Renoufle Posté(e) le 9 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 9 décembre 2016 Merci @Luvwahraan et @Clemfarfar !!!! Pour répondre à ta question je l'ai bien fixé avec un tige boulonnée. Mais en fait ce qu'il ne tient pas c'est la housse sur ce support. Mais ça m'étonne pas trop. Je viens de commander les fixations RAM je pense que ça sera top. Et je vais refaire une V2 bien propre et légèrement plus épaisse (en alu du coup) histoire de m'occuper un peu ce weekend J'aime bien le rendu. Bon au final économiquement je vais finir par être pas loin des 66 euros du système Kawa mais j'aurais au moins la satisfaction du DIY Citer
Invité Posté(e) le 13 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2016 Bon, on ne rigole pas de mes aptitudes à la brasure aluminium (c'était ma première fois). Je dois avoir mis 4 couches de primer et 6 de noir. Je n'avais plus d'écrous en diamètre 5, donc, j'ai été en chercher ajd, et je monte ce soir. Il n'y a, en plus, rien qui existe pour ma mamy de 22 ans, donc, après avoir retourné le problème dans tous les sens, ben, faut le faire soi-même hein.. Citer
Invité Posté(e) le 14 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2016 Voilà, support RAM fini. Testé pour aller au boulot ajd: nickellissime! Ca ne bouge pas d'un poil. C'est au-dessus de mon compteur -> beaucoup plus lisible pour moi (je quitte beaucoup moins la route des yeux que s'il était fixé sous mon compteur (ou sur le té de fourche par exemple). J'ai fait une bonne partie sur route bétonnée/gros joint de caoutchouc (comme on en a le secret en Belgique), ça vibre un peu, mais bien moins que le haut de ma bulle (et/ou spoiler). Comme il y a un bras de levier qui tend à forcer les équerres vers le bas, j'ai collé des pads en caoutchouc pour, d'une part éviter que les écrous ne viennent au contact du capot du compteur; et d'autre partpour avoir un point de support pour répartir le poids sur 3 points. Petite vidéo ce matin à +-90km/h/bitume puis +-70/route bétonnée : Citer
Renoufle Posté(e) le 14 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 14 décembre 2016 Bien joué @Lemaxxx ça a l'air top !!!!! Citer
Invité Posté(e) le 14 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2016 On verra à l'usage, comment ça se comporte avec la météo. Citer
Luvwahraan Posté(e) le 15 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2016 @Lemaxxx Tes contres écrous sont des Nylstop ? Ce type d’écrou est autobloquant lorsqu’il est neuf (censé résister aux vibrations), du coup en principe tu peux l’utiliser tout seul. (-: Et en ne mettant qu’un autobloquant avec éventuellement une rondelle éventail directement contre l’alu si le trou est du bon diamètre, tu peux peut-être mettre la vis dans l’autre sens, pour avoir quelque chose de plus joli quand c’est tout nu, en coupant ce qui dépasse si tu le sens. (-: Sinon c’est pas mal du tout et n’a pas l’air de vibrer. Pis la boule ne risque pas de se barrer avec la fixation overkill. Du bon boulot. \o/ Citer
Renoufle Posté(e) le 18 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 18 décembre 2016 Bon et bien ça y est j'ai fini mon montage, après plusieurs essais pour trouver le bon compromis. Au passage je ne regrete pas du tout l'achat du système RAM Mount. C'est cher mais ça à l'air ultra robuste. Au départ j'étais parti sur une installation centrale mais du coup le téléphone était trop en avant et il tremblait beaucoup : Du coup j'ai percé 2 nouveaux trous à l'extérieur pour pouvoir faire une installation plus latérale et ainsi reculer et stabiliser le support et ça semble nickel : J'en ai profiter pour tester la fixation d'un vieux GPS que j'ai retrouvé dans un placard : Et enfin un rendu lorsqu'il n'y a rien : Citer
Animal Posté(e) le 18 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2016 Bah nickel ! Le RAM mount c'est la référence en effet, super solide ! Renoufle 1 Citer
Luvwahraan Posté(e) le 18 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2016 Avec tout en noir ça fait très propre, et en photo la peinture a l’air bien. Good job ! (-: Renoufle 1 Citer
EldaRider Posté(e) le 18 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2016 Rendu nickel. Il te reste plus qu'à faire un système de fixation rapide. Renoufle 1 Citer
Renoufle Posté(e) le 18 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 18 décembre 2016 Merci les mecs. Ouai la peinture est bien mieux que sur la première version que j'avais fait ! Le système de fixation est assez rapide avec les papillons en 2 minutes c'est monté. EldaRider 1 Citer
Invité Posté(e) le 18 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2016 Le 15/12/2016 à 14:47, Luvwahraan a dit : @Lemaxxx Tes contres écrous sont des Nylstop ? Ce type d’écrou est autobloquant lorsqu’il est neuf (censé résister aux vibrations), du coup en principe tu peux l’utiliser tout seul. (-: Et en ne mettant qu’un autobloquant avec éventuellement une rondelle éventail directement contre l’alu si le trou est du bon diamètre, tu peux peut-être mettre la vis dans l’autre sens, pour avoir quelque chose de plus joli quand c’est tout nu, en coupant ce qui dépasse si tu le sens. (-: Sinon c’est pas mal du tout et n’a pas l’air de vibrer. Pis la boule ne risque pas de se barrer avec la fixation overkill. Du bon boulot. \o/ Je laisse avec comme ça. Si je vais en ville, je retire le bras RAM et je laisse ainsi. Citer
Invité Posté(e) le 18 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2016 Il y a 3 heures, Tovvi a dit : Merci les mecs. Ouai la peinture est bien mieux que sur la première version que j'avais fait ! Le système de fixation est assez rapide avec les papillons en 2 minutes c'est monté. Ca jette en tous cas ! Citer
Tchibidouha Posté(e) le 18 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2016 Ces montages sont très propres. Prochain défi : les porte-gobelets ! Luvwahraan et Renoufle 2 Citer
Luvwahraan Posté(e) le 19 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2016 Il y a 18 heures, Tchibidouha a dit : Prochain défi : les porte-gobelets ! Et le distributeur de cacahuètes pour l’apéro. :3 Renoufle 1 Citer
Renoufle Posté(e) le 19 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mars 2017 Bon et bien du coup le montage ne m'a pas vraiment satisfait à l'utilisation : la peinture s'enlevait assez facilement et ça m'a gonflé de devoir visser/dévisser à chaque montage. Donc au final j'ai acheté le support SW Motech et le rendu est bien évidemment mieux. Jugez pas vous même : Sans le téléphone : Avec : Citer
fet95 Posté(e) le 19 mars 2017 Signaler Posté(e) le 19 mars 2017 Pas mal ce support ! Il se marie bien avec ta moto !!! Combien coute t'il !? Citer
Renoufle Posté(e) le 19 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mars 2017 Il y a 2 heures, fet95 a dit : Pas mal ce support ! Il se marie bien avec ta moto !!! Combien coute t'il !? Merci ! Le prix c'est là où ça pique 59 euros ... Citer
Animal Posté(e) le 19 mars 2017 Signaler Posté(e) le 19 mars 2017 il y a 6 minutes, Tovvi a dit : Merci ! Le prix c'est là où ça pique 59 euros ... Bah ca va encore je trouve... Citer
Renoufle Posté(e) le 19 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mars 2017 59 euros c'est que le support (pas la coque pour le téléphone. La visserie fournie avec est moyenne car j'ai dû forcer par moment le le par de vos (6 pans) s'est lissé. Mais une fois en place ça se marie assez bien avec la Moto oui. Et en plus il y a un pas de vis filleté de chaque côté pour monter des boules RAM donc tu peux mettre pas mal de trucs ... Citer
fet95 Posté(e) le 19 mars 2017 Signaler Posté(e) le 19 mars 2017 Je m'attendais à pire ... Mais cela va trop bien avec la moto. Moi je voudrais bien en mettre un, un jour, mais j'ai vachement peur qu'on essaye de me voler mon téléphone. Peut être que je "psychote"un peu trop. Mais avant, Go pour le permis ! Citer
Renoufle Posté(e) le 19 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mars 2017 il y a 21 minutes, fet95 a dit : Moi je voudrais bien en mettre un, un jour, mais j'ai vachement peur qu'on essaye de me voler mon téléphone. Tu veux dire en roulant, au feu rouge ou autre ? Citer
fet95 Posté(e) le 19 mars 2017 Signaler Posté(e) le 19 mars 2017 Oui tout à fait a fait aux feux rouge ! Citer
EldaRider Posté(e) le 19 mars 2017 Signaler Posté(e) le 19 mars 2017 Il y a 3 heures, fet95 a dit : Oui tout à fait a fait aux feux rouge ! Perso je me suis jamais fait braquer mon tél ou caméra dans Bordeaux malgré la présence de weshou en scooter (#padamalgames). Par contre, un pote s'est fait tiré à un feu rouge sa GoPro qui filmait l'arrière... Citer
Messages recommandés