Niklos Posté(e) le 25 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2016 Ouep j'étais en train d'éditer. C'est vrai que je me base sur l'ancienne CB500. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuck4Hell Posté(e) le 25 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2016 Tout ce qui n'a pas d'ABS est exclu de ma liste, j'ai eu l'occasion de le tester pendant les heures de conduite, et ça conditionne fortement l'achat de ma future brêle (et exclu par le fait pas mal de motos intéressantes mais bon) Je pense que 50 cv pour une première acquisition sont largement suffisants (c'est pour ça que la KTM RC390 a l'air sympa), on verra pour prendre plus gros quand j'aurais de l'expérience ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zouz Posté(e) le 25 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2016 il y a 20 minutes, Chuck4Hell a dit : Tout ce qui n'a pas d'ABS est exclu de ma liste, j'ai eu l'occasion de le tester pendant les heures de conduite, et ça conditionne fortement l'achat de ma future brêle (et exclu par le fait pas mal de motos intéressantes mais bon) Je pense que 50 cv pour une première acquisition sont largement suffisants (c'est pour ça que la KTM RC390 a l'air sympa), on verra pour prendre plus gros quand j'aurais de l'expérience ^^ Franchement, vas essayer la NC 700 ou 750 X, j'ai l'impression qu'elle répond à tous tes critères Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuck4Hell Posté(e) le 25 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2016 Merci pour les conseils, je pense partir sur une NC 700 / 750 X avec ABS. D'ailleurs il y en a sur LeBonCoin pas trop chères pas trop loin de chez moi (régions proches de la lorraine) dans les 4000€, cet hiver ce sera certainement encore moins cher à mon avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolito Posté(e) le 25 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2016 les gladius sont très abordables, les modèles 2012 avec la bride à 47.5 ch sont réussis. Mais d'ailleurs @Chuck4Hellquel permis as tu ? Y'a un CB500X sur la région nantaise en concession full équipé et abordable la carte grise n'est pas exhorbitante et l'assurance intéréssante Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuck4Hell Posté(e) le 25 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2016 J'ai le permis A (full). C'est tentant, mais pas encore les moyens d'acheter malheureusement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deltazulu Posté(e) le 26 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2016 Il y a 10 heures, Chuck4Hell a dit : J'ai le permis A (full). C'est tentant, mais pas encore les moyens d'acheter malheureusement Sinon tu peux trouver de très bonne occasion pour moins de 1500€ et prendre ton pieds, pourquoi acheter du neuf? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 26 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2016 il n'a jamais été question d'acheter du neuf. Juste une occasion récente. Difficile d'en trouve une avec ABS avec un budget de 1500€. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuck4Hell Posté(e) le 26 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2016 @Niklos Oui je ne veux pas acheter de neuf (même si j'avais les moyens), autant acheter une occaz' avec très peu de km et gagner 1000/1500€ sur le prix Mes seules conditions sont ABS et jauge à essence si possible (vu mon étourderie je serais capable de tomber en rade ^^' ). Si j'avais un peu plus les moyens, je partirais direct sur une versys 650 2015 ABS, mais bon en occaz' c'est encore + de 6000€ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 26 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2016 il y a 4 minutes, Chuck4Hell a dit : @Niklos Oui je ne veux pas acheter de neuf (même si j'avais les moyens), autant acheter une occaz' avec très peu de km et gagner 1000/1500€ sur le prix Je crois que c'est exactement ce que je viens de dire :). Mais c'est juste une impression ! Ceci étant, il faut aller en voir et essayer plusieurs pour savoir ce qui te plait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuck4Hell Posté(e) le 26 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2016 Mais non mais non ' Oui je compte essayer que ce soit en concession ou via particulier, et je n'irais pas voir la moto seul non plus (un motard m'accompagnera et la testera sûrement). Ce serait idiot d'acheter une bécane sans la tester et me rendre compte qu'elle ne me convient pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deltazulu Posté(e) le 26 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2016 Tu peux trouver un Diversion 600 par exemple avec ABS pour moins de 3000€ si tu cherches bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarcOnBike Posté(e) le 26 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2016 @Chuck4Hell Salut! Je vais juste te donner mon avis sur la GSXF650 car je la possède, au début comme toi j'avais un peu peur du poids et au final il ne faut pas! Le poids ne se ressent absolument pas, elle est très agréable à conduire, maniable, confortable (je trouve), tu peux aussi bien conduire tranquillement avec comme te faire plaisir en montant dans les tours! C'est ma première moto et je regrette absolument pas mon choix! Dans ton budget tu peux sans problème en trouver et même si tu as de la chance un peut équipé! Voilà pour mon avis! Chuck4Hell 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuck4Hell Posté(e) le 26 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2016 @MarcOnBike Merci pour ton avis Quid de la position? Droite ou en appui sur les poignets (comme sur les sportives dont elle s'inspire)? Repose-pieds pas trop reculés? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarcOnBike Posté(e) le 26 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2016 @Chuck4Hell Alors pour la position, relativement droite, les repose-pieds légèrement en arrière mais beaucoup moins que la gsxr. Je mesure 1m84, je fait des sorties de 2h, 2h30 sans problème, après je commence à avoir besoin de me dégourdir les jambes mais je penses que c'est normal après un certain temps à rouler. J'espère t'avoir éclairé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuck4Hell Posté(e) le 27 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2016 @MarcOnBike Merci, ça fait un modèle de + à ajouter à ma liste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés