Aller au contenu

L’aventure pour le permis commence....


alx

Messages recommandés

Me revoilà après de longues semaines d’attentes...

Après avoir enfin eu mon code, j’ai du attendre 1 semaine car le moniteur était en vacances…. Plus 1 semaine que le moniteur était malade…

Après ces deux longues semaines d’attentes, j’ai débuté mercredi mes premières heures de pratiques. Durant 1H30 le moniteur m’a donné des explications théoriques sur la moto, le comportement etc,  puis retour à la maison :(

Hier j’ai eu mes deux « vrai » heures de pratiques, entre le freinage d’urgence, le passage de vitesse, le freinage contrôlé et le slalom, ce fut intense, surtout pour mes jambes J

Que dire après ces quelques heures, c’est juste GENIAL :D

Malgré le fait que j’ai calé 1 fois, et oui démarrer en seconde ce n’est pas bien :p, je me suis éclaté, les peurs du début se sont rapidement dissipé, même si elles reviennent rapidement quand l’accélération se fait plus franche, ou la vitesse augmente trop.

Cette journée c’est conclue par deux surprises. La première, le moniteur a jugé que j’étai apte à rouler sur la route et m’a proposé de conduire la moto pour rentrer, il n’y a que 3 rue mais ça fait plaisir :D

Deuxième surprise, et désolé pour mes amis Français, le Luxembourg à adopté le permis A2 mais pas encore l’examen Européen, donc en passant le permis cette année, je bénéficie encore de l’ancien examen pratique avec un plateau simplifié :D

L’examen est prévu pour le 25, j’espère être prêt ^_^

Je vous tiens au courant de l’avancée des cours et de cette aventure qui est déjà pour moi une super expérience :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, alx a dit :

Deuxième surprise, et désolé pour mes amis Français, le Luxembourg a adopté le permis A2 mais pas encore l’examen Européen, donc en passant le permis cette année, je bénéficie encore de l’ancien examen pratique avec un plateau simplifié :D:(

Gnagnagnagnagna. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello tout le monde,

 

Voilà quelques news...

 

Les jours s'enchainent et se ressembles ... pas :P

 

Hier j'ai eu cours, on a été jusqu'au centre d'examen pour m'entrainer sur le plateau....

 

En résumé ...

 

Passage lent(+ 16 sec) = OK 20 de moyenne :D

Demi-tour lent = OK

Slalom rapide(-7 seconde) = OK (5 - 6 sec)

Freinage d'urgence = OK mais il semble que j'appuie trop sur l'avant.

 

Par contre je passe l'examen mardi prochain , et ce qui m'inquiète c'est la météo....

 

En cas de pluie j’ai peur que ça me déstabilise :s

 

J'ai retourne ce soir, mais plus je roule, plus je suis à mon aise, et je gagne en assurance :)

 

Encore quelques erreurs en ville, mais de moins en moins,

 

Ça se présente bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, Animal said:

 

Bonne chance !

 

 

Merci Animal :D

 

 

9 minutes ago, Tchibidouha said:

On t'envoie des ondes, ça va t'aider. 

 

 

 

 

Thanks :D

 

Je suis au boulot mais je me le passerai avant d'y aller ;)

 

Si je reste concentré sur le plateau ça ira :D

 

Si tu connais la danse du soleil et non de la pluie... je suis preneur ;) au-moins pour le plateau :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous...

 

Voilà...je rejoins la grande famille des motards :D

 

Une erreur sur route...

 

Ne pas avoir laissé passer un automobiliste qui sortait d'une pompe à essence sans clignotant...et ne pas avoir serré à droite pour le laisser passer alors que je roulais à 70.... Sur une route à 70...

 

 

Le principal c'est que je l'ai :D

 

Prochain objectif... Le casque et la moto :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, Jp31 said:

Félicitations, tu es arrivé au bout d'un aventure pas si facile,

et maintenant le meilleur est devant toi :) :)

 

Sois prudent sur la route

 

:V:

 

Jp31  

 

 

Merci JP :) Au final à part un peu de stress ça a été relativement bien :)

 

Oui je sent que je vais m'amuser :) nous avons de bonnes route chez nous ;)

 

J'ai déjà commencé à regarder niveau occasion.

 

J’ai repéré une bandit 650 S ABS avec 48000Km pour 2200€ négociable... mais je doit faire la révision, d'où la marge de négociation....

 

Mais je verrai je ne suis pas pressé ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je vais recevoir mon permis A2 provisoire, et un carnet de stage de 2 ans.

 

Pour pouvoir passer de A2 à A ... et oui j'y pense déjà ;)

 

Je vais devoir avoir le permis définitif, pour l'avoir je doit suivre 1 journée de formation dans un centre de conduite. Il n'y en à qu'un dans le pays.

 

Sans cette formation, je ne peux pas m'inscrire pour le permis A....

 

Au début je me suis dit que c'est encore pour nous faire payer, ce qui n'est pas faux .... mais après réflexion, c'est une formation à la conduite, c'est sur piste, et on va apprendre des techniques qui ne sont pas enseigné à l'auto école. Je sais qu'il ya pas mal d'accident ici, et c'est sans doute pour ça qu'ils font ça ....

 

Avez vous le même principe en France ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Niklos said:

Pas à ma connaissance. En France, tu dois attendre 2 ans puis passer quelques heures à la ME pour passer le A.

C'est d'ailleurs quand même bien foireux cette histoire ! Ca ne devait pas être pareil dans l'ensemble de l'UE ce permis ?

 

 

Oui c'est pareil mais ici ils demandent une formation d'une journée en plus.

 

Vue que les routes sont très sinueuse, c'est pas pour rien qu'ils font ça sur piste.... Enfin je dirai ça une fois passé ;)

 

 

Par exemple ils ne sont pas enocre passé au plateau européen, ils vont passé l'année prochaine, d'où j'ai encore passé mon permis sur l'ancien plateau :D

 

 

Il faut du temps je pense pour tout armoniser et pour que tout les pays s’alignent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...