Dark Vador 008 Posté(e) le 13 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2017 je t'aurais bien dit passe chez moi mais c'est à bruxelles xD Sinon c'est compliqué d'avoir un carbtune ou un colortune pas cher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemfarfar Posté(e) le 13 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2017 il y a 14 minutes, Dark Vador 008 a dit : je t'aurais bien dit passe chez moi mais c'est à bruxelles xD Sinon c'est compliqué d'avoir un carbtune ou un colortune pas cher ouai ça fait un peut loin ... bon bas plus cas chercher alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemfarfar Posté(e) le 13 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2017 @Dark Vador 008 en gros j'en aurais pour 116,10 € pour les 2 je vais tester de me fabriquer une colonne on verra bien , si ça fonctionne pas bas j'aurais testé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 13 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2017 il y a 26 minutes, Clemfarfar a dit : je vais tester de me fabriquer une colonne on verra bien , si ça fonctionne pas bas j'aurais testé Ça fonctionne bien. Une planche, du tuyau transparent flexible et un peu d'huile. Tu assembles tout proprement comme l'expliquent les tuto et tu vas y arriver sans souci, pour presque pas de dépenses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemfarfar Posté(e) le 13 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2017 Oui ou alors j achete des Manomètre a dépression environ 9€ x 2 = 18€ ca va le faire Toune 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemfarfar Posté(e) le 14 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2017 Bon la moto a redémarrée sans mal cette fois ci , a froid pas de bruit génial mais a chaud des petits cliquetis ... grrr enfin des bruits venant d'un moteur c'est normal surtout yamaha je touche plus a rien niveau moteur , je peux pas faire mieux que ça : maintenant une synchro a faire + reglage des cuves et richesses a mon avis les bruits moteurs peuvent venir aussi d'ici ... je pense etre trop pauvre la vidéo est en cours d'upload a oui elle fait quand meme un meilleur bruit pétarade moins aussi que avant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 14 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2017 Il y a 1 heure, Clemfarfar a dit : et richesses a mon avis les bruits moteurs peuvent venir aussi d'ici ... je pense etre trop pauvre Bah remets déjà la boîte à air pour régler, tu tourneras moins pauvre Bonne nouvelle en tout cas que ça s'améliore ! Le jeu aux soupapes était dans les côtes après le changement des pastilles alors ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemfarfar Posté(e) le 14 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2017 Oui , j étais au max comme on me l avait conseillé j ai plus les cote en tête 20 et 30je crois il y a 26 minutes, Galor SuperTenere a dit : Bah remets déjà la boîte à air pour régler, tu tourneras moins pauvre Bonne nouvelle en tout cas que ça s'améliore ! Le jeu aux soupapes était dans les côtes après le changement des pastilles alors ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemfarfar Posté(e) le 15 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2017 bon je suis dans la panade , et la je pense que vous allez pouvoir m'aider ! Quand une moteur manque d'huile est ce que le moteur peut nous faire ressortir des bruits ? je fais par déduction , hier j'ai remis de l'huile , je suis venu au niveau max de la tirette , une fois que le moteur a démarrée , l'huile est partie partout dans le moteur , je pense que mon niveau ne devait plus etre bon . En regardant a l'instant ma tirette , le niveau huile était en dessous de mini moteur froid ... est ce une bonne déduction , je ne pense pas mais sait on jamais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skywaxx Posté(e) le 15 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2017 il y a 15 minutes, Clemfarfar a dit : bon je suis dans la panade , et la je pense que vous allez pouvoir m'aider ! Quand une moteur manque d'huile est ce que le moteur peut nous faire ressortir des bruits ? je fais par déduction , hier j'ai remis de l'huile , je suis venu au niveau max de la tirette , une fois que le moteur a démarrée , l'huile est partie partout dans le moteur , je pense que mon niveau ne devait plus etre bon . En regardant a l'instant ma tirette , le niveau huile était en dessous de mini moteur froid ... est ce une bonne déduction , je ne pense pas mais sait on jamais Quand tu t'agites dans une piscine, tu fais + ou - de bruit que quand tu fais pareil mais au dehors ?? ^^ Tu veux pas remettre au niveau l'huile ? c'est ça ta panade ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemfarfar Posté(e) le 15 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2017 bas moins de bruit donc mon histoire de manque d'huile peut faire cliqueter mon moteur ouff je suis pas si con que ça alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skywaxx Posté(e) le 15 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2017 https://www.carbon-cleaning.com/claquements-cliquetis-moteur Pour que tu te tires les cheveux en accusant toutes les pièces de ta moto ^^ Y a au moins 2000 topics sur toutes les motos du monde quand je tape "cliquetis moteur chaud moto" et y a 2000+ raisons du cliquetis J'essaierai de regarder (écouter plutôt) ta vidéo ce soir (si tu as bien enregistré ce bruit dans cette vidéo) Après, je sais, que quand on mécanique pendant des mois et que vient l'étape du démarrage, le moindre petit bruit est perçu comme annonciateur de la fin du monde !! Donc stresse pas trop et refous de l'huile déjà XD sois pas radin, une vidange de plus ou de moins ^^ Je suis quand même bien placé pour te dire ça : j'ai tellement pas stressé quand j'ai refais une vieille XL350R que je m'en suis battu le cocotier du petit bruit suspect ^^ RESULTAT : soupapes qui touchaientt le piston => soupape pétée dans le cylindre + je suis pas descendu plus bas mais ça fuyait côté alternateur, j'ai juste pris une photo du piston troué par la tête de soupape ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemfarfar Posté(e) le 15 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2017 il y a 2 minutes, Skywaxx a dit : https://www.carbon-cleaning.com/claquements-cliquetis-moteur Pour que tu te tires les cheveux en accusant toutes les pièces de ta moto ^^ ouai j'ai lus cela hier soir , mais il faudrait que maintenant j'avance par etape " niveau moteur les soupapes sont reglés comme il le faut , je vais suivre ma liste puis on verra si les bruits diminues . Je vais remettre de l'huile pour le refaire démarrer on verra bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 15 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2017 Le niveau d'huile se fait à chaud sur cette moto, bouchon non vissé. C'est carrément merdique le niveau d'huile à faire sur un carter sec... Perso pour avoir le bon niveau à chaud, je suis environ au mini à froid, bouchon non vissé toujours. Du coup je fais mon niveau comme ça les 3/4 du temps et parfois je le fais à chaud quand je suis motivé ^^ (ouai la flemme de retirer un carénage et de vérifier le niveau après une sortie moto...) et je suis bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemfarfar Posté(e) le 15 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2017 il y a 11 minutes, Galor SuperTenere a dit : Le niveau d'huile se fait à chaud sur cette moto, bouchon non vissé. C'est carrément merdique le niveau d'huile à faire sur un carter sec... Perso pour avoir le bon niveau à chaud, je suis environ au mini à froid, bouchon non vissé toujours. Du coup je fais mon niveau comme ça les 3/4 du temps et parfois je le fais à chaud quand je suis motivé ^^ (ouai la flemme de retirer un carénage et de vérifier le niveau après une sortie moto...) et je suis bon. a froid quand j'ai regardé toute a l'heure j'etait en dessous du repere mini environ 1,5 cm , pourtant hier , j'ai mis facilement 3.8L comme indiqué, j'ai vue qu'il demandait 4.2l si le moteur etait démonté... mainteant apres remise d'huile je me suis mis au niveau du mini . je suis entrain de penser , je tourne sans la pompe a essence , va falloir que je la teste si ça trouve je suis bien reglé ,mais pas assez de débit d'arrivé d'essence du a mon installation ... pas de dépréssion dans la bouteille en plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skywaxx Posté(e) le 15 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2017 Je viens d'écouter = Y a sacrément du bruit dis donc, on dirait une tondeuse autoportée ^^Le pb, c'est que c'est pas une Honda, donc va falloir chercher un peu plus profond XD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemfarfar Posté(e) le 15 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2017 C est ca, pour moi c est déjà pas une soupape , comme y a des pignon partout je verrais plutôt ca , ou pompe à eau qui frotte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemfarfar Posté(e) le 15 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2017 Hum un doute me vient tendeur déchaîne inversé sa pourrai bien être cela Skywaxx 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelie Posté(e) le 15 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2017 il y a 5 minutes, Clemfarfar a dit : Hum un doute me vient tendeur déchaîne inversé sa pourrai bien être cela euh au lieu de penser a ta moto tu ferais mieux de bosser il me semble que tu es au taff Animal 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skywaxx Posté(e) le 15 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2017 Pour moi, le bruit est le même qu'au premier démarrage (je me trompe peut être + rien ne remplacera le fait de l'écouter IRL) Après je me souviens plus si tu as touché au tendeur entre les 2 redémarrages mais, de ce que j'entends, le pb était aussi présent au 1er redémarrage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemfarfar Posté(e) le 15 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2017 J ai touché au soupape , chaîne de distribution et patin de distri ... donc maintenant les soupape sont réglés ... si une soupape touchait j aurais encore plus de bruit ... car j étais largement supérieur en échappent et inférieur à admission ... ou au final un manque huile simplement lol ... je ne sais plus où j en suis , au final j ai laissé les carbus comme ils étaient au premier démarrage mais même avec un réglage , j y crois pas ... @lelie je forme mon petit jeune j ai le temps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skywaxx Posté(e) le 15 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2017 'Fait chier de revidanger mais bon, je crois que c'est ce que tu as de mieux à faire. Dis toi que vaut mieux avoir cette précaution maintenant que quand elle est totalement remontée, réglée et que tu commences à rouler avec et que ça te pète entre les jambes (genre patin usé qui fait sauter la chaine de distri, etc...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemfarfar Posté(e) le 15 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2017 Les patins de distribution sont neufs chaîne neuves aussi lol , je vais faire une Synchro carburateurs et je verrais bien ... si ca persiste bas je crois que je vais la couper les en morceau lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skywaxx Posté(e) le 15 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2017 Patin usé par un mauvais réglage du tendeur de chaîne je précise : tu ne vas pas t'échapper comme ça, en essayant d'éviter la N-ième opération à pistons ouverts ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemfarfar Posté(e) le 15 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2017 Sa me dérange pas de la redemonter mais faudrait que cette fois je trouve le pourquoi du comment . Je vais la refaire démarrer demain ou ce week end , juste pour voir si le bruit est de retours à froid ... Un collègue me dit que ca pourrait venir du collecteur qui est pas étanche .. je vais le resserrer comme j ai dit au premier démarrage pas de bruit mais à chaud oui , le collecteur c est peut être dilate et ke bruit est apparu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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