Aller au contenu

Présentation de Central Limite


Central Limite

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis un jeune futur motard qui va bientôt quitter le logis familial.

 

Je compte bien-sûr être autonome dans mes déplacements quotidiens (~10km/jour) et road trip (300-400km?).

 

Etant étudiant (bac +4) mon budget est assez limité et même indéfini (crédit étudiant? Si oui, combien dois-je emprunter?).

 

J'ai beau avoir le permis A2, je n'ai jamais roulé à moto en dehors d'une auto école (ni en 125, ni en 50, ni en scooter, mais je suis un bon cycliste ;)(10km/jour minimum) )

 

Vous avez compris, je suis un futur motard qui, part manque d'expérience, ne possède aucuns repères afin de m'orienter sur le choix de la moto qui me conviendrait.

 

Cependant, il y a une moto qui m'a tapé à l'oeil: Vulcan s de chez kawasaki

 

En effet, cette moto à bonne réputation pour les débutants/ possède l'ABS/ Semble confortable pour la route (avec un bulle en plus)/ Possède un genre custom (mon péché mignon).

 

Mais elle reste un peu chère, et elle est rare d'occasion dans ma région :( ...

 

Pour conclure:

 

Je suis un futur motard inexpérimenté avec des moyens financiers limités et qui cherche une moto fiable pour "débutant" dans le genre custom.

 

J'espère de tout coeur trouver "mon orientation motard" grâce à vos conseils (et grâce aux posts déjà présent sur votre forum) et je vous en remercie d'avance.

 

:D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT A TOI, bienvenue. Si tu part sur un credit etudiant. apr sur une base de 5 000€ si tu veux pouvoir acheter la vuclan. sinon, je pense que 2/3000 suffise pour prendre une moto sur Leboncoin. apres, a voir si tu trouve ton plaisir. et au prix qui te convient. Bon courage dans ta recherche. (Je suis dans le meme cas que toi. je souhaite aprtir sur une Er-6n, j'ai vue sur Lbc qui y en avais a 3500€ apres, a voir si je peut prendre un près, car pour le moment, pas de taff, ni, de formation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Central Limite !! :)

Je suis d'accord, 2000/3000 euros suffiront amplement pour pour te trouver une bonne bécane d'occas' en Custom sur le boncoin  !!

Il doit y avoir des articles et autres dossiers sur internet "spécial Custom" !! C'est obligé !! ;) Sinon je pense à : Virago, Marauder, Shadow.....etc... du bon Japonais fiable et pas trop cher quoi !!! Évite surtout les "Chinoiseries de merde" !!!

En tous cas, tu arrive ici sur un forum fort sympathique et convivial, où des fous de motos et de motovlogs se retrouvent !!! :P

Bon courage pour tes études !! D'ailleurs tu fais quoi exactement ?

A bientôt !!! V à toi !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

En effet, les customs à 2/3000€ sont très sympathiques :D, mais rares sont celles qui ont l'ABS (et ça me fait peur car inexpérimenté).

 

Mais oui, je pense que c'est dans cette voie là, que je vais poursuivre mes recherches ;)

 

Ce qui me fait peur est que je n'aurai aucun autre moyen de transport que la moto (donc pas le droit à l'erreur ;) )

(oui j'ai horreur de conduire une voiture).

 

Mes études: en septembre, j'entame la dernière étape de mon  master d'Ingénierie mathématiques :D

Lors du stage final de cette formation, je prendrai mon indépendance.............. et la moto :wub: 

 

En tout cas, je vois que ce forum est bien dynamique et qu'une bonne ambiance y règne. Ça fait plaisir 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Coucou, 

 

C'est certes un "déterrage", mais j'avais envie de vous remercier pour vos messages et de vous montrer une photo de ma belle

(pour conclure ma présentation ;) )

 

imageproxy.php?img=&key=6c9b3ec9182207df

IMG_2754 - Copie.JPG

 

PS, MentosGun: Il y a pas de sous métiers et encore moins de sous formations ;) 

 

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...