Valou01s Posté(e) le 7 août 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2016 Tu as le shark s700 creed toi @EldaRider ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 7 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2016 S900C Creed Lumi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valou01s Posté(e) le 7 août 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2016 il y a 7 minutes, EldaRider a dit : S900C Creed Lumi Il est bien? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 7 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2016 Ca va : + : pas très cher, très confortable, mousses gonflables, écran solaire qui descend super bas, visière qui s'enlève très facilement (utile pour le nettoyage), pinlock efficace... - : ...mais qui ne prend pas toute la visière, assez lourd, les mousses se tassent pas mal si tu roules très régulièrement (que tu peux compenser par le gonflage), assez bruyant car de l'air passe au niveau des oreilles Valou01s 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wis Posté(e) le 18 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2016 Oui franchement super utile et je trouve que c'est même un critère principal lors du choix d'un casque. Après moi j'habite dans le sud donc après plusieurs mois d'utilisation j'ai opté pour une visière complète teintée car trop de soleil même quand il pleut... D'ailleurs question par rapport à ça, vous savez si ça existe ce style de visière mais en normal ? Je veux dire que quand je roule la nuit, avec ma visière fumée c'est pas top et si j'ouvre complètement pour mieux voir, je me choppe toutes les escadrilles d'insectes dans la gueule, donc si je pourrais remplacer cette petite visière solaire par une normale non teintée, ça me ferait un bon compromis. En gros j'inverse les 2 visières quoi, m'voyez ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 18 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2016 Visière photochrome POWA !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Specter Posté(e) le 18 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2016 Le 06/08/2016 à 20:17, Valou01s a dit : Justement est ce que yen as qui ont tester la conduite avec la visière du casque fumée? (Le casque qui me plaît est vendue avec une visière claire et une foncée mais sais pas ce que sa donne..!) Je ne roule qu'avec une fumée sombre aussi, comme dit Animal, de nuit c'est faisable avec une bonne vue, mais c'est pas raisonnable. par temps pluvieux par contre ca pose aucun problème. de l'intérieur du casque, c'est pas tout noir, je dirais que c'est comme des lunettes de soleil en fait, peut être un peu moins sombre. D'ailleurs, avec cette visière, je n'ai encore presque jamais utilisé la visière solaire, mais comme disent les autres, en ville c'est bien, et autre avantage, tu as de l'air, mais ca bloque un peu les éventuels insectes ou la poussière. (vu le nombre de chantiers dans ma ville pour le moment, c'est utile..) Valou01s 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joris l'Animal Posté(e) le 21 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2016 Perso j'ai des lunettes, et c'est juste indispensable! ^^ Pour ne pas devoir les changer à chaque changement d'environnement ou de temps (comme je peux faire en voiture) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M'vy Posté(e) le 6 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2016 Oui, les visière la fumées sont souvent pas autorisées/homologuées, changer de visière quand le temps changé est juste impossible, ou faut s'arrêter. Je porte des lunettes correctrices, la aussi la monture solaire et en théorie interdite. Du coup je trouve que l'écran solaire est vraiment un plus. Un petit coup sur le côté du casque et hop on voit mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joris l'Animal Posté(e) le 6 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2016 Il y a 1 heure, M'vy a dit : Oui, les visière la fumées sont souvent pas autorisées/homologuées, changer de visière quand le temps changé est juste impossible, ou faut s'arrêter. Je porte des lunettes correctrices, la aussi la monture solaire et en théorie interdite. Du coup je trouve que l'écran solaire est vraiment un plus. Un petit coup sur le côté du casque et hop on voit mieux. interdite non, faut juste qu'elles soient à ta vue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AzulBrazo Posté(e) le 16 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2016 Le 18/08/2016 à 22:07, VelocyRaptor a dit : Visière photochrome POWA !! S'lut wé, comme velocyraptor, j'ai une visière qui se teinte en fonction de la luminosité, c'est le top! c'est la visiére lumino sur un casque Lazer Monaco carbone (un modulable) c'est homologué (tiens au fait, y a t'il besoin d'une homologation spéciale pour cet écran fumé ou ça fait partie de l'homologation du casque dans tous les cas?) c'est efficasse (j'ai les yeux sensibles et là : pas de problème) par rapport à une visière fumée rétractable: pas de manipulation à faire en cas de forte luminosité, pas de gêne avec un écran qui ce rapprocherait de ma face et de mon pif ... et surtout pas de bidule qui pourrait se coincer ou se casser par contre il n'y a pas beaucoup de marques qui ont ce genre de visière donc pas beaucoup de choix V bonnes routes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luvwahraan Posté(e) le 18 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2016 Très pratique l’écran rétractable. Par contre un gros inconvénient saute quasiment aux yeux quand on a un pinlock : la buée. Dommage de devoir rouler visière ouverte alors qu’on a un double vitrage, quand on ne veut pas être gêné par le soleil. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hansenius Posté(e) le 22 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2016 Je roule également tout le temps avec la visière ouverte et l’écran solaire, même à 90km/h, par contre avec mon HJC, je me prends régulièrement des insectes ou autres sur les pommettes qui ne sont pas assez protégées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nightsurf Posté(e) le 22 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2016 En même temps c'est pas fait pour être utilisé comme ça [emoji50] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 22 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2016 Je rajouterai aussi que la visière est souvent sale (poussière), et qu'on ne pense pas forcement à la nettoyer. Autre problème, si on roule avec la visière solaire sans la visière transparente : les insectes ! Ca te fait un gros truc dégueu sur la visière fumer que tu ne peux plus rétracter sous peine d'avoir l'insecte dans le casque (dans le logement de la visière, et là pour le virer ensuite...) Dans l'ensemble, je trouve ça très très pratique, mais avec les "mais" de ci-dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés