Aller au contenu

Première bécane


Chuck4Hell

Messages recommandés

Salut à tous,

 

je compte me prendre une brêle dans les 6/8 mois à venir et commence à sérieusement réflèchir sur mon premier achat moto, le hic c'est que je n'arrive pas à me décider (comme les femmes je les aime toutes ^^ ).

 

Je fais 1m84 et j'ai pas trop envie d'une moto avec une position portée sur l'avant (pas de sportive ou roadster sportif), pas un truc trop puissant non plus car je débute (et aussi j'ai pas envie de financer la ferrari de mon assureur), avec ABS et un budget de 3000 à 4500€ max (le top serait que je puisse inclure l'achat d'un airbag moto, donc 550€ ou 700 pour la veste avec airbag inclus).

 

Je pensais à un trail, mais niveau esthétique il y a très peu de modèles qui m'intéresse, ou alors ils sont hors budget:

- versys 650 j'aime bien mais version 2015 (celle de Walane est top), le phare avant des anciennes version j'accroche pas, mais clairement hors budget

- 650 vstrom bof j'accroche pas au design

- honda CB 500 X et NC 700 X mais les différents tests évoquent une moto sympa mais qui manque de caractère (moteur)

- pas trop fan des supermot'

 

Niveau roadster ou routières:

- gladius assez sympa

- er6 bof car c'est la moto qu'on voit partout, et les versions avant 2012 font très "plastique" je trouve, par contre l'ER6 F j'adore (même si elle n'est apparemment pas recommandée aux 1m80 et +)

- xj6 sympa (j'ai passé le permis dessus), diversion et diversion F également

- GSX 650F bonne gueule, mais le poids de 240 kgs me fait un peu peur

- shiver 750 j'adore le design, mais autonomie limitée et pas de jauge à essence, et le prix est presque hors budget (et beaucoup évoquent un SAV pas folichon)

- CBF 600 N et S j'aime assez bien, même si le design n'est pas fou

- KTM RC 390 j'adore le design, mais je pense que je vais ressembler à un crapaud sur une boite d'allumettes dessus