Aller au contenu

Remise en état d'une Super Ténéré XTZ 750


Clemfarfar

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Clemfarfar a dit :

Bon ça fait une heure que je purge  le frein arriere de la xtz , la pédale reste molle ... puis d'un coup qu'est ce que je vois des bubulles sur la durite :( bon bas une durite de frein a changer .... bon bas je crois que j'ai trouvé des durites aviations pour l'arriere a 50 € grrrr 

 

 

Bon après recherche j'ai trouvé un site ou l'on pouvait faire nos propres durite aviation .

@Animal ,  @Galor SuperTenere

 

j'ai besoin de conseil , si je change pour des durites aviations , est ce que je dois fair un montage d'origine  ? 

3 a l'avant , 1 a l’arrière  

sachant que je peux faire ce que je veux sur le site " sur mesure " , en gros les 4 durites aviations marque hel , j'en aurais pour 124,75€ avec les frais de port 

 

Franchement ça ne te sert pas a grand chose de mettre des durites Aviation sur un Ténéré, à moins que tu ne roule comme un debile :P 

 

Si tu peux avoir de la durite freins classique plus économique ça le fera très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Animal a dit :

 

Franchement ça ne te sert pas a grand chose de mettre des durites Aviation sur un Ténéré, à moins que tu ne roule comme un debile :P 

 

Si tu peux avoir de la durite freins classique plus économique ça le fera très bien !

le probleme , j'ai fais le tour des sites , sur le site yamaha , ils en vendent plus ... en casse moto , ils les vendent aussi chère que le neuf  , donc il reste plus que du aviation , je  vais quand meme contacter yam on sait jamais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Clemfarfar a dit :

j'ai besoin de conseil , si je change pour des durites aviations , est ce que je dois fair un montage d'origine  ? 

 

Deux possibilités pour l'avant : soit tu reprends le montage d'origine qui comprend une durite en sortie du maître cylindre jusqu'à un T au niveau de la fourche, qui sépare en deux pour aller aux étriers.
Soit tu pars directement avec deux durites dès le maître cylindre en les empilant avec une plus longue vis (montage déjà vu sur un XTZ 750), pour aller distinctement ainsi jusqu'à tes deux étriers ;) 

 

C'est une question de câble management tout ça, car au final le résultat ne devrait pas varier en utilisant de la durite inox. Juste que dans le deuxième cas, tu as besoin de quelques millilitres de liquide de frein supplémentaires ^_^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JACKPOTE !!! les pistons des etriers av sont sortis !!!donc oui il y a bien une durite arrière poreuse ou perçée, j'ai demonté la durite la plus courte sur l'avant pour la mettre sur le maitre cylindre arriere ;) il les pistons sont sortis direct :D bonheur .

 

 

 

EDIT: je viens de recevoir les joints entre la pipe et le moteur, @Galor SuperTenere comme d'ab c'est bien du genius :D  , donc ils sont plus epais et moins long que se que j'avais mis  ...  je monte ça demain, je croise les doigts que la moto démarre et ne monte plus dans les tours , si pas ça , je sais plus quoi regarder , mais bizarrement je le sens pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Clemfarfar a dit :

je viens de recevoir les joints entre la pipe et le moteur, donc ils sont plus epais et moins long que se que j'avais mis

 

Hein ? Tu veux dire les pipes d'admission tout simplement ?
Tes anciens n'étaient pas des modèles pour XTZ 750 ?

 

D'ailleurs j'ai changé les miennes fin d'année dernière, 20€ la paire frais de port compris sur Ebay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Galor SuperTenere a dit :

 

Hein ? Tu veux dire les pipes d'admission tout simplement ?
Tes anciens n'étaient pas des modèles pour XTZ 750 ?

non du joint torique 

ce joint la :

*on voit encore la belle auréole sur la pipe du a la fuite , je pense que la prise d'air venait d'ici , il reste plus que la de toute façon lol j'ai fait le tour 

840348IMG00201.jpg

 

 

788709IMG00211.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Galor SuperTenere a dit :

Mais comment ça se fait que les anciens étaient plus épais et plus longs ? Ils venaient d'où ?

Edit : ahhh je viens de comprendre "genius" que tu disais un peu plus haut :lol: "genuine" plutôt ^^ merci pour l'info ;) 

en gros , j'en avais dans la pochette de joints que j'avais commandé au debut de la restauration , on les avaient montés , premier démarrage 3000 tr donc je pensais que ça venait du carbus donc aiguille tous le tralalala + reglage soupapes + chaine de distribution , deuxieme démarrage elle tient le ralentie mais bizarrement elle monte a 3000 tr . On m'a dit que ça pouvait venir des pointeaux de starter , donc j'ai reréglé toujours pareil , 4 eme démarrage j'ai regardé les niveaux de cuve mais la meme , donc coup de colère et comme il restait plus que les pipes admission que j'avais jamais touché depuis le premier démarrage , j'ai démonté et j'ai trouvé cette auréole autour ... quand j'ai démonté la pipe le joint etait deja parti de son logement ... j'ai voulu le remettre mais je me suis aperçu qu'il faisait plus la taille voulu ... voila tu l'explication entière , @Tchibidouha m'a dit d'aller par etape la je peux pas faire mieux lol  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Galor SuperTenere a dit :

ok ok, donc je suppose qu'il avait bougé pendant la remise en place de la pipe sur le moteur à l'époque. Dommage, pas de chance ^^
On croise les doigts pour cette fois :D 

oui ou alors que le joint torique en lui meme est  minable et ne tient pas l'essence car s'allonger j'ai jamais vue ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J adore les journées comme ça , la moto tourne tient la ralentie ! je peux enfin jouer avec ma vis de ralentie ! 

 

donc au final je sais pas ce qui a marché si c'est le  changement de joint ou la synchro ! 

 

le carbtune pro est une tuerie ! ça fonctionne du feu de dieux je referais une vidéo car elle me plait pas ! 

 

demain je teste le reglage de la richesse :D bonheur elle ronronne deja pas mal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant les pieces de la xtz , je me suis mis sur la 125cbr depuis sa chute, elle accélérait toute seul ... j'ai tous démontés et trouvé l'origine des problèmes ! 

il y a la pipe admission arrachée , plus certains joints carbus h/s , donc j'ai commandé ,ils devraient arriver dans la semaine :D ...

 

EDIT:

Il y a une maladie sur cette moto c'est le starter , c'est un espece de piston qui monte et descend , des fois il se bloque , ou alors le ressort fait plus son travail , chez honda le système coûte 25 € , le carbus de cette moto est un keihin , j'ai donc commencé mes recherches par la , au final , j'ai trouvé une référence qui me revient a 1 € et qui ont exactement les même cotes et qui est de la marque du carbus ...
Je ne comprend toujours pas un t'elle écart de prix .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit achat de l' après midi pour pas me tromper dans les pieces de chaque moto :

748704IMG01191.jpg

 

cela me permet aussi de ranger un peut mieux le matériel , va falloir que je m'organise pour commencer à mettre mon outillage sur la planche prévue et en rajouter une au dessus pour vraiment finir l’établi  , prévoir aussi un néon ou spot pour mieux éclairer l’établie  , faire des petites étagères pour les chargeurs et le poste radio + la tablette ! J'aimerai aussi prévoir un tableau blanc sur le coté pour mettre les pièces a acheter et surtout , un pense bête pour pas refaire a chaque fois la même choses ou les choses oubliés !  Et surtout acheter un étau car sa manque cruellement !!!  

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...