Aller au contenu

Pantalon cuir ou Kevlar


Légende18

Messages recommandés

Salut tout le monde les gens =) 

 

Voila j'aimerai savoir si le Jean Kevlar et aussi protecteur d'un pantalon cuir ? car niveau confort je préfère le jean surtout pour la vie de tous les jours (Exemple : quand je vais faire des courses avec ma femme elle prend la voiture avec les gamins et moi la moto..) sa reste plus habillé que le cuir mais a choisir le cuir protège BEAUCOUP mieux que le KEVLAR je reste sur le Cuir car N'OUBLIONS PAS ! la protection avant tout sortons couvert =) !! Merci de vos futurs réponses

 

 Gazzz :V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j’avais le choix (enfin la thune quoi…) ce serait cuir sans hésiter.

Si le cuir protège très bien contre la chaleur et les frottements, le kevlar a l’avantage de résister à la perforation. Par contre la chaleur je ne crois pas que ce soit aussi bien.

Y a pas des cuirs kevlarisés avec doublures coton ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Luvwahraan a dit :

Si j’avais le choix (enfin la thune quoi…) ce serait cuir sans hésiter.

Si le cuir protège très bien contre la chaleur et les frottements, le kevlar a l’avantage de résister à la perforation. Par contre la chaleur je ne crois pas que ce soit aussi bien.

Y a pas des cuirs kevlarisés avec doublures coton ? :D

 

Le cuir et la chaleur c'est pas ça non plus, d'ou la nécessité d'avoir des doublure résistante à la chaleur dans un cuir, parce qu'en cas de glissade, t'es pas un pizza mais y'a quand même moyen de se bruler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Animal a dit :

Le cuir et la chaleur c'est pas ça non plus, d'ou la nécessité d'avoir des doublure résistante à la chaleur dans un cuir, parce qu'en cas de glissade, t'es pas une pizza mais y'a quand même moyen de se bruler.

Il y a effectivement moyen de se brûler, mais le kevlar se décompose quand même assez vite quand il est chauffé (autour de 3/400 °C il me semble). Par contre j’sais pas comment monte en température une peau quand elle traîne sur du bitume. )-:

’fin c’est vrai que si ce qu’on cherche c’est le zéro bobo, vu les autres qualités du kevlar, ce dernier tient bien la route face au cuir.

Reste à voir si c’est aussi facile à entretenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros soucis du kevlar, c'est le confort. Il y a aussi d'autre fibres synthétiques qui résistent maintenant mieux que le cuir à l'abrasion, reste qu'elles sont difficiles à mettre en œuvre ou manquent de confort aussi ( rigidité...) et ces vêtements du coup peuvent coûter aussi cher qu'un cuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car moi je suis équipé en cuir niveau blouson IXON .. et si je viens a prendre un cuir je prendre de la même marque apres certe on transpire comme des porcs mais a choisir entre etre grillé par le bitume ou transpiré mon choix est vite fait je veux transpiré et non etre comme un cochon au grille =) Apres je pense que le cuir sera mieux car meme les PRO comme dans les motoGP sont full cuir donc ca pourrai etre mieux et ile me semble que le KEVLAR le pantalon est pas FULL juste des parties si je ne dit pas de bêtises =) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ! moi j'ai un pautalon tissus ..... à me...de ! un pantalon tissus jean's de chez ixon noir, il est très confortable et de bel aspect, surtout quand j'y suis dedans !:D le beau va ensemble bien souvent :lol: !!!!! non sans déc......... il est pas mal mais je ne l'ai pas essayé à l'abrasion, et NON ! je ne l'essayerai pas pour vous !!!! le cuir j'ai jamais essayé ..... :V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pantalons moto en kevlar et autres fibres sont très performant maintenant.

 

Le cuir c'est bien mais pas pour tous les jours ou alors faut pouvoir se changer quasi intégralement pour pas avoir l'air con au taff.

 

Si un jour je décide d'utiliser ma meule pour aller au taff ou formation ou autres j’investis dans un pantalon moto stylay et protecteur et peut être même une paire de pompe ou alors un sac à dos digne de ce nom pour transporter des pompes. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que m'a dit un vendeur quand je lui ai posé la question des avantages/inconvénients des fibres genre kevlar par rapport au cuir, la résistance à l'abrasion est aussi bonne voire légèrement meilleure. Par contre, ça donne un habit assez rigide, d'autant plus que comme c'est irritant sur la peau, il y a obligatoirement une doublure interne dans une autre matière genre coton.

Du coup, les habits à vocation plus sportive sont faits plutôt en cuir, de manière à être assez confortable et souple.

 

Après il m'a aussi parlé d'habits qui combinent tous les avantages, y compris d'être étanche, mais à un prix carrément prohibitif. Genre 1000 balles le blouson seul :blink:

Par contre je ne me souviens plus du tout de quoi il s'agissait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'lut!

moi, je me suis fait mon opinion, en essayant, tout simplement:

pantalon en cuir, franchement, j'étais pas à l'aise et comme je vais parfois au boulot en bécane, le look n'était pas assez passe partout

(et connaissant mes collègues, ils (elles) ne se seraient pas géné(e)s pour me mettre la main aux fesses  :rolleyes: )

donc j'ai choisi un jean renforcé kévlar avec protection additionnelles (D3O) aux hanches et aux genoux, il est homologué CE   ;)

 

je le trouve bien ! :)

 

V bonnes routes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, AzulBrazo a dit :

s'lut!

moi, je me suis fait mon opinion, en essayant, tout simplement:

pantalon en cuir, franchement, j'étais pas à l'aise et comme je vais parfois au boulot en bécane, le look n'était pas assez passe partout

(et connaissant mes collègues, ils (elles) ne se seraient pas géné(e)s pour me mettre la main aux fesses  :rolleyes: )

donc j'ai choisi un jean renforcé kévlar avec protection additionnelles (D3O) aux hanches et aux genoux, il est homologué CE   ;)

 

je le trouve bien ! :)

 

V bonnes routes

 

salutation, 

je pense que je vais essayer de prendre les 2 jeans et cuir le cuir pour les sorties standar a mon avis et le jeans pour les sortie ou je dois etre dans une tenu correct =) c vrai que le cuir c pas passe partout quoi  

 

Il y a 3 heures, Nightsurf a dit :

Perso j'utilise la solution du surpantalon par dessus mon jean.

Comme ça, arrivé au boulot je vire le surpantalon et c'est parti emoji5.png

 

salut ^^ bon moi ca va je bosse a la maison donc je suis tranquille c pour la vie de tous les jours quand je part en courses ou meme une sortie avec ma femme et les enfants car jai l air con deja car comme ma femme prend la voiture avec les gamins moi en moto donc je laisse le casque aussi dans la voiture quand nous sommes arrivé quelques part si en plus je suis habillé tout en cuir il vont se dire mais il est fou lui lol il s habille en motard pour le Fun lol 

 

Il y a 12 heures, Tchibidouha a dit :

Moi, quand j'ai acheté Hildegard, elle a absolument voulu que je m'habille comme ça... mais j'ai dit non !

 

Mdrr tu m'étonne Pizza aux champi HUmMmMM =) 

 

Il y a 13 heures, Canon Fou a dit :

D'après ce que m'a dit un vendeur quand je lui ai posé la question des avantages/inconvénients des fibres genre kevlar par rapport au cuir, la résistance à l'abrasion est aussi bonne voire légèrement meilleure. Par contre, ça donne un habit assez rigide, d'autant plus que comme c'est irritant sur la peau, il y a obligatoirement une doublure interne dans une autre matière genre coton.

Du coup, les habits à vocation plus sportive sont faits plutôt en cuir, de manière à être assez confortable et souple.

 

Après il m'a aussi parlé d'habits qui combinent tous les avantages, y compris d'être étanche, mais à un prix carrément prohibitif. Genre 1000 balles le blouson seul :blink:

Par contre je ne me souviens plus du tout de quoi il s'agissait.

 

J'aime bien la moto mais mettre 1000€ dans un blouson seul c vraiment pas pour moi cela =) de 1 le budget me le permet pas et de 2 a meme moitier prix on trouve un cuir au TOP enfin c mon avis =) 

:V:

 

Le 19/09/2016 à 19:23, lolodu65 a dit :

bonsoir ! moi j'ai un pautalon tissus ..... à me...de ! un pantalon tissus jean's de chez ixon noir, il est très confortable et de bel aspect, surtout quand j'y suis dedans !:D le beau va ensemble bien souvent :lol: !!!!! non sans déc......... il est pas mal mais je ne l'ai pas essayé à l'abrasion, et NON ! je ne l'essayerai pas pour vous !!!! le cuir j'ai jamais essayé ..... :V:

 

LoL Ne sois pas méchant teste pour nous =) et si possible Film et on fera tourné la video youtube tu sera LA STAR du moment lol =) :V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...