Aller au contenu

Avis aux bricoleurs : plier barre aluminium ?


Renoufle

Messages recommandés

@Tovvi tu as le vernis cristal pour aluminium ... au dire elle est bien :

Propriétés : le Cristal Vernis Protecteur Louis XIII est un vernis incolore transparent pour protéger les métaux (cuivre, aluminium, étain, acier, bronze, laiton, chrome, argent) contre l’oxydation.

Le Cristal Vernis Protecteur ne jaunit pas, ne s’écaille pas, résiste aux détergents, à l’eau et à l’air marin.

 

 

Les gens qui font des restaurations de carburateur complet en utilise pour protéger les cuves poreuse ! ça fonctionnerait parfaitement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Clemfarfar a dit :

@Tovvi tu as le vernis cristal pour aluminium ... au dire elle est bien :

Propriétés : le Cristal Vernis Protecteur Louis XIII est un vernis incolore transparent pour protéger les métaux (cuivre, aluminium, étain, acier, bronze, laiton, chrome, argent) contre l’oxydation.

Le Cristal Vernis Protecteur ne jaunit pas, ne s’écaille pas, résiste aux détergents, à l’eau et à l’air marin.

 

 

Les gens qui font des restaurations de carburateur complet en utilise pour protéger les cuves poreuse ! ça fonctionnerait parfaitement 

 

Ok merci pour l'info je vais regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien, j'ai eu la même idée que toi. Je compte y mettre une boule RAM ou 2 car le smartphone sur le guidon est bien trop bas pour moi: je dois quitter des yeux la route trop longtemps à mon goût)

 

J'ai quand même un peu chauffé le plat pour le plier (bras de levier/étau) car mon précédent pliage au marteau a fini par casser et j'ai failli perdre mon gsm.

Je veux maintenant le fixer via brasure alu car je ne veux pas les tétons des rivets qui dépassent.

Je pense à poncer/dégraisser/aprêt/peinture/verni

Capture du 2016-11-27 21-03-22.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

ça y est j'ai reçu la housse pour le téléphone donc j'ai enfin pu installer le tout.

J'ai donc mis une sous couche + 3 couches de bombes peintures noir sur la barre. Le résultat est moyen car j'ai trop mis de sous couche et ça a fait des coulures ...

Du coup après installation ça donne ça :

 

Barre 2.jpg

 

Barre 1.jpg

 

J'ai mis des papillons pour pouvoir démonter et remonter rapidement vu que ça n'a pas vocation à être installer tout le temps (plutôt pour les balades).

La barre tient super bien, je pense donc que les vibrations vont être limitées.

 

Par contre la qualité du support + housse est très moyenne donc je vais pas rouler avec, juste essayer pour voir si ça va.

A première vu ce n'est pas trop mal mais je pense que c'est presque trop haut et le téléphone n'est peut-être pas assez incliné. 

Premier test demain !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais que l'apprêt, ça se ponce :P ! Si il y a des coulures, un petit coup de papier de verre fin et hop plus de coulures ! Et ça améliore encore la tenue de la peinture ;) !

 

Enfin bon c'est un peu tard maintenant ! 

 

Ca rend pas mal malgrès tout ton truc ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Animal a dit :

Tu sais que l'apprêt, ça se ponce :P ! Si il y a des coulures, un petit coup de papier de verre fin et hop plus de coulures ! Et ça améliore encore la tenue de la peinture ;) !

 

Enfin bon c'est un peu tard maintenant ! 

 

Ca rend pas mal malgrès tout ton truc ;) 

 

Merci :)

 

Oui je sais mais je n'ai pas eu la patience ... Je pense que si c'est satisfaisant je vais faire une V2, avec une barre légèrement plus épaisse, bien prendre mon temps pour que ce soit propre niveau peinture, mettre une boule RAM ou autre pour que ça tienne bien, que ce soit simple à installer ... La ça reste un peu grossier mais c'est malgré tout pas trop mal.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu as autant de place que moi dans ton garage :)

 

Je pense que nous avons aussi le même support smartphone.

Comme je l'ai perdu la première fois que je l'ai utilisé (donc, à peu près 7 km), j'ai modifié l'attache.

Une photo valant mieux qu'un long discours:

C'est un Xperia Z (étanche) et un Z2 passe dedans aussi. La toile collante est suffisante pour ne pas altérer le dos du smartphone, mais tu peux rajouter une protection mousse ou utiliser des écrous à tête plate.

Capture du 2016-12-08 21-49-40.png

Capture du 2016-12-08 21-50-02.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Lemaxxx a dit :

Je vois que tu as autant de place que moi dans ton garage :)

 

Je pense que nous avons aussi le même support smartphone.

Comme je l'ai perdu la première fois que je l'ai utilisé (donc, à peu près 7 km), j'ai modifié l'attache.

Une photo valant mieux qu'un long discours:

C'est un Xperia Z (étanche) et un Z2 passe dedans aussi. La toile collante est suffisante pour ne pas altérer le dos du smartphone, mais tu peux rajouter une protection mousse ou utiliser des écrous à tête plate.

 

Je te confirme pour le garage c'est un enfer. Et je te confirme aussi pour le support. Acheté en chine mais identique ... 

Je pense aussi qu'il faut que je modifie le support. Pas mal ta solution je vais regarder ce que je peux faire !

Merci pour ton retour ! Tu as des photos de l'installation finale sur la moto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien comme prévu le téléphone est tombé au bout de 3 km ! :D Ce système de fixation n'est pas du tout adapté à la moto. 

Par contre ce rapide test m'a permis de me rendre compte que :

 

- ça ne vibrait pas du tout ce qui est un bon point.

- la hauteur est en fait parfaite, je quitte quasiment pas la route des yeux.

- le téléphone n'est effectivement pas tout à fait assez incliné, il faudrait qu'il le soit légèrement plus.

 

Je pense qu'en changeant le système d'accroche ça sera top au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tovvi a dit :

 

C'est ce que j'ai cru comprendre ! Mais 40€ pour 2 boules et un raccord :o. Et pas moyen d'en trouver moins cher c'est ouf

 

J'ai pris les mêmes choses que @Lemaxxx sauf pour la plateforme que j'ai pris (carrée) et j'ai serré avec des rislans pour plus de versatilité.

 

Tu peux bricoler dans le même esprit que ce que tu as fais mais bon comme tu t'en rends compte, c'est la galère comparé à un machin tout fait et tient. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, EldaRider a dit :

 

J'ai pris les mêmes choses que @Lemaxxx sauf pour la plateforme que j'ai pris (carrée) et j'ai serré avec des rislans pour plus de versatilité.

 

Tu peux bricoler dans le même esprit que ce que tu as fais mais bon comme tu t'en rends compte, c'est la galère comparé à un machin tout fait et tient. :D

 

Ouai je vais pas me faire chier je vais mettre les 40 balles là dedans, ça servira toujours et puis si c'est de la qualité ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tovvi a dit :

 

Ouai je vais pas me faire chier je vais mettre les 40 balles là dedans, ça servira toujours et puis si c'est de la qualité ça va.

 

Oui ça tient bien et puis tu pourras l'adapter sur ta moto suivante. Moi j'ai pris le petit oeilleton que j'ai fixé sur une des vis de mon demi guidon mais tu peux aussi le caler sur l'attache du rétro etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, EldaRider a dit :

Oui ça tient bien et puis tu pourras l'adapter sur ta moto suivante. Moi j'ai pris le petit oeilleton que j'ai fixé sur une des vis de mon demi guidon mais tu peux aussi le caler sur l'attache du rétro etc

 

Je pense que je vais prendre 2 supports identiques à celui de la photo de @Lemaxxx (les losanges) et un raccord court 5cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’acier est plus dur à travailler (voir simplement impossible s’il a subit une trempe), doit être bien protégé (même avant peinture il me semble) et reste bien plus lourd que l’aluminium.

Si en plus tu parles d’un acier inox t’as intérêt à pas avoir des forêts carroufs… (-;

 

Je resterais sur l’aluminium. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...