Aller au contenu

Remise en état d'une Super Ténéré XTZ 750


Clemfarfar

Messages recommandés

il y a 26 minutes, Clemfarfar a dit :

je vais tester de me fabriquer une colonne on verra bien , si ça fonctionne pas bas j'aurais testé  

 

Ça fonctionne bien. Une planche, du tuyau transparent flexible et un peu d'huile.
Tu assembles tout proprement comme l'expliquent les tuto et tu vas y arriver sans souci, pour presque pas de dépenses ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la moto a redémarrée sans mal cette fois ci :D , a froid pas de bruit  génial mais a chaud des petits cliquetis ... grrr enfin des bruits venant d'un moteur c'est normal surtout yamaha 

 

 

je touche plus a rien niveau moteur , je peux pas faire mieux que ça : 

 

maintenant une synchro a faire + reglage des cuves et richesses a mon avis les bruits moteurs peuvent venir aussi d'ici ... je pense etre trop pauvre 

 

la vidéo est en cours d'upload a oui elle fait quand meme un meilleur bruit ;) pétarade moins aussi que avant 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Clemfarfar a dit :

et richesses a mon avis les bruits moteurs peuvent venir aussi d'ici ... je pense etre trop pauvre

 

Bah remets déjà la boîte à air pour régler, tu tourneras moins pauvre :P

 

Bonne nouvelle en tout cas que ça s'améliore !

 

Le jeu aux soupapes était dans les côtes après le changement des pastilles alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , j étais au max  comme on me l avait conseillé j ai plus les cote en tête  20 et 30je crois 

il y a 26 minutes, Galor SuperTenere a dit :

 

Bah remets déjà la boîte à air pour régler, tu tourneras moins pauvre :P

 

Bonne nouvelle en tout cas que ça s'améliore !

 

Le jeu aux soupapes était dans les côtes après le changement des pastilles alors ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je suis dans la panade , et la je pense que vous allez pouvoir m'aider ! 

 

Quand une moteur manque d'huile est ce que le moteur peut nous faire ressortir des bruits ? 

 

je fais par déduction , hier j'ai  remis de l'huile , je suis venu au niveau max de la tirette , une fois que le moteur a démarrée , l'huile est partie partout dans le moteur , je pense que mon niveau ne devait plus etre bon . En regardant a l'instant ma tirette , le niveau huile était en dessous de mini  moteur froid ...

 

est ce une bonne déduction , je ne pense pas mais sait on jamais 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Clemfarfar a dit :

bon je suis dans la panade , et la je pense que vous allez pouvoir m'aider ! 

 

Quand une moteur manque d'huile est ce que le moteur peut nous faire ressortir des bruits ? 

 

je fais par déduction , hier j'ai  remis de l'huile , je suis venu au niveau max de la tirette , une fois que le moteur a démarrée , l'huile est partie partout dans le moteur , je pense que mon niveau ne devait plus etre bon . En regardant a l'instant ma tirette , le niveau huile était en dessous de mini  moteur froid ...

 

est ce une bonne déduction , je ne pense pas mais sait on jamais 

 

Quand tu t'agites dans une piscine, tu fais + ou - de bruit que quand tu fais pareil mais au dehors ?? ^^

 

Tu veux pas remettre au niveau l'huile ? c'est ça ta panade ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.carbon-cleaning.com/claquements-cliquetis-moteur

Pour que tu te tires les cheveux en accusant toutes les pièces de ta moto ^^

 

Y a au moins 2000 topics sur toutes les motos du monde quand je tape "cliquetis moteur chaud moto" et y a 2000+ raisons du cliquetis

 

J'essaierai de regarder (écouter plutôt) ta vidéo ce soir (si tu as bien enregistré ce bruit dans cette vidéo)

 

Après, je sais, que quand on mécanique pendant des mois et que vient l'étape du démarrage, le moindre petit bruit est perçu comme annonciateur de la fin du monde !! Donc stresse pas trop et refous de l'huile déjà XD sois pas radin, une vidange de plus ou de moins ^^

Je suis quand même bien placé pour te dire ça : j'ai tellement pas stressé quand j'ai refais une vieille XL350R que je m'en suis battu le cocotier du petit bruit suspect ^^ RESULTAT : soupapes qui touchaientt le piston => soupape pétée dans le cylindre + je suis pas descendu plus bas mais ça fuyait côté alternateur, j'ai juste pris une photo du piston troué par la tête de soupape ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Skywaxx a dit :

https://www.carbon-cleaning.com/claquements-cliquetis-moteur

Pour que tu te tires les cheveux en accusant toutes les pièces de ta moto ^^

ouai j'ai lus cela hier soir :D , mais il faudrait que maintenant j'avance par etape " niveau moteur les soupapes sont reglés comme il le faut , je vais suivre ma liste puis on verra si les bruits diminues .

Je vais remettre de l'huile pour le refaire démarrer on verra bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau d'huile se fait à chaud sur cette moto, bouchon non vissé. C'est carrément merdique le niveau d'huile à faire sur un carter sec...

Perso pour avoir le bon niveau à chaud, je suis environ au mini à froid, bouchon non vissé toujours. Du coup je fais mon niveau comme ça les 3/4 du temps et parfois je le fais à chaud quand je suis motivé ^^ (ouai la flemme de retirer un carénage et de vérifier le niveau après une sortie moto...) et je suis bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Galor SuperTenere a dit :

Le niveau d'huile se fait à chaud sur cette moto, bouchon non vissé. C'est carrément merdique le niveau d'huile à faire sur un carter sec...

Perso pour avoir le bon niveau à chaud, je suis environ au mini à froid, bouchon non vissé toujours. Du coup je fais mon niveau comme ça les 3/4 du temps et parfois je le fais à chaud quand je suis motivé ^^ (ouai la flemme de retirer un carénage et de vérifier le niveau après une sortie moto...) et je suis bon.

a froid quand j'ai regardé toute a l'heure j'etait en dessous du repere  mini environ 1,5 cm , pourtant hier , j'ai mis facilement 3.8L comme indiqué, j'ai vue qu'il demandait 4.2l si le moteur etait démonté... mainteant apres remise d'huile je me suis mis au niveau du mini ;)  .

 

 

je suis entrain de penser , je tourne sans la pompe a essence , va falloir que je la teste ;) si ça trouve je suis bien reglé ,mais pas assez de débit d'arrivé d'essence du a mon installation ... pas de dépréssion dans la bouteille en plus :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le bruit est le même qu'au premier démarrage (je me trompe peut être + rien ne remplacera le fait de l'écouter IRL) Après je me souviens plus si tu as touché au tendeur entre les 2 redémarrages mais, de ce que j'entends, le pb était aussi présent au 1er redémarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai touché au soupape , chaîne de distribution et patin de distri ... donc maintenant les soupape sont réglés ... si une soupape touchait j aurais encore plus de bruit ... car j étais largement supérieur en échappent et inférieur à admission ... 

 

ou au final un manque huile simplement lol ... 

 

je ne sais plus où j en suis , au final j ai laissé les carbus comme ils étaient au premier démarrage  mais même avec un réglage , j y crois pas ... 

 

@lelie je forme mon petit jeune j ai le temps 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Fait chier de revidanger mais bon, je crois que c'est ce que tu as de mieux à faire. Dis toi que vaut mieux avoir cette précaution maintenant que quand elle est totalement remontée, réglée et que tu commences à rouler avec et que ça te pète entre les jambes (genre patin usé qui fait sauter la chaine de distri, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa me dérange pas de la redemonter  mais faudrait que cette fois je trouve le pourquoi du comment ;) . Je vais la refaire démarrer demain ou ce week end , juste pour voir si le bruit est de retours à froid ... 

 

Un collègue me dit que ca pourrait venir du collecteur qui est pas étanche .. je vais le resserrer comme j ai dit au premier démarrage pas de bruit mais à chaud oui , le collecteur c est peut être dilate et ke bruit est apparu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...