Aller au contenu

Première moto mais premièr amour !


AlexS

Messages recommandés

Ouais les restrictions du permis A2... Ca limite grandement le choix. Vivement le mois de juin 2017 pour mon full, donc en attendant je vais partir sur une petite ocase én 600. Et une fois full je passe en 800 1000 sur du modèle récent. La gladius avait le style mais je préfère casser un plus gros billet dans le futur pour un bon kiff. Merci les gars de vos réponses ;) dernière chose on me propose une Bandit de 2000 à petit prix pour me faire la main avant, mais elle a plus de 60000 km, est-ce une bonne chose ? Ou le kilométrage est trop haut. D'après le carnet d'entretien elle a toujours été entretenu. Et l'aspect général est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Lolito a dit :

 

Eh oui ^^ 

 

Le A2 en gros :

- c'est pour tout nouveau permis moto quelque soit l'age 18 / 24 / 36 / 52 / 66 ans :P 

- une moto avec une puissance inférieur à 47.5 cv ET un rapport poids puissance inférieur à 0.2 kw/cv 

- Une moto bridé dont la puissance maximale n'excède pas 95 cv. 

 

(GSR 600 / Z750 / Hornet sont donc exclus des A2 ^^ ) 

 

et j'aurais tendance à dire le contraire ^^ mieux vaut un bicylindre inférieur à 800 cm3 pour pas sentir trop le bridage et eviter n'importe quel trois ou 4 cylindres en bridé.... quelque soit la cylindrée. 

Ouais tu as bien raison je me suis trop pris la tête à vouloir un gros cube de suitr ^^' faut redescendre sur terre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20 septembre 2016 à 17:57, lolodu65 a dit :

pourquoi tu veux absolument l'abs, moi j'en ai jamais eu encore, donc je ne peu pas te dire si c'est intéréssant ou pas , mais celui qui m'a vendu ma moto actuelle est passé sur une moto avec abs et il a du mal a si faire ..... peu être que quand tu as passé ton permis elle avait l'abs ? 

Nan au début on avait les mj6 sans, mais Apres ils ont changer pour du mt07 én ABS, et le mono me disait toujours de privilégier cet achat pour la sécurité. Mais bon ouais je peux m'en passew

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AlexS a dit :

Nan au début on avait les mj6 sans, mais Apres ils ont changer pour du mt07 én ABS, et le mono me disait toujours de privilégier cet achat pour la sécurité. Mais bon ouais je peux m'en passew

 

l'ABS comme je l'ai dit sera obligatoire sur toutes motos neuves d'ici peu de temps.... (1er janvier 2016 et 1er janvier 2017)

 

Donc à l'avenir le parc sans ABS va se raréfier et je doute qu'il prenne de la valeur... Sachant que tous jeune permis apprend sur des motos ABS, ils ont envie de retrouver ça sur leurs montures.... l'ABS me semble un plus dans le cas d'un achat avec un budget conséquent et d'un véhicule récent

 

Pour une CB 500 qui a 10 ans la question ne se pose pas, pas d'ABS ça ne pose pas autant de problème à la revente de ces modèles... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2016 à 19:37, AlexS a dit :

Ahah je sais pas ce que vous avez àvec la gladius mais tu es pas le premièr à mè dire que c'est une moto de femme ^^' 

 

 

C'est surtout parce que c'est une moto facile à conduire, et que sa selle est assez basse, et donc plus facilement accessible aux femmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...