Aller au contenu

L'écran soleil retractable


Valou01s

Messages recommandés

Hello la compagnie ! :P

 

Petite question concernant les écran fumés retractables sur les casques, trouvez vous sa bien ?

Vous vous en servez souvent?

 

C'est pour m'aider dans le choix de mon premier casque!

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre ! :D :V:

Casque en vue 

rpha_10_plus_ghost_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh oué franchement, même si j'habite en Picardie et qu'il n'y a pas souvent du soleil, je trouves ça hyper pratique. En un coup de tirette sur le casque tu passes rapidement avec ou sans visière solaire, c'est le top quand tu rentres dans un tunnel ou une zone assez ombragée.
Après certains vont plus loin que d'autres, sur mon casque par exemple j'ai un petit jour de 1cm en bas de l'écran solaire quand je le baisse, au début j'aimais pas du tout, puis maintenant j'y fais plus gaffe.

Pour moi avec le pinlock c'est vraiment les deux "accessoires" indispensables du casque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ouarang a dit :

Perso j en ai un sur le shoei gt air et j en suis plutot content. Je roule souvent visiere ouverte avec juste la solaire de mise a basse vitesse.

 

Idem, je fais souvent ça en agglo, visière ouverte et visière solaire abaissée.

C'est très efficace même à plus haute allure ensuite en fermant ta visière, ça apaise ta vue si le temps est ensoleillé et sans forcément avoir le soleil de face, ça ne se limite pas qu'à ça d'ailleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la visière solaire  !

 

Tout comme @ouarang j'ai le SHOEI GT air et j'ai les nyeux nyeux sensibles ! Je trouve que c'est un confort supplémentaire :)

 

Pareil que les autres à basse vitesse, je roule avec la solaire baissée et l'autre ouverte ! Et à plus haute vitesse ( oui parce que j'arrive à rouler à plus de 50 km/h avec ma chiotte :P ) je ferme tout :)

 

Edit : je me demande si je ne vais pas changer prochainement ma visière claire pour une visière légèrement fumée d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ouarang a dit :

La meme @Chris juste a trouver le bon compromis pour pas se retourver a trimbaler la visiere claire dans le top case .

 

C'est pour ça que je voudrai une visière fumée mais pas trop non plus ! J'avais une visière irridium sur mon ancien casque, c'est super joli mais pas top du tout pour rouler à la nuit tombée ou quand le soleil commence à se coucher :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Valou01s a dit :

Merci de vos réponses rapides ! :V:

Justement est ce que yen as qui ont tester la conduite avec la visière du casque fumée?

(Le casque qui me plaît est vendue avec une visière claire et une foncée mais sais pas ce que sa donne..!)

:)

 

@Animal pourra te répondre, il ne roule qu'avec ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La visière rabattable est quand même beaucoup plus approprié car tu ne la mets que lorsque c'est nécessaire.

Une visière de casque teinté c'est pas adapté quand il fait sombre (matin - soir - long tunnels...) et inutilisable de nuit.

Du coup ça t'oblige à avoir deux visières, parfois l'autre avec toi à moto si tu pars sur une journée complète et qu'il risque de faire noir, il faut y penser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Valou01s a dit :

Et par temps sombre/pluvieux? @Animal

 

Aucun soucis !

 

il y a 4 minutes, GalorV6 a dit :

La visière rabattable est quand même beaucoup plus approprié car tu ne la mets que lorsque c'est nécessaire.

Une visière de casque teinté c'est pas adapté quand il fait sombre (matin - soir - long tunnels...) et inutilisable de nuit.

Du coup ça t'oblige à avoir deux visières, parfois l'autre avec toi à moto si tu pars sur une journée complète et qu'il risque de faire noir, il faut y penser ;)

 

J'ai un casque qui a l'avantage de permettre l'utilisation d'un masque cross, donc j'ai un masque bien transparent pour la nuit avec moi. Tant qu'il ne fait pas nuit noir c'est très utilisable. Je n'aime pas les visières solaire intégrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Animal a dit :

 

A essayer de se remaquiller avec son casque, bah le fard à paupière ça rend la visière opaque :P !

 

Nan mais franchement, est ce que tu m'as déjà vu faire ça ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...