Animal Posté(e) le 1 août 2017 Signaler Posté(e) le 1 août 2017 Il y a 6 heures, Clemfarfar a dit : Bon ça fait une heure que je purge le frein arriere de la xtz , la pédale reste molle ... puis d'un coup qu'est ce que je vois des bubulles sur la durite bon bas une durite de frein a changer .... bon bas je crois que j'ai trouvé des durites aviations pour l'arriere a 50 € grrrr Bon après recherche j'ai trouvé un site ou l'on pouvait faire nos propres durite aviation . @Animal , @Galor SuperTenere j'ai besoin de conseil , si je change pour des durites aviations , est ce que je dois fair un montage d'origine ? 3 a l'avant , 1 a l’arrière sachant que je peux faire ce que je veux sur le site " sur mesure " , en gros les 4 durites aviations marque hel , j'en aurais pour 124,75€ avec les frais de port Franchement ça ne te sert pas a grand chose de mettre des durites Aviation sur un Ténéré, à moins que tu ne roule comme un debile Si tu peux avoir de la durite freins classique plus économique ça le fera très bien ! Citer
Clemfarfar Posté(e) le 1 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 1 août 2017 il y a 23 minutes, Animal a dit : Franchement ça ne te sert pas a grand chose de mettre des durites Aviation sur un Ténéré, à moins que tu ne roule comme un debile Si tu peux avoir de la durite freins classique plus économique ça le fera très bien ! le probleme , j'ai fais le tour des sites , sur le site yamaha , ils en vendent plus ... en casse moto , ils les vendent aussi chère que le neuf , donc il reste plus que du aviation , je vais quand meme contacter yam on sait jamais Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 2 août 2017 Signaler Posté(e) le 2 août 2017 Il y a 16 heures, Clemfarfar a dit : j'ai besoin de conseil , si je change pour des durites aviations , est ce que je dois fair un montage d'origine ? Deux possibilités pour l'avant : soit tu reprends le montage d'origine qui comprend une durite en sortie du maître cylindre jusqu'à un T au niveau de la fourche, qui sépare en deux pour aller aux étriers. Soit tu pars directement avec deux durites dès le maître cylindre en les empilant avec une plus longue vis (montage déjà vu sur un XTZ 750), pour aller distinctement ainsi jusqu'à tes deux étriers C'est une question de câble management tout ça, car au final le résultat ne devrait pas varier en utilisant de la durite inox. Juste que dans le deuxième cas, tu as besoin de quelques millilitres de liquide de frein supplémentaires Citer
Clemfarfar Posté(e) le 2 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 2 août 2017 JACKPOTE !!! les pistons des etriers av sont sortis !!!donc oui il y a bien une durite arrière poreuse ou perçée, j'ai demonté la durite la plus courte sur l'avant pour la mettre sur le maitre cylindre arriere il les pistons sont sortis direct bonheur . EDIT: je viens de recevoir les joints entre la pipe et le moteur, @Galor SuperTenere comme d'ab c'est bien du genius , donc ils sont plus epais et moins long que se que j'avais mis ... je monte ça demain, je croise les doigts que la moto démarre et ne monte plus dans les tours , si pas ça , je sais plus quoi regarder , mais bizarrement je le sens pas Galor SuperTenere 1 Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 2 août 2017 Signaler Posté(e) le 2 août 2017 Il y a 3 heures, Clemfarfar a dit : je viens de recevoir les joints entre la pipe et le moteur, donc ils sont plus epais et moins long que se que j'avais mis Hein ? Tu veux dire les pipes d'admission tout simplement ? Tes anciens n'étaient pas des modèles pour XTZ 750 ? D'ailleurs j'ai changé les miennes fin d'année dernière, 20€ la paire frais de port compris sur Ebay. Citer
Clemfarfar Posté(e) le 2 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 2 août 2017 à l’instant, Galor SuperTenere a dit : Hein ? Tu veux dire les pipes d'admission tout simplement ? Tes anciens n'étaient pas des modèles pour XTZ 750 ? non du joint torique ce joint la : *on voit encore la belle auréole sur la pipe du a la fuite , je pense que la prise d'air venait d'ici , il reste plus que la de toute façon lol j'ai fait le tour Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 2 août 2017 Signaler Posté(e) le 2 août 2017 Mais comment ça se fait que les anciens étaient plus épais et plus longs ? Ils venaient d'où ? Edit : ahhh je viens de comprendre "genius" que tu disais un peu plus haut "genuine" plutôt ^^ merci pour l'info Citer
Clemfarfar Posté(e) le 2 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 2 août 2017 il y a 1 minute, Galor SuperTenere a dit : Mais comment ça se fait que les anciens étaient plus épais et plus longs ? Ils venaient d'où ? Edit : ahhh je viens de comprendre "genius" que tu disais un peu plus haut "genuine" plutôt ^^ merci pour l'info en gros , j'en avais dans la pochette de joints que j'avais commandé au debut de la restauration , on les avaient montés , premier démarrage 3000 tr donc je pensais que ça venait du carbus donc aiguille tous le tralalala + reglage soupapes + chaine de distribution , deuxieme démarrage elle tient le ralentie mais bizarrement elle monte a 3000 tr . On m'a dit que ça pouvait venir des pointeaux de starter , donc j'ai reréglé toujours pareil , 4 eme démarrage j'ai regardé les niveaux de cuve mais la meme , donc coup de colère et comme il restait plus que les pipes admission que j'avais jamais touché depuis le premier démarrage , j'ai démonté et j'ai trouvé cette auréole autour ... quand j'ai démonté la pipe le joint etait deja parti de son logement ... j'ai voulu le remettre mais je me suis aperçu qu'il faisait plus la taille voulu ... voila tu l'explication entière , @Tchibidouha m'a dit d'aller par etape la je peux pas faire mieux lol Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 2 août 2017 Signaler Posté(e) le 2 août 2017 ok ok, donc je suppose qu'il avait bougé pendant la remise en place de la pipe sur le moteur à l'époque. Dommage, pas de chance ^^ On croise les doigts pour cette fois Citer
Clemfarfar Posté(e) le 2 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 2 août 2017 il y a 1 minute, Galor SuperTenere a dit : ok ok, donc je suppose qu'il avait bougé pendant la remise en place de la pipe sur le moteur à l'époque. Dommage, pas de chance ^^ On croise les doigts pour cette fois oui ou alors que le joint torique en lui meme est minable et ne tient pas l'essence car s'allonger j'ai jamais vue ça Citer
Clemfarfar Posté(e) le 3 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 3 août 2017 J adore les journées comme ça , la moto tourne tient la ralentie ! je peux enfin jouer avec ma vis de ralentie ! donc au final je sais pas ce qui a marché si c'est le changement de joint ou la synchro ! le carbtune pro est une tuerie ! ça fonctionne du feu de dieux je referais une vidéo car elle me plait pas ! demain je teste le reglage de la richesse bonheur elle ronronne deja pas mal Toune, Galor SuperTenere et Jimmy 3 Citer
Toune Posté(e) le 4 août 2017 Signaler Posté(e) le 4 août 2017 Il te manque plus qu'un réservoir .... WAIT !? Citer
Clemfarfar Posté(e) le 4 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 4 août 2017 il y a 47 minutes, Toune a dit : Il te manque plus qu'un réservoir .... WAIT !? non des freins aussi , un collecteur , des pneux ... la douloureuse arrive Suricat B et Toune 2 Citer
Clemfarfar Posté(e) le 4 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 4 août 2017 j'ai reçus un devis pour finir la moto 684 € il manquerait la batterie , kit chaine et les pneux . Citer
Clemfarfar Posté(e) le 7 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 7 août 2017 En attendant les pieces de la xtz , je me suis mis sur la 125cbr depuis sa chute, elle accélérait toute seul ... j'ai tous démontés et trouvé l'origine des problèmes ! il y a la pipe admission arrachée , plus certains joints carbus h/s , donc j'ai commandé ,ils devraient arriver dans la semaine ... EDIT: Il y a une maladie sur cette moto c'est le starter , c'est un espece de piston qui monte et descend , des fois il se bloque , ou alors le ressort fait plus son travail , chez honda le système coûte 25 € , le carbus de cette moto est un keihin , j'ai donc commencé mes recherches par la , au final , j'ai trouvé une référence qui me revient a 1 € et qui ont exactement les même cotes et qui est de la marque du carbus ... Je ne comprend toujours pas un t'elle écart de prix . Toune 1 Citer
Clemfarfar Posté(e) le 7 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 7 août 2017 Petit achat de l' après midi pour pas me tromper dans les pieces de chaque moto : cela me permet aussi de ranger un peut mieux le matériel , va falloir que je m'organise pour commencer à mettre mon outillage sur la planche prévue et en rajouter une au dessus pour vraiment finir l’établi , prévoir aussi un néon ou spot pour mieux éclairer l’établie , faire des petites étagères pour les chargeurs et le poste radio + la tablette ! J'aimerai aussi prévoir un tableau blanc sur le coté pour mettre les pièces a acheter et surtout , un pense bête pour pas refaire a chaque fois la même choses ou les choses oubliés ! Et surtout acheter un étau car sa manque cruellement !!! Luvwahraan et Suricat B 1 1 Citer
Clemfarfar Posté(e) le 9 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 9 août 2017 voila une photo prise durant la synchro , qui sera surement a retravailler quand j'aurai la boite a air hermetique et le collecteur Skywaxx 1 Citer
Skywaxx Posté(e) le 9 août 2017 Signaler Posté(e) le 9 août 2017 Tu veux nous faire passer un message avec ce paquet de clope ?! ^^ Citer
Clemfarfar Posté(e) le 9 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 9 août 2017 il y a 45 minutes, Skywaxx a dit : Tu veux nous faire passer un message avec ce paquet de clope ?! ^^ bas quand sa fume c'est souvent pas bon , non c'est @Tchibidouha qui savait pas quoi faire des ses 10 doigts Citer
Animal Posté(e) le 9 août 2017 Signaler Posté(e) le 9 août 2017 C'est un truc au mercure ton bouznif pour la synchro ? Je préfère mon bordel électronique du coup, plus compact et ça fait jusqu'a 12 cylindres ! Citer
Lelie Posté(e) le 9 août 2017 Signaler Posté(e) le 9 août 2017 Révélation Il y a 3 heures, Clemfarfar a dit : voila une photo prise durant la synchro , qui sera surement a retravailler quand j'aurai la boite a air hermetique et le collecteur tout s'explique maintenant Jo Lapoule, Skywaxx, Toune et 1 autre 4 Citer
Toune Posté(e) le 10 août 2017 Signaler Posté(e) le 10 août 2017 Il y a 13 heures, Lelie a dit : Masquer le contenu tout s'explique maintenant Popopopopoooooo Lelie 1 Citer
lelillois Posté(e) le 10 août 2017 Signaler Posté(e) le 10 août 2017 Il y a 14 heures, Lelie a dit : tout s'explique maintenant Ma pauvre... Lelie 1 Citer
Animal Posté(e) le 10 août 2017 Signaler Posté(e) le 10 août 2017 il y a 22 minutes, Toune a dit : Popopopopoooooo il y a 8 minutes, lelillois a dit : Ma pauvre... Ou le pauvre... Suricat B 1 Citer
Lelie Posté(e) le 10 août 2017 Signaler Posté(e) le 10 août 2017 Il y a 4 heures, lelillois a dit : Ma pauvre... Et encore tu ne sais pas tout mais je ne veux pas ruiner la réputation de @Clemfarfar Jo Lapoule 1 Citer
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