Dark Vador 008 Posté(e) le 28 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2014 bon le barbu j'ai craqué =P j'ai pris adobe je suis passé duc côté obscure ! Sampic (Grat) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sampic (Grat) Posté(e) le 28 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2014 Bienvenue dans le côté obscure David la femme en moto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Vador 008 Posté(e) le 28 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2014 Attend je suis trop sexy en rose ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony Barbe Posté(e) le 28 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2014 Je vais TOUS vous convertir ... gnia gnia gnia ... Vous verrez une fois que vous aurez goûter à adobe première, les autres logiciels paraissent fade Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony Barbe Posté(e) le 28 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2014 Bon, petit retour... ça fonctionne! J'ai compris pas mal de choses grâce a ta vidéo Tony et je t'en remercie! Ya plus qu'a... ah ? qu'est ce que t'a compris ? pourtant la vidéo est faite a l'arrache vite fait comme ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keyzer-one Posté(e) le 28 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2014 Surement des choses connes pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup... je m'égare... Déjà faire réapparaitre le masque, toujours bien selectionner sa séquence (c'est pas parce qu'on voit une séquence que c'est celle sur laquelle on travail!?!?), le double floutage,... Des détails mais qui peuvent vite pertuber! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony Barbe Posté(e) le 28 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2014 ah oui, ça sur adobe c'est une habitude pour moi maintenant. A force de travailler sur PP et surtout sur AE tu apprend vite a sélectionner ton bon calque d'effet ou ta bonne séquence ^^ Et encore ça c'est la manière pénible du floutage (ou tracking) j'ai une autre méthode sous AE mais faut encore que je travail dessus pour l'expliquer simplement. Mais cette autre méthode fait passé la méthode de première pro archaïque et difficile Le gros soucis du tracking PP c'est que bien souvent le masque se barre et faut refaire un bout du tracking, réajuster etc ... tous les tutos vont vous montrer la méthode sur quelques secondes, mais quand vous devez flouter plusieurs minutes d'affilé ca deviens vraiment pénible DonYsidro et Keyzer-one 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 28 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2014 Le gros soucis du tracking PP c'est que bien souvent le masque se barre et faut refaire un bout du tracking, réajuster etc ... tous les tutos vont vous montrer la méthode sur quelques secondes, mais quand vous devez flouter plusieurs minutes d'affilé ca deviens vraiment pénible Il y a également le temps que ça prend pour le pc de traiter ça, donc quand tu montes en fps, ba ça prend plus de temps, j'imagine même pas à 240fps, par exemple, le temps que ça doit prendre XD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony Barbe Posté(e) le 28 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2014 Oui enfin le temps dépend de la puissance du pc, c'est un truc qu'on va avoir du mal a accélérer. Personnellement ça va relativement vite, mais je comprend que ca peux devenir chiant. Mon autre méthode reste quasi identique à PP mais plus précis et donc moins contraignant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keyzer-one Posté(e) le 29 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2014 Effectivement je vois les limites de mon PC N'empêche que j'ai enfin fini les floutages et que la vidéo est en cours d'exportation... Donc devrait etre sur Youteub demain au plus tard! Un grand merci a tous pour les aides! Jo Lapoule et Galor SuperTenere 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BikeToRoad34 Posté(e) le 29 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2014 (modifié) QUelqu'un à un lien pour [édité] ? Modifié le 29 octobre 2014 par Galorv6 pas de demande de ce genre sur le forum merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerza Posté(e) le 1 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2014 bon je viens de réussir, me reste plus qu'a trouver comment on réduit le flou car la il est bien trop gros edit: j'ai trouvé, merci, maintenant il faut que je trouve comment faire un dégradé pour bien l'intégrer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony Barbe Posté(e) le 1 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2014 sur végas ? sur PP ? sur AE ? de quoi tu parle ? qui es tu ? Jo Lapoule 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Vador 008 Posté(e) le 2 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2014 [Mode troll ON] c'est surtout qui est-tu ? [Mode troll OFF] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaphozzO Posté(e) le 20 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2014 Je me la suis procurer "d'une certaine manière" mais je peux plus l'utiliser car "la version d'essai est terminée" O_o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 20 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2015 J'ai testé pour la première fois aujourd'hui (j'ai un peu galéré pour trouver une version de Boris Continuum...) ça semble bien marcher Par contre, imaginons qu'à un moment le tracking de l'objet déconne, comment fait-on pour corriger image par image? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur Marty Posté(e) le 20 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2015 J'ai testé pour la première fois aujourd'hui (j'ai un peu galéré pour trouver une version de Boris Continuum...) ça semble bien marcher Par contre, imaginons qu'à un moment le tracking de l'objet déconne, comment fait-on pour corriger image par image? C'est pas intuitif du tout. Tu dois revenir en arrière pile au moment ou ça déconne; tu efface le rendu précédent (clear render cache si t'as la version anglaise) et ensuite, tu dois jouer sur la taille de la box de tracking et la box de recherche jusqu'au moment où ça colle . Pour être franc, quelques fois je lâche l'affaire et je repasse en mode masque... Suricat B 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 20 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2015 Merci Marty Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchio Bike Posté(e) le 20 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2015 merci bcp pour le cours et adobe tu la payé ? héhé^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 20 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2015 et adobe tu la payé ? héhé^^ Bien sûr ! (que ***) Tchio Bike et Jo Lapoule 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchio Bike Posté(e) le 20 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2015 Bien sûr ! (que ***)XD moi aussi j'essaye mais j'ai du mal très cher en plus c'est par moi c'est un abo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchio Bike Posté(e) le 20 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2015 si quelqun c'est me dire comment le payé ? ;p Toune 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BikerWood Posté(e) le 21 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2015 Bien l'bondour à tous ! Pour ceux ou celles qui n'arrivent toujours pas à flouter correctement, il existe une autre solution afin de cacher ce que vous souhaitez ...... cacher (ouh ça sens la logique là !!). Prenons par exemple le cas où vous roulez tranquillement, soleil tapant, visière ouverte, l'air pure dans vos narines etc ... Vous filmer votre balade et par moment il vous arrive d'être au c** d'une voiture et sa plaque d'immatriculation est visible. Vous vous dîtes alors : "Bon je veux pas d'emmerde avec mes vidéos, je vais cacher cette plaque !! Mais comment faire j'ai du mal a flouter correctement ?!" PAS DE PANIQUE !! Voici ma solution ! (enfin pas MA solution .. enfin vous avez compris). ATTENTION ! Le tuto est réalisé sur Sony Vegas ! Mais c'est équivalent pour After Effect soyez sans crainte ! Étape 1 : Importer votre média (vidéo) dans le projet du logiciel. Étape 2: Situé votre curseur de lecture à partir du moment où vous distinguer correctement la plaque de la voiture. Étape 3: Importer à ce même endroit du média vôtre image (Normalement, l'image va se superposer au média) Étape 4: (Lire l'étape 6 (astuce) ) Redimensionner votre image afin qu'elle corresponde à la taille de la plaque sur votre vidéo. Voici ce que ça donne (Attention vous avez un redimensionnement limité) Étape 5 : Une fois l'étape 4 réaliser, positionné l'image jusqu'à que vous ne voyez plus la plaque d'immatriculation. Étape 6: Astuce Il vous faut faire suivre votre image par rapport au mouvement dans la vidéo, sinon votre image restera centrée là où vous l'aviez positionnée. Donc pour ce faire, rien de plus simple ! Lorsque vous êtes à l'étape 4 dans votre outil de redimensionnement et de positionnement, vérifié à ce que vous soyez bien au début de votre partie du média que vous souhaité cacher ! Une fois cela vérifié et validé, effectué les étapes 4 et comme expliqué décalé votre média image par images afin de repositionner votre image sur la plaque. Une fois que vous avez réaliser ceci, lancé votre vidéo à partir du moment où vous cacher la plaque et si vous avez tout bien suivi, l'image devrait suivre le mouvement que vous lui avez donné. Étape 7: (facultative) Dans le cas où votre image à un fond, par exemple si votre image est une barre blanche sur un fond noir. Il vous suffit maintenant de détourer ce que vous gardez de votre image. Le fait de faire le détourage permet d'avoir que ce que vous souhaiter de votre image ou lorsque vous superposer deux vidéo etc. En espérant avoir aidé quelque uns d'entre vous ! V Tchio Bike et cris 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VASSONTHEROAD Posté(e) le 22 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2015 Filmez en 720 P , ca évite 99 % de floutage car les plaques ne sont lisible que de près et avec un bon arret sur image , et la qualité entre 1080 et 720 n'est pas flagrante , surtout pour du Vlog (c'est pas avatar 3 d hein MDR) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 22 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2015 Du 720p sur DailyMotion ça vaut qualitativement du 1080p sur Youtube vu la compression sur ce dernier... Le 720p sur Youtube n'est pas propre, on tombe quasiment à une résolution DVD, autant dire pas génial sur nos écran HD natifs d'aujourd'hui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés