Aller au contenu

Et un chevreuil ! Un !


J-P Motard

Messages recommandés

Bon c'est sûr elle fonctionne moins bien maintenant. Crying or Very sad

Ce matin j'ai voulu aller me balader avant la forte chaleur. Je suis parti vers 8H00 et sur une petite route avec de chaque côté des haies d'au moins 2 mètres a surgi un jeune chevreuil à 5 mètres devant moi. Le choc a été violent. Le chevreuil est étripé (voir photo). Il est passé par un trou dans la haie (voir photo). Je venais de passer 2 maisons donc vitesse environ 50 km/h

La moto est partie en réparation. Pas mal de dégâts dont le couvre culbuteur gauche (elle pissait l'huile !), demi guidons, tête de fourche, clignotants et même un peu le cardan.

Moi je m'en tire avec l'avant du muscle du tibia un peu déchiqueté, le muscle à doublé de volume. Enfin ça va.

Donc faites attention pour ceux qui roulent en campagne (bien que ce soit imparable dans ce cas Crying or Very sad ), j'ai plusieurs cas dans mon entourage qui on fait la même rencontre avec des chevreuils (mais y a aussi les sangliers !) Le Morvan c'est beau mais gaffe !!

Chevreuil évicéré près à cuire !!


Moto Bmw EB 457 GN accident chevreuil C.jpg

Moto Bmw EB 457 GN accident chevreuil G.jpg

Moto Bmw EB 457 GN accident chevreuil J.jpg

 

âmes sensibles s'abstenir

Révélation

Moto Bmw EB 457 GN accident chevreuil A.jpg

âmes sensibles s'abstenir

Révélation

Moto Bmw EB 457 GN accident chevreuil D.jpg

 

Modifié par GalorV6
photos masquées, avertissement ajouté
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wacko: Pas de bol @J-P Motard! Bon rétablissement à toi et ta moto!

Chez nous il y a pas mal de petits bois, on voit des chevreuils de temps en temps mais à moto jusqu'ici je n'en ai vu qu'un, au bord de la route. C'est vrai que ça fait un peu flipper...

(au final... tu l'as mangé ou pas?!?:P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lolo-bikeuse a dit :

Chez nous il y a pas mal de petits bois, on voit des chevreuils de temps en temps mais à moto jusqu'ici je n'en ai vu qu'un, au bord de la route. C'est vrai que ça fait un peu flipper...

Ça dépend aussi de l’heure.

J’en ai souvent croisé le soir quand il commence à faire nuit. Fort heureusement, c’est aussi (généralement) le moment où on ralenti pour habituer ses yeux.

 

D’ailleurs on parle de chevreuils, mais y a aussi les lièvres qui font souvent le coup, mais n’ont pas besoin de trou dans la végétation pour passer.

Ils peuvent débouler de n’importe quelle planque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Luvwahraan a dit :

Ça dépend aussi de l’heure.

J’en ai souvent croisé le soir quand il commence à faire nuit. Fort heureusement, c’est aussi (généralement) le moment où on ralenti pour habituer ses yeux.

 

D’ailleurs on parle de chevreuils, mais y a aussi les lièvres qui font souvent le coup, mais n’ont pas besoin de trou dans la végétation pour passer.

Ils peuvent débouler de n’importe quelle planque.

Saletés de civets sur pattes ! :angry:

C'est vrai qu'en général on les voit le matin ou le soir, "entre chien et loup". Et malgré une bonne vigilance et une réduction de vitesse, comme tu dis ça peut débouler n'importe où ! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était 8h30 quand c'est arrivé et justement je n'ai pas voulu partir plus tôt pour éviter les animaux en vadrouille. C'était un jeune chevreuil et il ne connaissait pas les horaires de sorties ! :P

 

Sûr qu'il était mangeable mais je n'avais pas la tête à faire un méchoui, je pensais à ma bécane qui a 5 mois et qui pissait l'huile? Maintenant j'espère qu'ils vont la remettre à neuf.

 

Je reprendrai mes horaires de sorties qui sont plutôt 13H00 15H00 maxi. J'évite plein d'espèces à 2 et quatre pattes ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en fonction des régions, ça aurait pu être une biche ... Une chevrette (femelle chevreuil) fait entre 20 et 30 kg, une biche, entre 80 et 120 kg !

Donc tu t'en sors pas si mal d'autant qu'en général tu peux les prendre en pleine tête ...

Y'a pas grand chose à faire malheureusement d'autant que tu n'allais pas vite

 

Bonne réparation et bon rétablissement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎05‎/‎09‎/‎2016 à 09:48, JethCrow a dit :

Et en fonction des régions, ça aurait pu être une biche ... Une chevrette (femelle chevreuil) fait entre 20 et 30 kg, une biche, entre 80 et 120 kg !

Donc tu t'en sors pas si mal d'autant qu'en général tu peux les prendre en pleine tête ...

Y'a pas grand chose à faire malheureusement d'autant que tu n'allais pas vite

 

Bonne réparation et bon rétablissement ;)

Sacré bébés ^^

Je dirais plutôt entre 20 et 25kg :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Niklos a dit :

C'est aussi ma hantise en moto : L’animal qui déboule de nul part... Ou pire, le petit gamin qui passe entre 2 voitures et "se jette" sous nos roues...

Je regrette de pas avoir filmé la tentative d'homicide d'un chevreuil sur ma poire !

J'ai même du changer ma selle, la trace ne partait plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé hier avec le dépanneur emmener la moto chez le concessionnaire.

 

Il y a des poils du chevreuil insérés entre le pneu avant et la jante ! :P

 

Bon la Macif m'a donné un expert et il m'a appelé ce matin, c'est pas son secteur faut que l'on m'attribue un autre expert. Le plaisir des assurances ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Westcoastrecord a dit :

j'en et sur mon enduro quand on fait des nocturnes pas vu un chat sur 7h de foret de nuit,

 

mon frangin en à sur sa mt et passe souvent par des endroits ou il y'a du gibiers pareil pour le moment efficaces...;)

 

il y a 56 minutes, M'vy a dit :

J'ai vu ça chez dafy hier. Ça marche vraiment ?

Pour être franc, je suis vraiment septique quant à ce genre de moyen.

Le fait que tu n'ai croisé aucun animal ne peut être confirmé par l'outil. C'est peut être simplement que tu les as évité par le fruit du hasard :) 

Etant chasseur, un animal, n'importe lequel, une fois lancé, il réfléchis pu des masse. Sont but c'est de courir, le plus vite possible, le plus loin possible.
J'en ai fait l'expérience récemment à moto ou j'ai évité un chevreuil en pleine nuit sur voie rapide, j'ai pas rupté, pas klaxonné, de toute manière j'ai pas eu le temps.
La bête a tentée d'esquiver en vain. C'est ma manœuvre qui m'a sauvée les miches ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...