Aller au contenu

Circulation alternée : et vous qu'allez-vous faire ?


Renoufle

Circulation alternée  

19 membres ont voté

  1. 1. Je suis pour ?

    • Oui
      5
    • Non
      14
  2. 2. Je vais respecter la mesure ?

    • Oui
      3
    • Non
      16


Messages recommandés

Salut à tous,

Je suis étonné du nombre de personnes autour de moi qui se mettent dans des états pas possible à cause de la circulation alternée. Bon il faut dire qu'à Lyon elle a été décrétée alors qu'il y a grève des transports en commun et que la gratuité de ceux-ci n'a pas été mise en place en contrepartie ... 

Personnellement je ne me suis pas posé la question une minute de savoir si j'allais respecter cette mesure à moto ... Clairement je ne la respecterais pas, pour diverses raisons ...

Mais j'ai l'impression d'être un des seuls autour de moi (j'ai même des collègues qui ont posé un RTT car ils ne pouvaient pas venir autrement :o).

Du coup petit sondage sans prétention pour lancer le sujet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Animal a dit :

Moi je suis un rebel, j'ai 2 motos, une paire et une impaire, et aujourd'hui j'ai été à Paris avec celle qui est impaire alors qu'on est un jour pair :lol: ! 

 

MDR ah ouai toi t'es niveau Vétéran alors que je suis encore niveau Caporal !!!!! 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ptilu06 a dit :

a voté Pour: car les raisons ecologiques sont bonnes, y a pas de mauvaise raison de proteger la nature.

respecterai pas: car chez nous on a pas de restriction :P

 

Suis d'accord sur le principe mais une fois de plus la mesure qui en résulte ne rime à rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, I am Pitchou a dit :

Je ne suis pas pour car l'impact de cette mesure n'est que très limité selon les associations dont AirParif ...

Qui plus est, si tes deux véhicules sont en plaque paire, tu fais quoi ?

 

Si on améliore réellement les transports en commun, alors là oui, je suis d'accord.

 

 

C'est bien la tout le problème, c'est une mesure de bobo écolo débile bas du front. On est le seul pays a tout faire a l'envers.

Les véhicules électriques sont hors de prix, les transports en commun sont extrêmement passables , insuffisants, souvent en panne ou surpeuplé .

Quand on veut faire de l'écologie, on met d'abord les moyens (infra irréprochables de transports en commun pour les grandes métropoles, véhicules ZE fiable et peu chère) puis on incite lourdement pour que le citoyen lambda change son mode de locomotion.

 

 

Ah et puis tant que j'y suis, il manque un:

 

3. Because boobs ?

 

Yes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai prévu le coup lors de l'achat de ma tuture : une hybride. Donc je suis pour, et même mieux que ça, ça m'arrange ! Il y aura moins de monde sur les routes ! :D

D'autre part, en plus de privilégier les voitures "propres", ça privilégie le covoiturage (si on est 3 ou plus dans la voiture, on peut rouler) ; deuxième raison pour laquelle je suis pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, lelillois a dit :

Pas voté car pas concerné sur la Métropole Lilloise en ce moment.

Par contre ils ont baissé de 20 km/h les vitesses. A 70 sur le périph' j'avais l'impression d'être un extraterrestre :lol:, c'était même dangereux parce que j'étais le seul.

C'est bien domage qu'ils aient pas mis des radars mobiles tous les 100m pour limiter les incivilités... Autant je suis contre en temps normal, autant là je suis 100% pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis contre un circulation alternée basée sur le seul numero de plaque. Ce n'est pas scientifique. Je suppose que c'est censé être de l'urgence et surtout pour que ce soit plus facilement contrôlable par les FDO...J'ai deux véhicules impairs[emoji31] !et comme par hasard ca commence tjs par une journée paire ! Je morganise en conséquence mais quand on voit qu'il y a pourtant peu d'impacts...notamment parceque bcp ne jouent pas le jeu où trouve des parades. Parfois certains pollueny plus parcequau lieu de prendre la moto en impair ils prennent leur berline en pair....fuck la logique. Ou tous ceux qui ont des vehicules en leasing d'entreprises se font passer pour des commerciaux...etc...

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Niklos a dit :

C'est bien domage qu'ils aient pas mis des radars mobiles tous les 100m pour limiter les incivilités... Autant je suis contre en temps normal, autant là je suis 100% pour.

 

Euh why?

 

Y a pas de réel gain entre 90 et 70, je pense que c'est même l'inverse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@afv

Non tu pollue moins à 70 qu'à 90 pour une même distance parcourue. Je ne pense que ça soit sujet à discutions ou interprétation.

D'autres part, aussi bizarre que ça puisse paraître, une vitesse plus lente fluidifie le traffic donc limite les freinages et les accélérations qui polluent (poussière de frein et "surconsommation" lors des accélérations comparé à une vitesse stable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, afv a dit :

Y a pas de réel gain entre 90 et 70, je pense que c'est même l'inverse. 

Sur une vieille machine à carbu à la limite, 90 ou 70 km/h doit pas faire une super différence à des régimes proches sur rapports différents.

Mais sur un moteur injecté avec mélange optimisé en temps réel, il y a de grandes chance que la consommation diffère.

D’autre part le régime moteur ne fait pas tout. Plus la vitesse est élevée, plus il faut de taf au moteur pour y arriver et la maintenir. C’est pas grand chose, mais sur un trafic ininterrompu ça doit pas être pas si négligeable que ça.

 

Après on peut râler parce que le voisin camion/usine/pétomane pollue plus, tout ça tout ça… mais ça fait pas avancer le schmilblick.

Avant de comparer les tailles de nos b…oîtes au lettres, on peut commencer par les nettoyer, ça évitera les odeurs.

 

 

il y a 3 minutes, fridouille91 a dit :

Dans un pays qui s'appelle theorie ça marche bien. Mais en region parisienne 99 % s'en branle des limitations

D’où les radars, peut-être. :D

 

 

Au final les solutions qu’on nous propose sont ou paraissent nazes voir inapplicables, mais au moins ça prouve que les problèmes liés au trafic et à la pollution ne sont pas ignorés.

Et puis emmerder les gens les oblige au moins à réfléchir sur pourquoi on leur casse les pieds… la preuve nous en discutons ici. \o/

C’est chiant, mais je trouve ça positif. :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Niklos a dit :

@afv

Non tu pollue moins à 70 qu'à 90 pour une même distance parcourue. Je ne pense que ça soit sujet à discutions ou interprétation.

D'autres part, aussi bizarre que ça puisse paraître, une vitesse plus lente fluidifie le traffic donc limite les freinages et les accélérations qui polluent (poussière de frein et "surconsommation" lors des accélérations comparé à une vitesse stable)

 

Sauf que à 70 tu seras peut-être en 5 au lieu de 6 (ou 4 au lieu de 5) donc potentiellement un régime +/- égal, donc pollution/min +/- égale aussi, mais en revanche tu passes plus de temps sur le même trajet donc au final aucun gain peut-être même l'inverse. D'ailleurs une ville était revenu en arrière sur les 70 km/h, donc c'est que ça ne doit pas être très favorable.

 

Et faudrait aussi voir au niveau de la concentration de la pollution qui augmente en étant plus lent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Animal a dit :

La loi c'est la loi Ok, plus Ca va plus c'est stupide, donc des fois ca fait bien chier quand même....

 

On est d'accord. Et encore, quand je vois ce que la mairie de Paris est capable de pondre comme trucs... je me dis que certains ont une imagination sans limites.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...