote Posté(e) le 23 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2016 Oui normalement les poumons jouent que en Reprise, quand on ouvre les gaz, mais une fois ouverts ca ne sert plus à grand chose il me semble, j'ai jamais vraiment compris l'intérêt des poumons sauf éventuellement en compète. Enfin bref je m'y connais pas trop en 2T sauf niveau mobylette, mais le principe reste le même. C'est vrai que là je comprend pas pourquoi il y a une telle différence entre les carbus qui ne puisse pas se régler. Oui à priori je pencherais pour un trop plein d'air c'est pour ca que j'avais pensé à la prise d'air. Vérifie bien que toutes les vis (réglage et tout) soient montées sur ton carbu, parfois elles peuvent laisser passer de l'air. Sur ta dernière photo on voit un emplacement où il n'y a pas de vis. Citer
THE BIKER 48 Posté(e) le 23 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 23 décembre 2016 je viens de vérifier ; c'est bien un "trou" sans vis mais il est fermé par le métal (non percé) comme sur le carbu de la DTR 200 de mon père... Je vais quand même essayer d'enlever à nouveau le poumon et voir ce que cela dit tu as vu les différences de découpe des pipes d'admission du DTR 88 et DTR 99 ? Citer
barbazote Posté(e) le 23 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2016 Nan je vois pas trop la différence mais ca devrait pas avoir bcp d'influence. Tu devrai peut être essayer de la faire tourner sans la boite a air et en obstruant l'arrivée plus ou moins au ralenti pour voir si tu obtiens un régime normal et voir si il se maintient avec ou sans obstruction, toussa... pour voir si c'est une prise d'air ou autre. Elle démarre avec ou sans starter? J'ai trouvé un sujet sur un pb identique au tien: http://forum.yamaha-underground.com/probleme-redemarrage-dtr-t4929.html Edit: ah oui je vois la différence maintenant, j'avais pas vu ta photo, à mon avis ca améliore un peu le flux c'est tout Citer
THE BIKER 48 Posté(e) le 23 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 23 décembre 2016 bon le poumon enlevé rien ne change ; j'ai détendu un peu le câble de gaz mais rien ne change ; j'ai remis la boite à clapet d'origine mais rien ne change ; Je ne comprends pas ; je kick et le moteur s'emballe et monte dans les tours ; du coup j'arrête tout de suite. Je vais revenir à mon ancien carbu à boisseau rond. Est-ce que cela vaut le coup que j'augmente la taille du gicleur de mon ancien carbu ? Le fait de mettre une ligne complète Giannelli, ne faut-il pas que je modifies mon carbu ? Citer
barbazote Posté(e) le 23 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2016 Ca peut être bien de refaire un réglage avec la ligne Giannelli par contre là je peux pas t'aider. Je crois tu es tombé sur une incompatibilité génétique . THE BIKER 48 1 Citer
THE BIKER 48 Posté(e) le 23 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 23 décembre 2016 il y a 31 minutes, barbazote a dit : Ca peut être bien de refaire un réglage avec la ligne Giannelli par contre là je peux pas t'aider. Je crois tu es tombé sur une incompatibilité génétique . okay je ferai un réglage carbu En tout cas merci pour tes réponses et si jamais tu as d'autres idées, n'hésites pas à me les partager bonnes fêtes ! Citer
Luvwahraan Posté(e) le 23 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2016 Il y a 3 heures, THE BIKER 48 a dit : okay je ferai un réglage carbu En tout cas merci pour tes réponses et si jamais tu as d'autres idées, n'hésites pas à me les partager bonnes fêtes ! Bizarre en effet. Peut-être un joint spi HS. Citer
barbazote Posté(e) le 23 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2016 il y a 31 minutes, Luvwahraan a dit : Bizarre en effet. Peut-être un joint spi HS. je pense pas, avec son carbu d'origine ça marche. Citer
Luvwahraan Posté(e) le 23 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2016 il y a 2 minutes, barbazote a dit : je pense pas, avec son carbu d'origine ça marche. Un joint spi pas pote avec l’autre carbu, alors. Blague à part, effectivement j’avais sauté le message où il le précise, absorbé par la jolie photo des pipes. Ça m’apprendra à ne pas être attentif. barbazote 1 Citer
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