Aller au contenu

[IMPORTANT] Permis A2 : la barrière de la « double puissance » est enfin tombée !


Trazock

Messages recommandés

  Permis A2 : la barrière de la « double puissance » est enfin tombée !

 

 Un décret paru au journal officiel samedi 2 novembre offre enfin aux détenteurs du permis A2 un choix plus large de motos. Dorénavant, ces jeunes conducteurs, qui représentent un tiers des nouveaux permis moto, n’auront plus à choisir entre du neuf et du très ancien.

 

Une ancienne limite trop restrictive

 

Depuis le 19 janvier 2013, les titulaires du nouveau permis progressif dit permis « A2 » ne pouvaient conduire que des motos bridées à 47,5 chevaux maximum à la condition que la puissance d’origine du véhicule ne fût pas plus de deux fois supérieure à la puissance bridée.

Cette limite interdisait aux nouveaux conducteurs l’accès à nombre de motos d’occasion bridées à 34 ch (limite de puissance en vigueur avant la réforme de 2013), obligeant ces derniers à se tourner vers des motos plus récentes, et donc plus chères... 

Heureusement pour eux, elle vient d’être supprimée par décret (décret n° 2014-1295 du 31 octobre 2014 portant diverses dispositions en matière de sécurité routière).

 

Une nouvelle puissance max plus cohérente

 

Le nouvel article R221-4 du code de la route impose désormais une limite plus cohérente en imposant que les motos bridées pour les permis A2 ne soient pas dérivées d’un modèle de plus de 70 kW (soit environ 95 chevaux).
Grâce à cette modification de texte, les titulaires du permis A2 accèdent à toute une gamme de moyenne cylindrée bridées à 34 chevaux très présente sur le marché de l’occasion à des tarifs abordables.

La FFMC attendait avec impatience la publication de ce décret, promis par le ministre, qui concrétise une revendication qu’elle portait depuis de longs mois avec ses structures : l’Assurance Mutuelle Des Motards et l’Association pour la Formation Des Motards.

 

Source : http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article4105

 

Yeahh v à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi qui est du me resigner à acheter une SV 650 à cause de ces taches qui ont mis plus d'un an et demi pour se mettre au niveau des autres pays européens qui avaient dès le debut refuser d'appliquer cette limite..

 

Bonne nouvelle quand meme.

 

Merci Butch pour l'info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[DEMANDE D'EPINGLAGE]

Depuis le 19 janvier 2013, les titulaires du nouveau permis progressif dit permis « A2 » ne pouvaient conduire que des motos bridées à 47,5 chevaux maximum à la condition que la puissance d’origine du véhicule ne fût pas plus de deux fois supérieure à la puissance bridée.

Cette limite interdisait aux nouveaux conducteurs l’accès à nombre de motos d’occasion bridées à 34 ch (limite de puissance en vigueur avant la réforme de 2013), obligeant ces derniers à se tourner vers des motos plus récentes, et donc plus chères... 
Heureusement pour eux, elle vient d’être supprimée par décret (décret n° 2014-1295 du 31 octobre 2014 portant diverses dispositions en matière de sécurité routière).

Une nouvelle puissance max plus cohérente

Le nouvel article R221-4 du code de la route impose désormais une limite plus cohérente en imposant que les motos bridées pour les permis A2 ne soient pas dérivées d’un modèle de plus de 70 kW (soit environ 95 chevaux).
Grâce à cette modification de texte, les titulaires du permis A2 accèdent à toute une gamme de moyenne cylindrée bridées à 34 chevaux très présente sur le marché de l’occasion à des tarifs abordables.

 

Dans mon cas, lorsque je devais acheter ma première moto (La Sv 650 S) je ne pouvais pas (légalement) la roulé car elle fait 70cv bridé à 34cv. (34+34=68 soit 2cv de trop)

Maintenant, grâce à la FFMC cette lois et modifié et plus juste!

 

Voici le lien officiel du décret:

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000029676314&dateTexte&categorieLien=id

Modifié par Galorv6
déplacé dans "discussion générale moto" et épinglé :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En écrivant ce commentaire je me suis dit : "je suis sur que je vais avoir plein de j'aime"... Ca n'a pas louper :)

 

Moi, j'étais sûre qu'en écrivant mon commentaire, quelqu'un allait faire la remarque  ^_^

 

 

Euh ?? c'est moi ou j'avais déjà dit sa dans un topic avant ? ... 

http://www.motovlog.fr/topic/1085-new-permis-a2/

Sel2Table n'a pas dû voir ton topic, perso je l'avais pas vu 

 

Mais Galorv6 est venu à la rescousse  B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...