Aller au contenu

Flouter sa plaque et son compteur avec Sony Vegas Pro


Invité ThePhoneMT (SFR)

Messages recommandés

Surement des choses connes pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup... je m'égare...

 

Déjà faire réapparaitre le masque, toujours bien selectionner sa séquence (c'est pas parce qu'on voit une séquence que c'est celle sur laquelle on travail!?!?), le double floutage,...

 

Des détails mais qui peuvent vite pertuber!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, ça sur adobe c'est une habitude pour moi maintenant. A force de travailler sur PP et surtout sur AE tu apprend vite a sélectionner ton bon calque d'effet ou ta bonne séquence ^^

Et encore ça c'est la manière pénible du floutage (ou tracking) j'ai une autre méthode sous AE mais faut encore que je travail dessus pour l'expliquer simplement. Mais cette autre méthode fait passé la méthode de première pro archaïque et difficile :)

 

Le gros soucis du tracking PP c'est que bien souvent le masque se barre et faut refaire un bout du tracking, réajuster etc ... tous les tutos vont vous montrer la méthode sur quelques secondes, mais quand vous devez flouter plusieurs minutes d'affilé ca deviens vraiment pénible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros soucis du tracking PP c'est que bien souvent le masque se barre et faut refaire un bout du tracking, réajuster etc ... tous les tutos vont vous montrer la méthode sur quelques secondes, mais quand vous devez flouter plusieurs minutes d'affilé ca deviens vraiment pénible :)

 

Il y a également le temps que ça prend pour le pc de traiter ça, donc quand tu montes en fps, ba ça prend plus de temps, j'imagine même pas à 240fps, par exemple, le temps que ça doit prendre XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je vois les limites de mon PC  :(

 

N'empêche que j'ai enfin fini les floutages et que la vidéo est en cours d'exportation...

 

Donc devrait etre sur Youteub demain au plus tard!

 

Un grand merci a tous pour les aides!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 4 mois après...

J'ai testé pour la première fois aujourd'hui (j'ai un peu galéré pour trouver une version de Boris Continuum...) ça semble bien marcher :)

 

Par contre, imaginons qu'à un moment le tracking de l'objet déconne, comment fait-on pour corriger image par image?

 

C'est pas intuitif du tout. Tu dois revenir en arrière pile au moment ou ça déconne; tu efface le rendu précédent (clear render cache si t'as la version anglaise) et ensuite, tu dois jouer sur la taille de la box de tracking et la box de recherche jusqu'au moment où ça colle ;).

 

Pour être franc, quelques fois je lâche l'affaire et je repasse en mode masque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien l'bondour à tous ! 

 

Pour ceux ou celles qui n'arrivent toujours pas à flouter correctement, il existe une autre solution afin de cacher ce que vous souhaitez ...... cacher (ouh ça sens la logique là !!). 

 

Prenons par exemple le cas où vous roulez tranquillement, soleil tapant, visière ouverte, l'air pure dans vos narines etc ... Vous filmer votre balade et par moment il vous arrive d'être au c** d'une voiture et sa plaque d'immatriculation est visible. Vous vous dîtes alors : "Bon je veux pas d'emmerde avec mes vidéos, je vais cacher cette plaque !! Mais comment faire j'ai du mal a flouter correctement ?!" 

PAS DE PANIQUE !! 

Voici ma solution ! (enfin pas MA solution .. enfin vous avez compris).

ATTENTION ! Le tuto est réalisé sur Sony Vegas ! Mais c'est équivalent pour After Effect soyez sans crainte !

 

Étape 1 :

Importer votre média (vidéo) dans le projet du logiciel.

post-926-0-15623200-1429630487_thumb.png

 

Étape 2: 

Situé votre curseur de lecture à partir du moment où vous distinguer correctement la plaque de la voiture.post-926-0-83486400-1429630542_thumb.png

 

Étape 3: 

Importer à ce même endroit du média vôtre image (Normalement, l'image va se superposer au média) post-926-0-60085100-1429630576_thumb.png

 

Étape 4: (Lire l'étape 6 (astuce) )

Redimensionner votre image afin qu'elle corresponde à la taille de la plaque sur votre vidéo.

post-926-0-63589400-1429630610_thumb.png

Voici ce que ça donne (Attention vous avez un redimensionnement limité)

post-926-0-99176900-1429630670_thumb.png

 

Étape 5 : 

Une fois l'étape 4 réaliser, positionné l'image jusqu'à que vous ne voyez plus la plaque d'immatriculation.post-926-0-42418200-1429630723_thumb.png

 

Étape 6: Astuce

Il vous faut faire suivre votre image par rapport au mouvement dans la vidéo, sinon votre image restera centrée là où vous l'aviez positionnée. Donc pour ce faire, rien de plus simple ! 

Lorsque vous êtes à l'étape 4 dans votre outil de redimensionnement et de positionnement, vérifié à ce que vous soyez bien au début de votre partie du média que vous souhaité cacher ! Une fois cela vérifié et validé, effectué les étapes 4 et comme expliqué décalé votre média image par images afin de repositionner votre image sur la plaque. Une fois que vous avez réaliser ceci, lancé votre vidéo à partir du moment où vous cacher la plaque et si vous avez tout bien suivi, l'image devrait suivre le mouvement que vous lui avez donné. 

 

Étape 7: (facultative)

Dans le cas où votre image à un fond, par exemple si votre image est une barre blanche sur un fond noir. Il vous suffit maintenant de détourer ce que vous gardez de votre image. 

Le fait de faire le détourage permet d'avoir que ce que vous souhaiter de votre image ou lorsque vous superposer deux vidéo etc.

post-926-0-85763300-1429631140_thumb.png

post-926-0-52447100-1429631153_thumb.png

 

En espérant avoir aidé quelque uns d'entre vous ! 

 

V

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...