Aller au contenu

L'écran soleil retractable


Valou01s

Messages recommandés

Ca va :

+ : pas très cher, très confortable, mousses gonflables, écran solaire qui descend super bas, visière qui s'enlève très facilement (utile pour le nettoyage), pinlock efficace...

- : ...mais qui ne prend pas toute la visière, assez lourd, les mousses se tassent pas mal si tu roules très régulièrement (que tu peux compenser par le gonflage), assez bruyant car de l'air passe au niveau des oreilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Oui franchement super utile et je trouve que c'est même un critère principal lors du choix d'un casque. Après moi j'habite dans le sud donc après plusieurs mois d'utilisation j'ai opté pour une visière complète teintée car trop de soleil même quand il pleut... :lol:

 

D'ailleurs question par rapport à ça, vous savez si ça existe ce style de visière mais en normal ? Je veux dire que quand je roule la nuit, avec ma visière fumée c'est pas top et si j'ouvre complètement pour mieux voir, je me choppe toutes les escadrilles d'insectes dans la gueule, donc si je pourrais remplacer cette petite visière solaire par une normale non teintée, ça me ferait un bon compromis. En gros j'inverse les 2 visières quoi, m'voyez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2016 à 20:17, Valou01s a dit :

Justement est ce que yen as qui ont tester la conduite avec la visière du casque fumée?

(Le casque qui me plaît est vendue avec une visière claire et une foncée mais sais pas ce que sa donne..!)

 

Je ne roule qu'avec une fumée sombre aussi, comme dit Animal, de nuit c'est faisable avec une bonne vue, mais c'est pas raisonnable. par temps pluvieux par contre ca pose aucun problème. de l'intérieur du casque, c'est pas tout noir, je dirais que c'est comme des lunettes de soleil en fait, peut être un peu moins sombre.

 

D'ailleurs, avec cette visière, je n'ai encore presque jamais utilisé la visière solaire, mais comme disent les autres, en ville c'est bien, et autre avantage, tu as de l'air, mais ca bloque un peu les éventuels insectes ou la poussière. (vu le nombre de chantiers dans ma ville pour le moment, c'est utile..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Oui, les visière la fumées sont souvent pas autorisées/homologuées, changer de visière quand le temps changé est juste impossible, ou faut s'arrêter.

 

Je porte des lunettes correctrices, la aussi la monture solaire et en théorie interdite. Du coup je trouve que l'écran solaire est vraiment un plus. Un petit coup sur le côté du casque et hop on voit mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, M'vy a dit :

Oui, les visière la fumées sont souvent pas autorisées/homologuées, changer de visière quand le temps changé est juste impossible, ou faut s'arrêter.

 

Je porte des lunettes correctrices, la aussi la monture solaire et en théorie interdite. Du coup je trouve que l'écran solaire est vraiment un plus. Un petit coup sur le côté du casque et hop on voit mieux.

interdite non, faut juste qu'elles soient à ta vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le ‎18‎/‎08‎/‎2016 à 22:07, VelocyRaptor a dit :

Visière photochrome POWA !!

 

S'lut :)

 

wé, comme velocyraptor, j'ai une visière qui se teinte en fonction de la luminosité, c'est le top!

c'est la visiére lumino sur un casque Lazer Monaco carbone (un modulable)

c'est homologué   (tiens au fait, y a t'il besoin d'une homologation spéciale pour cet écran fumé ou ça fait partie de l'homologation du casque dans tous les cas?)

c'est efficasse (j'ai les yeux sensibles et là : pas de problème)

par rapport à une visière fumée rétractable: pas de manipulation à faire en cas de forte luminosité, pas de gêne avec un écran qui ce rapprocherait de ma face et de mon pif

... et surtout pas de bidule qui pourrait se coincer ou se casser

par contre il n'y a pas beaucoup de marques qui ont ce genre de visière donc pas beaucoup de choix

 

V bonnes routes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai aussi que la visière est souvent sale (poussière), et qu'on ne pense pas forcement à la nettoyer.

Autre problème, si on roule avec la visière solaire sans la visière transparente : les insectes ! Ca te fait un gros truc dégueu sur la visière fumer que tu ne peux plus rétracter sous peine d'avoir l'insecte dans le casque (dans le logement de la visière, et là pour le virer ensuite...)

Dans l'ensemble, je trouve ça très très pratique, mais avec les "mais" de ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...