Aller au contenu

Remboursement passage plateau


Kaouet

Messages recommandés

Salut les guys ! 

 

Mon cousin a un petit soucis avec sa moto école.

 

Il devait passé l'éxamen du plateau il y a quelques jours, mais il a malheureusement fait un malaise (il est très sujet aux crises de tétanies). Il a donc loupé le passage du plateau, a eut un certificat médicale justifiant sa non présentation au passage du plateau. Normalement il s'agit bien d'un cas de force majeur vu que c'est pour raison médicale (non ?) 

 

Mais sa moto-école refuse de lui rembourser sa présentation car "bah oui mais moi je t'avais compté et j'avais emmené la moto là-bas". Y a t'il une loi, règle ou je ne sais quoi d'autre qui les obligent normalement à rembourser les frais de participation en cas de force majeure justifié ? 

 

Merci d'avance pour votre réponse ! :D

 

PS : FUYEZ la moto école Dominique de Seclin et Fournes ! Des escrocs comme jamais vu ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, lelillois a dit :

Je ne sais pas ce qu'il est écrit dans le contrat mais c'est pas très commercial... étant donné que ce n'est pas un vulgaire rhume qui l'a empêché de passer son plateau.

 

 

Commercial !? Je crois bien qu'ils s'en tamponnent... Je me souviens des conditions de mon auto-école, tu payais tout ce que tu loupais si tu n'avais pas prévenu la veille du rdv au moins, quelque soit ce qu'il t'arrivais, sans exceptions même médicales... Bon ils m'avaient quand-même dit que si je calanchais la veille ils n'allaient pas réclamer leur du à la famille :P ! Difficile à vérifier après coup soit dit en passant...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je suis pas fort dans ce domaine là mais j'ai trouvé un cas similaire (à peu près) à celui de ton cousin sur Forum-Auto où une femme n'a pas pu continuer ses heures et veut être remboursée, selon un directeur d'une auto-école il est censé lui rembourser toutes les heures non-faites (sachant que l'auto-école n'a pas été juridiquement honnête car ils ne lui ont fait signer aucun contrat)... Si sa peux t'aider je te passe le lien : http://www.forum-auto.com/moto/motard-au-quotidien/sujet377338.htm ! En espérant t'avoir aidé !

Bonne chance ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part les conditions énoncées dans le contrat, difficile d'avoir un atout clair dans cette situation malheureusement... :(

Moi j'ai servi de conseiller conjugal pendant les leçons (avec détails assez persos!:wacko:) et après quand je demande une petite réduc, walou!:angry: Du coup pour le permis  125 de mon homme on a changé d'auto-école! Non mais...! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton cousin fait des crises de tétanie et il a le droit de conduire une moto?

C'est un peu dangereux non?

 

C'est pas un cas similaire à l'épilepsie avec interdiction de conduire un véhicule?

Avec l'épilepsie ça a changé mais Ya pleins de restrictions suivi toussa toussa pendant plus ou moins longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Tchibidouha a dit :

Bon, d'accord, il faut reconnaître que le fauteuil n'est pas très confortable.:D

La fille a l'air plus confortable que le fauteuil effectivement ! :lol:

 

il y a 5 minutes, Animal a dit :

 

:P ! L'assistante sociale :lol: !

C'est un peu ça... Bon, je suis gentille OK mais là on m'en demandait beaucoup ! Je te raconte pas comment j'étais mal à l'aise, avec le moniteur qui pleurait sur le plateau... :wacko: (Heureusement que là ce n'était pas moi qui étais en leçon mais mon fils pour l'attestation scooter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Lolo-bikeuse a dit :

(Heureusement que là ce n'était pas moi qui étais en leçon mais mon fils pour l'attestation scooter)

Haaan ! Et dire que le pauvre gosse, après ce qu'il a dû endurer, n'a même pas le droit de piloter la moto de son Papa ! Parents indignes ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Lolo-bikeuse a dit :

La fille a l'air plus confortable que le fauteuil effectivement ! :lol:

 

Elle est un peu usée maintenant Brigitte... Elle a du perdre toute sa "confortabilité" :P 

 

il y a 17 minutes, Lolo-bikeuse a dit :

C'est un peu ça... Bon, je suis gentille OK mais là on m'en demandait beaucoup ! Je te raconte pas comment j'étais mal à l'aise, avec le moniteur qui pleurait sur le plateau... :wacko: (Heureusement que là ce n'était pas moi qui étais en leçon mais mon fils pour l'attestation scooter)

 

J'aurais eu vite fait de l'envoyer balader, je ne supporte pas ça !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Animal a dit :

 

J'aurais eu vite fait de l'envoyer balader, je ne supporte pas ça !

 

 

Je sais pas pourquoi, mais je pense qu'il ne serait jamais venu à l'idée de te déballer sa vie :D

T'as pas trop la tête à faire l'assistant social 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, lelillois a dit :

Je sais pas pourquoi, mais je pense qu'il ne serait jamais venu à l'idée de te déballer sa vie :D

T'as pas trop la tête à faire l'assistant social 

 

Détrompe toi, j'ai l'impression que je les attire des fois, surtout dans le train... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Kaouet a dit :

PS : FUYEZ la moto école Dominique de Seclin et Fournes ! Des escrocs comme jamais vu ! 

 

Pourquoi ? C'est cette moto-école qui est concernée par ce que tu dis ci-dessus ?

 

Il y a 12 heures, Tchibidouha a dit :

Salut Kaouet,

Je suppose que ton cousin a signé un contrat de formation et qu'il en a gardé un exemplaire. Que dit ce document ?

 

La réponse se trouve là, tout simplement.
Comme dit aussi Animal, il doit sûrement y avoir un délais minimum pour l'annulation histoire qu'ils ne déplacent pas tout le matos pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'lut! :)

oui, ça fait partie des embrouilles qu'il vaut mieux éviter en posant la question avant et en lisant son contrat,

maintenant quel que soit ce qui est "légal", si l'auto école ne veut pas rembourser, ça va être la misère,

donc, autant s'expliquer avec eux franchement et demander une'ptite'réduc'siouplait'

... je conseille quand même d'essayer de voir le boss directement et d'être accompagné des parents si ton cousin est jeune

si-non, les sites de référencement ou les avis demandés sur pages jaunes ... ça soulage aussi  :angry:

V bonnes routes :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2016 à 07:58, GalorV6 a dit :

Pourquoi ? C'est cette moto-école qui est concernée par ce que tu dis ci-dessus ?

La réponse se trouve là, tout simplement.
Comme dit aussi Animal, il doit sûrement y avoir un délais minimum pour l'annulation histoire qu'ils ne déplacent pas tout le matos pour rien.

 

Oui c'est cette moto-école qui est concerné. Et il n'y a pas que ça, ils se foutent de sa gueule depuis le début, ils ont réussi à lui faire prendre 2 forfaits 20h en ne lui faisant jamais faire de plateau. Il faisait des 8 et des demi-tours pendant 14h, c'est seulement après qu'il a mis enfin une roue sur le slalom. Puis ils l'ont fait balader entre plusieurs centre moto avec celui de Fournes et je ne sais plus où.. ils l'ont vraiment mené en bateau du début à la fin.

 

Je vais lui demander son contrat. 

 

Je veux bien qu'il y ai un délai minimum en cas d’empêchement, mais tu as déjà vu quelqu'un appelé 48h en avance et dire "bon désolé je dois annulé, je vais faire un malaise juste avant de venir".

Si c'était un mal de tête ou une blessure "maman-bobo" je veux bien, mais là il a fait un malaise quoi, ça se commande pas ce genre de chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Kaouet a dit :

Je veux bien qu'il y ai un délai minimum en cas d’empêchement, mais tu as déjà vu quelqu'un appelé 48h en avance et dire "bon désolé je dois annulé, je vais faire un malaise juste avant de venir".

 

Oui c'est sur, ça ne se commande pas, mais ça ne veut pas dire non plus qu'ils doivent prendre en charge les frais que l'absence à engendré, ils ne sont pas responsable du malaise non plus, ça ne me choque pas plus que ça. En revanche les autres trucs que tu nous racontes ça c'est inadmissible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...