Aller au contenu

Moto pour débuter avec un budget - 3500€


DJdaddy27

Messages recommandés

Voilà je suis toujours pas titulaire du saint graal (permis A) mais il faut bien prévoir le budget de la bête...

 

Alors comme tout le monde sans doute j'ai flasher sur le V-MAX mais hors budget et pour un débutant j'y pense même pas ça reste un rêve pour le moment... quoi que l'ancienne version est pas mal le 1200 me plait moins mais est bien moins puissant donc moins cher en assurance !! Mais les kilométrages des annonces existante sur ce modèle sont exorbitants (vu l'âge du bestiau) mais du coup j'ai pas trouver de tuto clair sur le kilométrage adéquat pour des motos anciennes avec les gestes à faire (ou pas) pour tester la moto en peu de temps sans ce faire plumé ??

 

j'ai aussi remarquer que le peu d'annonce de V-MAX 1200 que j'ai vu le prix ne correspond en rien à la cote du modèle ??? les gens sont si gourmand ??

Un ami m'a conseiller une FZX (de gueule un peu similaire au Maxou) mais pareil les années 80 ont des kilométrages énorme .. !!

Et des customs entre 600 et 800 cm³ ça court pas vraiment les sites d'annonces :(

A défaut !! Je regarde ailleurs que les customs vu que j'en trouve peu. J'ai vu quelques Susuki Gladius ou SV mais je ne sais pas trop ce que ça vaut ???

Quelqu'un aurait-il un tuto pour éviter l'effet "pigeon" que je dégage à des kilomètres autour de moi ?? et des avis concernant les modèles cités ???

 

Je ne suis pas comme tout le monde je veux pas de Bandit :D être un mouton très peu pour moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce-que tu appels "kilométrages exorbitants" ?

Vers 45/50 000km on en trouve, ce qui est logique vu l'ancienneté mais pas encore énorme non plus si bien entretenue.

 

Il faudra veiller à des vidanges régulières, contrôler si il y a des fuites (comme au permis ^^), contrôler l'état du kit chaîne (voir si il est déjà en tension maxi ou pas) écouter le moteur ronronner (pas de claquement anormal), faire l'essai sur route et vérifier que toutes les commandes répondent bien, que ça accélère de manière linaire ou pas, écouter si une synchro carbu sera nécessaire ou pas, voir si le contrôle du jeu au soupapes à déjà été effectué ou non, etc....

 

Si tu es vraiment une bille en méca, n'y va pas seul !

 

Avec ton budget, vers 2200€ tu devrais t'en sortir avec une moto moins kilométrée (genre 30/40 000km) et en très bon état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 3500€ tu peux te trouver un beau drz 400 sm, supermotard que je viens d acheter et j en saute encore de bonheur.

Je te met ce que j ai écrit dans la présentation de ma moto dans le garage qui ne marche pas encore : Permis le jeudi, moto cherchée le samedi a Ales, négociée à 2500 avec le proprio, un ex jeune permis tellement sympa que même en faisant exprès j aurais pas réussi a être plus sympa que lui!

Tout l entretien est a jour, pneus neufs, le mec l a même faite révisé et lavée le matin même!

Toute d origine sauf la bavette et la ligne FMF, qui fait un son monstrueusement beau mais qui va quand même recevoir un dB killer pour éviter de réveiller tout mon quartier en allant en cours le matin!

Contrairement a ce qu on m en a a dit, pas super haute ( je pose les 2 pieds a plat genoux légèrement pliés (bon je fais 1,96 aussi), vraiment pas beaucoup de vibrations, commandes souples, mono coupleux et joueur, bref que du bonheur!

C est ma toute première moto, j ai roulé maxi 2 heures avec et je suis déjà en train de la mettre en travers a l accélération dans les bois!

Un vrai vélo super facile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Galorv6 j'ai flashée sur les Maxous ! Je suis ouvert roadster aussi puisqu'il n'y a pas beaucoup de custom dans la tranche 500/800cm³, d'où le gladius ou le SV dont je parle plus haut.

 

Je note tes conseils pour ce qui est révisions vérif. etc... et hélas je ne connais pas grand monde qui s'y connais en bécane peut-être irais-je avec quelqu'un du fofo selon l'endroit ou ce trouve ma perle rare car je suis près à aller très loin pour avoir ma Beauté :)

Monsieur Marty J'ai déjà l'équipement "minimum" obligatoire pour le permis à savoir le casque (cela va de soit), le blouson, les gants et les bottes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... Perso entre blouson, casque, gants, dorsale, U, j en ai eu pour presque 600€, et j ai pas pris du haut de gamme! A part le casque a 240€, le blouson c est presque un premier prix (blouson été textile furygan a 150€), et tout le reste c est du premier prix ou presque!

Et ça c est que le matos été, a Noël je me tâte a investir dans un blouson hiver textile ou blouson cuir mi saison. Sans compter les gants hiver, ça c est obligatoire, par 2 degrés le matin j ai que 10 minutes de trajet et j ai la peau des mains dure comme du cuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...