Aller au contenu

Quand Chris passe son permis moto !!!


Invité

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Chris a dit :

 

Nan, je fais comme beaucoup de gens ! Je me lève le matin pour aller au boulot et gagner ma croûte m'sieur :P

Et les gamins n'ont rien à manger... Tout part dans la moto!!! "Z'avez qu'à bosser, feignasses! :P"

(Meeeuh non, @Chris est une maman modèle voyons !) :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Animal a dit :

 

Toi t'as de sacrées conneries à dire ! Pourquoi 500 mini pour la piste !? Quand tu vois comment des yam R3 ou des rc 390 mettent minable des 600, je ne vois pas du tout ta logique...

C'est le minimum accepté pour la icasquedate l'an prochain ;) Le tout n'est pas forcément d'avoir la moto, c'est principalement le pilote qui fait tout. Après c'est ce que les vikings demandaient en minimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, geeker007 a dit :

C'est le minimum accepté pour la icasquedate l'an prochain ;) Le tout n'est pas forcément d'avoir la moto, c'est principalement le pilote qui fait tout. Après c'est ce que les vikings demandaient en minimum

 

Je vais leur en toucher 2 mots, parce que là c'est ridicule (genre tu as une moto3 t'as pas le droit d'aller sur piste :huh: )... Et il n'y a pas que la icasque date pour faire de la piste... D'ailleurs je suis d'avis que ça n'est certainement pas la meilleure occasion pour en faire la première foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Animal a dit :

 

Je vais leur en toucher 2 mots, parce que là c'est ridicule... Et il n'y a pas que la icasque date pour faire de la piste... D'ailleurs je suis d'avis que ça n'est certainement pas la meilleure occasion pour en faire la première fois.

Tu pense qu'il faudrait commencer comment dans ce cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La icasque date c'est une journée entière pour peu de roulage si je me souviens bien des termes, si tu es proche et que c'est gratos why not sinon c'est pas le top.

 

Par contre pour rencontrer des gens c'est cool.

 

Le mieux c'est de faire des stages avec un "pro" mais ça coute vite cher et si tu as pas trop "peur" tu vas sur piste une journée standard avec d'autres motard (organisé éventuellement par la FFMC Ou truc du genre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, geeker007 a dit :

Moi non plus cela dit en passant ! Enfin c'est cool pour ta moto, le principal c'est qu'elle te convienne !

Perso j'hésite encore sur le modèle… Minimum 500 et maximum 800 mais pas au delà… Sinon je vais me faire douiller par les assurances, puis bon, la piste c'est 500 minimum !

 

Parce que tu vas choisir ta moto en fonction de la Icasque date toi ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, geeker007 a dit :

Non pas non plus, mais faire de la piste me plairait beaucoup, mais j'ai pas envie d'être Non plus celui qui ralenti le groupe

 

De toute façon au début tu vas ralentir le groupe il faut t'y faire... Et si les mecs avec qui tu roule ne comprennent pas, bah c'est pas la peine de rouler avec eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette idée de "je veux pas ralentir le groupe"?

 

Que tu sois sur piste ou sur route il n'est pas question de "ralentir" qui que ce soit, sur route les mecs avec qui tu roules sont supposés connaitre ton niveau et ta capacité à rouler vite ou pas et sur piste tu t'en bats les couilles, tu roules dans un groupes de débutant et même si c'est pas le cas c'est toujours le mec qui est derrière toi qui doit te doubler sans te/vous mettre en danger.

 

Avec un 390 tu auras pas la vitesse max d'un 600/1000 mais partout ailleurs que dans les lignes droites ou courbe très rapide tu peux suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, lelillois a dit :

 

Je ne ferai jamais de circuit,  je flippe trop pour ça 

 

Voir comment ça se passe sur un circuit, pourquoi pas ? Mais d'ici à rouler moi même dessus, c'est une autre histoire :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un circuit c'est rien d'autre qu'une route avec en principe moins de saloperie qui traine, pas de gens qui arrivent en face, qui s'arrête dans un virage aveugle, qui te coupe la route...

 

C'est largement mieux que n'importe quelle route! :D

 

Et si tu te vautres en principe, tu t'en tire mieux (à moins de te faire passer dessus par le mec derrière ou de te prendre la moto sur la gueule).

 

Le seul truc qui fait un peu flipper c'est quand un mec te dépasse à fond et que tu t'y attends pas, tu sursautes et voilà. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, lelillois a dit :

Ouais,  ben pour y être allé en tant que spectateur une paire de fois ben je laisse ça aux autres. 

C'est dommage parce que c'est 180 balles par an et on y va quand on veut. 

 

C'est pas le même tarifs sur tout les circuits... Carole c'est gratos le WE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...