DJdaddy27 Posté(e) le 10 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2014 Voilà je suis toujours pas titulaire du saint graal (permis A) mais il faut bien prévoir le budget de la bête... Alors comme tout le monde sans doute j'ai flasher sur le V-MAX mais hors budget et pour un débutant j'y pense même pas ça reste un rêve pour le moment... quoi que l'ancienne version est pas mal le 1200 me plait moins mais est bien moins puissant donc moins cher en assurance !! Mais les kilométrages des annonces existante sur ce modèle sont exorbitants (vu l'âge du bestiau) mais du coup j'ai pas trouver de tuto clair sur le kilométrage adéquat pour des motos anciennes avec les gestes à faire (ou pas) pour tester la moto en peu de temps sans ce faire plumé ?? j'ai aussi remarquer que le peu d'annonce de V-MAX 1200 que j'ai vu le prix ne correspond en rien à la cote du modèle ??? les gens sont si gourmand ??Un ami m'a conseiller une FZX (de gueule un peu similaire au Maxou) mais pareil les années 80 ont des kilométrages énorme .. !!Et des customs entre 600 et 800 cm³ ça court pas vraiment les sites d'annonces A défaut !! Je regarde ailleurs que les customs vu que j'en trouve peu. J'ai vu quelques Susuki Gladius ou SV mais je ne sais pas trop ce que ça vaut ???Quelqu'un aurait-il un tuto pour éviter l'effet "pigeon" que je dégage à des kilomètres autour de moi ?? et des avis concernant les modèles cités ??? Je ne suis pas comme tout le monde je veux pas de Bandit être un mouton très peu pour moi Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 10 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2014 Qu'est-ce-que tu appels "kilométrages exorbitants" ? Vers 45/50 000km on en trouve, ce qui est logique vu l'ancienneté mais pas encore énorme non plus si bien entretenue. Il faudra veiller à des vidanges régulières, contrôler si il y a des fuites (comme au permis ^^), contrôler l'état du kit chaîne (voir si il est déjà en tension maxi ou pas) écouter le moteur ronronner (pas de claquement anormal), faire l'essai sur route et vérifier que toutes les commandes répondent bien, que ça accélère de manière linaire ou pas, écouter si une synchro carbu sera nécessaire ou pas, voir si le contrôle du jeu au soupapes à déjà été effectué ou non, etc.... Si tu es vraiment une bille en méca, n'y va pas seul ! Avec ton budget, vers 2200€ tu devrais t'en sortir avec une moto moins kilométrée (genre 30/40 000km) et en très bon état. DJdaddy27 1 Citer
Monsieur Marty Posté(e) le 10 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2014 3500 eurals, y a du choix en occase, et de la bonne bécane Mais tu veux vraiment un custom? Ou un autre type de moto te tente? (trail, sportive, roadster, ...) Après pense aussi à mettre un peu de ronds dans l'équipement. Citer
MB3Drift Posté(e) le 10 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2014 Pour 3500€ tu peux te trouver un beau drz 400 sm, supermotard que je viens d acheter et j en saute encore de bonheur. Je te met ce que j ai écrit dans la présentation de ma moto dans le garage qui ne marche pas encore : Permis le jeudi, moto cherchée le samedi a Ales, négociée à 2500 avec le proprio, un ex jeune permis tellement sympa que même en faisant exprès j aurais pas réussi a être plus sympa que lui! Tout l entretien est a jour, pneus neufs, le mec l a même faite révisé et lavée le matin même! Toute d origine sauf la bavette et la ligne FMF, qui fait un son monstrueusement beau mais qui va quand même recevoir un dB killer pour éviter de réveiller tout mon quartier en allant en cours le matin! Contrairement a ce qu on m en a a dit, pas super haute ( je pose les 2 pieds a plat genoux légèrement pliés (bon je fais 1,96 aussi), vraiment pas beaucoup de vibrations, commandes souples, mono coupleux et joueur, bref que du bonheur! C est ma toute première moto, j ai roulé maxi 2 heures avec et je suis déjà en train de la mettre en travers a l accélération dans les bois! Un vrai vélo super facile! DJdaddy27 1 Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 10 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2014 Il a dit style V-Max le Monsieur DJdaddy27 1 Citer
DJdaddy27 Posté(e) le 10 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 novembre 2014 Oui Galorv6 j'ai flashée sur les Maxous ! Je suis ouvert roadster aussi puisqu'il n'y a pas beaucoup de custom dans la tranche 500/800cm³, d'où le gladius ou le SV dont je parle plus haut. Je note tes conseils pour ce qui est révisions vérif. etc... et hélas je ne connais pas grand monde qui s'y connais en bécane peut-être irais-je avec quelqu'un du fofo selon l'endroit ou ce trouve ma perle rare car je suis près à aller très loin pour avoir ma Beauté Monsieur Marty J'ai déjà l'équipement "minimum" obligatoire pour le permis à savoir le casque (cela va de soit), le blouson, les gants et les bottes Monsieur Marty 1 Citer
TikkY Posté(e) le 10 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2014 Tu as checké un peu le garage ? Tu as pleins de sortes de motos différentes, cela peut t'aider à aiguiller dans ton choix. PS : @MB3Drift je viens de t'envoyé un MP au sujet du Garage qui te pose des soucis. Citer
EddyC38 Posté(e) le 10 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2014 Chez Yam tu as la Virago ou la XV535 qui est pas mal Kilometrage... faut voir si elle a etait bien entretenu, pas de bruit SUSPECT... Ma GSE à 70 000km et elle roule toujours bien :)par contre, segment à voir... DJdaddy27 1 Citer
Savon Posté(e) le 10 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2014 En cherchant vite fait, j'ai trouvé ça en custom: http://www.lacentrale.fr/moto-occasion-annonce-25567680.htmlet http://www.lacentrale.fr/moto-occasion-annonce-25394162.html Après en roadster pour 3500€ tu devrais vraiment pas avoir de mal a trouvé. DJdaddy27 1 Citer
MB3Drift Posté(e) le 10 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2014 Il a dit style V-Max le Monsieur Ben oui mais il a dit 3500€ aussi! Ah pardon! Style Vmax, pas Vmax! kerza 1 Citer
kerza Posté(e) le 10 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2014 sinon tu peu prends un T-max, c'est quasiment pareil Breizh Motmot (FR2), Monsieur Marty et MB3Drift 3 Citer
MB3Drift Posté(e) le 10 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2014 Et dans ce cas on peux te bannir du forum, fait gaffe!^^ Citer
Breizh Motmot (FR2) Posté(e) le 10 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2014 Mais non zi êtes pos du tout vos la Honda Vultus . Elle est magique et tu n'en vois pas partout . Zeartox (DA) et DJdaddy27 2 Citer
Anreek Posté(e) le 10 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2014 sinon tu peu prends un T-max, c'est quasiment pareilDure un t-max dans ce budget kerza 1 Citer
Breizh Motmot (FR2) Posté(e) le 10 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2014 Soyons sérieux, et la cb 750 Four?? vieille mais tellement belle. TikkY, Galor SuperTenere et DJdaddy27 3 Citer
Vincerider37 Posté(e) le 10 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2014 Mais non zi êtes pos du tout vos la Honda Vultus . Elle est magique et tu n'en vois pas partout . Je viens de vomir mes entrailles à la vision de ce furoncle de la moto routière moderne TikkY et Breizh Motmot (FR2) 2 Citer
Breizh Motmot (FR2) Posté(e) le 10 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2014 Je viens de vomir mes entrailles à la vision de ce furoncle de la moto routière moderne même pas routière, custom chez honda ils ont sérieusement abusé du saké Citer
MB3Drift Posté(e) le 10 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2014 Ce que je comprends pas c est comment on prend une nc700, on lui file des carénages chelous et paf! Ça vaut plus de 11000 € pour si peu de ce qu on attend d une moto... Monsieur Marty 1 Citer
Vincerider37 Posté(e) le 10 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2014 Parce que c'est de l'art moderne... Breizh Motmot (FR2) 1 Citer
DJdaddy27 Posté(e) le 11 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 11 novembre 2014 Mais non zi êtes pos du tout vos la Honda Vultus . Elle est magique et tu n'en vois pas partout . Je kiff j'ai vu les annonces mais bon 20000€ tu te doute bien que c'est juste un chouya hors budget PTDR Citer
DJdaddy27 Posté(e) le 11 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 11 novembre 2014 Soyons sérieux, et la cb 750 Four?? vieille mais tellement belle. Ouai trop classe j'ai juste un petit doute sur le prix et le kilometrage qu'on peut trouver Breizh Motmot (FR2) 1 Citer
Breizh Motmot (FR2) Posté(e) le 11 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2014 Ouai trop classe j'ai juste un petit doute sur le prix et le kilometrage qu'on peut trouver si on peut en trouver, et qui roule, c déjà pas mal. (1969 - 1978). Après c une moto de collection . Citer
Gaby' XP Posté(e) le 11 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2014 Dans ton budget, tu pouuras trouver des CBF600 n ou s équipée d'ABS. C'était ma première bécane la CBF600n, moto facile et fiable. TikkY et Keyzer-one 2 Citer
dubel29 Posté(e) le 19 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2014 Dans les 3500 euros il ne faut pas oublié l'équipement. ;-) Citer
MB3Drift Posté(e) le 19 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2014 Ah... Perso entre blouson, casque, gants, dorsale, U, j en ai eu pour presque 600€, et j ai pas pris du haut de gamme! A part le casque a 240€, le blouson c est presque un premier prix (blouson été textile furygan a 150€), et tout le reste c est du premier prix ou presque! Et ça c est que le matos été, a Noël je me tâte a investir dans un blouson hiver textile ou blouson cuir mi saison. Sans compter les gants hiver, ça c est obligatoire, par 2 degrés le matin j ai que 10 minutes de trajet et j ai la peau des mains dure comme du cuir. Citer
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