Aller au contenu

Avis aux bricoleurs : plier barre aluminium ?


Renoufle

Messages recommandés

Merci @Luvwahraan et @Clemfarfar !!!!

 

Pour répondre à ta question je l'ai bien fixé avec un tige boulonnée. Mais en fait ce qu'il ne tient pas c'est la housse sur ce support. Mais ça m'étonne pas trop. Je viens de commander les fixations RAM je pense que ça sera top. Et je vais refaire une V2 bien propre et légèrement plus épaisse (en alu du coup) histoire de m'occuper un peu ce weekend :P 

J'aime bien le rendu. Bon au final économiquement je vais finir par être pas loin des 66 euros du système Kawa mais j'aurais au moins la satisfaction du DIY :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on ne rigole pas de mes aptitudes à la brasure aluminium (c'était ma première fois).

Je dois avoir mis 4 couches de primer et 6 de noir.

Je n'avais plus d'écrous en diamètre 5, donc, j'ai été en chercher ajd, et je monte ce soir.

Il n'y a, en plus, rien qui existe pour ma mamy de 22 ans, donc, après avoir retourné le problème dans tous les sens, ben, faut le faire soi-même hein..

Capture du 2016-12-13 19-11-40.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, support RAM fini. Testé pour aller au boulot ajd: nickellissime!

Ca ne bouge pas d'un poil.

C'est au-dessus de mon compteur -> beaucoup plus lisible pour moi (je quitte beaucoup moins la route des yeux que s'il était fixé sous mon compteur (ou sur le té de fourche par exemple).

J'ai fait une bonne partie sur route bétonnée/gros joint de caoutchouc (comme on en a le secret en Belgique), ça vibre un peu, mais bien moins que le haut de ma bulle (et/ou spoiler).

Comme il y a un bras de levier qui tend à forcer les équerres vers le bas, j'ai collé des pads en caoutchouc pour, d'une part éviter que les écrous ne viennent au contact du capot du compteur; et d'autre partpour avoir un point de support pour répartir le poids sur 3 points.

Petite vidéo ce matin à +-90km/h/bitume puis +-70/route bétonnée :

 

R1100RS_SupportGPS_Fini1.png

R1100RS_SupportGPS_Fini2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lemaxxx

 

Tes contres écrous sont des Nylstop ?

Ce type d’écrou est autobloquant lorsqu’il est neuf (censé résister aux vibrations), du coup en principe tu peux l’utiliser tout seul. (-:

Et en ne mettant qu’un autobloquant avec éventuellement une rondelle éventail directement contre l’alu si le trou est du bon diamètre, tu peux peut-être mettre la vis dans l’autre sens, pour avoir quelque chose de plus joli quand c’est tout nu, en coupant ce qui dépasse si tu le sens. (-:

 

Sinon c’est pas mal du tout et n’a pas l’air de vibrer. Pis la boule ne risque pas de se barrer avec la fixation overkill. :D

Du bon boulot. \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien ça y est j'ai fini mon montage, après plusieurs essais pour trouver le bon compromis. Au passage je ne regrete pas du tout l'achat du système RAM Mount. C'est cher mais ça à l'air ultra robuste.

 

Au départ j'étais parti sur une installation centrale mais du coup le téléphone était trop en avant et il tremblait beaucoup :

 

U (5).jpg

 

Du coup j'ai percé 2 nouveaux trous à l'extérieur pour pouvoir faire une installation plus latérale et ainsi reculer et stabiliser le support et ça semble nickel :

 

U (3).jpgU (4).jpg

 

J'en ai profiter pour tester la fixation d'un vieux GPS que j'ai retrouvé dans un placard :

 

U (2).jpg

U (1).jpg


Et enfin un rendu lorsqu'il n'y a rien :

 

U.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2016 à 14:47, Luvwahraan a dit :

@Lemaxxx

 

Tes contres écrous sont des Nylstop ?

Ce type d’écrou est autobloquant lorsqu’il est neuf (censé résister aux vibrations), du coup en principe tu peux l’utiliser tout seul. (-:

Et en ne mettant qu’un autobloquant avec éventuellement une rondelle éventail directement contre l’alu si le trou est du bon diamètre, tu peux peut-être mettre la vis dans l’autre sens, pour avoir quelque chose de plus joli quand c’est tout nu, en coupant ce qui dépasse si tu le sens. (-:

 

Sinon c’est pas mal du tout et n’a pas l’air de vibrer. Pis la boule ne risque pas de se barrer avec la fixation overkill. :D

Du bon boulot. \o/

 Je laisse avec comme ça.

Si je vais en ville, je retire le bras RAM et je laisse ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tovvi a dit :

Merci les mecs. Ouai la peinture est bien mieux que sur la première version que j'avais fait !

Le système de fixation est assez rapide avec les papillons en 2 minutes c'est monté. 

 

Ca jette en tous cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bon et bien du coup le montage ne m'a pas vraiment satisfait à l'utilisation : la peinture s'enlevait assez facilement et ça m'a gonflé de devoir visser/dévisser à chaque montage. 


Donc au final j'ai acheté le support SW Motech et le rendu est bien évidemment mieux. Jugez pas vous même :

 

Sans le téléphone :

IMG_6391.jpg

 

Avec : IMG_6408.jpg

 

IMG_6404.jpg

 

IMG_6401.jpg

 

IMG_6402.jpg

 

IMG_6403.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

59 euros c'est que le support (pas la coque pour le téléphone.

 

La visserie fournie avec est moyenne car j'ai dû forcer par moment le le par de vos (6 pans) s'est lissé.

Mais une fois en place ça se marie assez bien avec la Moto oui. Et en plus il y a un pas de vis filleté de chaque côté pour monter des boules RAM donc tu peux mettre pas mal de trucs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fet95 a dit :

Oui tout à fait a fait aux feux rouge ! 

 

Perso je me suis jamais fait braquer mon tél ou caméra dans Bordeaux malgré la présence de weshou en scooter (#padamalgames). :D

 

Par contre, un pote s'est fait tiré à un feu rouge sa GoPro qui filmait l'arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...