Aller au contenu

Les filles et le permis moto !


Invité

Messages recommandés

Bon je déterre un peu ce topic mais bon, parfois un brin de nécrophilie ne fait pas de mal ! :ph34r:

 

Pour ma part avec ma moto-école on partageait le plateau avec beaucoup d'autres moto-école ; j'ai donc pu constater qu'en effet retrouver des femmes à moto est de moins en moins rare ! Quant au fait que les femmes apprennent moins vite qu'un homme je ne suis clairement pas de cette avis. J'ai vu un petit bout de femme tout frêle avec sa belle chevelure blonde arriver un jour pour son premier cours de plateau. Son moniteur lui a expliqué et laissé manier la moto pendant deux heures pour tout ce qui est gestion de l'embrayage, passage de vitesse, frein, regard, demi-tour etc et arrivé à la troisième heure il lui a fait commencer le parcours lent. Elle l'a enchainé au moins 3 fois du premier coup sans erreur, peut etre juste un peu vite mais c'est tout. C'était rageant et beau à voir ! C'était surtout une belle leçon d'humilité que je pense retenir longtemps !

 

Ce qui serait intèressant maintenant c'est d'analyser pourquoi il y a cette essort de la gente féminine pour le deux roues ? On considérait plus ça comme une passion d'homme et de nos jours voir une femme sur une brêle est complètement dans les moeurs même sur un enduro ! Alors qu'est ce qui a bien pu pousser nos femmes à se jeter elles aussi à la conquête de ce permis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Pépin a dit :

Ce qui serait intèressant maintenant c'est d'analyser pourquoi il y a cette essort de la gente féminine pour le deux roues ? On considérait plus ça comme une passion d'homme et de nos jours voir une femme sur une brêle est complètement dans les moeurs même sur un enduro ! Alors qu'est ce qui a bien pu pousser nos femmes à se jeter elles aussi à la conquête de ce permis ?

Ben on en a marre des clichés, on prend confiance, on est plus libres de nos choix, toussatoussa quoi! :P

(bon en vrai pour moi c'était un moyen d'affronter la crise de la 40aine... il fallait que j'ose un truc quoi! ^_^ et c'est mon mari qui m'a donné l'idée :lol:)

P.S. félicitations pour le trophée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Lolo-bikeuse a dit :

Ben on en a marre des clichés, on prend confiance, on est plus libres de nos choix, toussatoussa quoi! :P

 

mouais... 

 

il y a 14 minutes, Lolo-bikeuse a dit :

(bon en vrai pour moi c'était un moyen d'affronter la crise de la 40aine... il fallait que j'ose un truc quoi! ^_^ et c'est mon mari qui m'a donné l'idée :lol:)

 

Dur dur hein lolo :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Lolo-bikeuse a dit :

Ben on en a marre des clichés, on prend confiance, on est plus libres de nos choix, toussatoussa quoi! :P

(bon en vrai pour moi c'était un moyen d'affronter la crise de la 40aine... il fallait que j'ose un truc quoi! ^_^ et c'est mon mari qui m'a donné l'idée :lol:)

P.S. félicitations pour le trophée :D

 

 Evidemment je ne critique pas le fait de vous voir de plus en plus en moto ! J'aimerais d'ailleurs initier ma moitié à ce plaisir ! Vous êtes libre depuis un petit moment alors qu'est ce qui fait qu'on note un vrai essort que depuid je dirais max 5 ans ! D'ailleurs ça me donne une idée de topic tiens ! Bon bah à toute sur un nouveau sujet :D

 

ps : Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que de maniere general il est possible que les femmes soient "moins" faite pour la moto que les hommes.

surement du au fait que de maniere general les moto sont plus souvent faites pour les hommes.

 

apres c'est comme tout, tu va trouver des femmes qui vont trouver ca facile et meme te mettre une branler sur circuit ou autre. dire qu'il y a une "regle generale" ca veut pas dire que c'est 100%, ca veut dire que c'est vrai dans la majorité, donc 50,01% des cas.

 

je vais parler de mon experience personnelle.

sur le plateau les pompiers sont venu 2 fois, les deux fois pour des femmes, (une cheville pété et un poigné pété) les deux chutes dans le demi tour du lent, ca cale et ca tombe a l'arret. donc je dirai que le pb c'est pas les femmes, c'est que typiquement dans ces conditions la, c'est la moto qui etait peut-etre un peu lourde, ou un peu haute, un mix des deux je pense. mais si ca avait etait un homme du meme gabari on aurai surement eu le meme resultat. donc je pense que le soucis c'est pas vraiment le sexe, c'est le gabarit.

une monitrice en formation (qui veut devenir prof auto-ecole) passait le lent pour la 3eme fois, echec sur le premier parcour lent. (pour le coup je pense rien a voir avec le sexe, c'etait plutot une histoire de stresse).

 

comme on fait des motos de plus en plus polyvalente, possibilité de regler, ajuster, personnaliser un peu tout, ba la moto deviens de plus en plus accessible pour les petits gabarits. bref statistiquement je suis pas sur qu'il y est beaucoup plus de femme qu'avant qui passe a la moto, je pense surtout que de maniere general la moto s'est démocratisée, et est devenue accessible a quasiement tout le monde, donc il y a plus d'hommes et de femmes qui passent a la moto.

 

perso moi je trouve ca bien et c'est sexy en plus une femme a moto :P

 

les mauvaises langues diront que le taux d'accident en moto augmente proportionnellement a la part de femmes chez les motards :D:D:D:D

#pastaper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Renoufle a dit :

 

MAMA MIA .... Si @Lolo-bikeuse et/ou @Chris tombent là dessus tu vas te faire découper en petit cubes. :ph34r:

 

En attendant elles ont toutes les deux augmenté les statistiques d'accident en France à moto... :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Ptilu06 a dit :

apres c'est comme tout, tu va trouver des femmes qui vont trouver ca facile et meme te mettre une branler sur circuit ou autre. dire qu'il y a une "regle generale" ca veut pas dire que c'est 100%, ca veut dire que c'est vrai dans la majorité, donc 50,01% des cas.

 

Pu****, enfin un peu de rigueur logique, même si pour exprimer cette idée, j'utiliserais plutôt le mot "tendance".

En tout cas je te rejoins là dessus, à mon avis la gabarit joue pas mal. Mais je pense aussi que les femmes ont aussi moins tendance à chercher le type de sensations qu'on peut avoir en moto du style l'adrénaline. Ajoutons à ca une plus faible attirance des femmes pour la mécanique (parce que la moto c'est aussi ca, qu'on le veuille ou non), quelle qu'en soit la raison c'est un fait, et une population de motards historiquement presque exclusivement masculine et on en arrive aux proprtions qu'on peut observer aujourd'hui. Mais cela évolue et tant mieux, ca montre que les mentalités évoluent et pas seulement celle des gens en tant qu'individu mais aussi celle des gens en tant que société et à fortiori aussi celle des constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, barbazote a dit :

 

Pu****, enfin un peu de rigueur logique, même si pour exprimer cette idée, j'utiliserais plutôt le mot "tendance".

En tout cas je te rejoins là dessus, à mon avis la gabarit joue pas mal. Mais je pense aussi que les femmes ont aussi moins tendance à chercher le type de sensations qu'on peut avoir en moto du style l'adrénaline. Ajoutons à ca une plus faible attirance des femmes pour la mécanique (parce que la moto c'est aussi ca, qu'on le veuille ou non), quelle qu'en soit la raison c'est un fait, et une population de motards historiquement presque exclusivement masculine et on en arrive aux proportions qu'on peut observer aujourd'hui. Mais cela évolue et tant mieux, ca montre que les mentalités évoluent et pas seulement celle des gens en tant qu'individu mais aussi celle des gens en tant que société et à fortiori aussi celle des constructeurs.

 

 

   De plus en plus vrai cette remarque ! Ce qui m'arrange bien puisque étant petit de plus en plus de motos commencent à être accessible à de faible gabarit ! Ce qui n'était pas trop le cas auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Pépin a dit :

 

  Je vais raser les murs et je me cacherais derrière la palissade de l'humour ! :ph34r:

 

C'est ça planque toi le pépin de raisin !!!!

 

Il y a 19 heures, Animal a dit :

 

En attendant elles ont toutes les deux augmenté les statistiques d'accident en France à moto... :P 

 

Bon sang ! Je n'avais pas vu ton com' ! Ne sois pas vilain s'il te please ! Tu as ton compte de cascade aussi grrrrrrrrrrrrrrrrr

 

Il y a 16 heures, lelillois a dit :

 

Mais si frangine, dézingue z'y s'tiète :lol:

 

Aucun intérêt :)

 

Il y a 11 heures, Lolo-bikeuse a dit :

Ouais, tu fais bien! ^_^

 

Yes Lolo !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin les stats je bosse avec et on peut leur faire tout dire,

 

Type:

 

Y a plus de motard et de scootobite depuis 10 ans -> plus d'accidents depuis 10 ans

Augmentation de la consomation de biere dans le nord de la France -> plus d'accidents

Y a une augmentation de la temperature moyenne du monde -> plus d'accidents

Réduction du nombre moyen de rapport sexuel par semaine en France -> plus d'accidents

 

correlation n'est pas causalité 

 

Oui les stats c'est rigolo XD

 

Les femmes en moto c'est cool, en plus une motarde c'est sexy :wub:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...