Central Limite Posté(e) le 17 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2016 Bonjour, Je suis un jeune futur motard qui va bientôt quitter le logis familial. Je compte bien-sûr être autonome dans mes déplacements quotidiens (~10km/jour) et road trip (300-400km?). Etant étudiant (bac +4) mon budget est assez limité et même indéfini (crédit étudiant? Si oui, combien dois-je emprunter?). J'ai beau avoir le permis A2, je n'ai jamais roulé à moto en dehors d'une auto école (ni en 125, ni en 50, ni en scooter, mais je suis un bon cycliste (10km/jour minimum) ) Vous avez compris, je suis un futur motard qui, part manque d'expérience, ne possède aucuns repères afin de m'orienter sur le choix de la moto qui me conviendrait. Cependant, il y a une moto qui m'a tapé à l'oeil: Vulcan s de chez kawasaki En effet, cette moto à bonne réputation pour les débutants/ possède l'ABS/ Semble confortable pour la route (avec un bulle en plus)/ Possède un genre custom (mon péché mignon). Mais elle reste un peu chère, et elle est rare d'occasion dans ma région ... Pour conclure: Je suis un futur motard inexpérimenté avec des moyens financiers limités et qui cherche une moto fiable pour "débutant" dans le genre custom. J'espère de tout coeur trouver "mon orientation motard" grâce à vos conseils (et grâce aux posts déjà présent sur votre forum) et je vous en remercie d'avance. DSPEE 999, Feenux, MentosGun et 1 autre 4 Citer
Zouz Posté(e) le 17 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2016 Salut ! Franchement des Custom fiables et pas cher il y en as quelques uns sur le marché Je ne suis pas fan de ce genre de moto donc je n'ai pas trop d'exemples, la comme ça, voila ce qui me vient : Honda Shadow Yamaha Virago, .. c'est tout Citer
ToMs Posté(e) le 17 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2016 Bienvenue parmi nous. Tu n'es pas le seul je suis titulaire du permis A et ce depuis 4ans et sans jamais avoir eu de 2 roues à part le VTT. Je te rejoins sur la Vulcan, elle a de la gueule Citer
Hellkill59 Posté(e) le 17 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2016 SALUT A TOI, bienvenue. Si tu part sur un credit etudiant. apr sur une base de 5 000€ si tu veux pouvoir acheter la vuclan. sinon, je pense que 2/3000 suffise pour prendre une moto sur Leboncoin. apres, a voir si tu trouve ton plaisir. et au prix qui te convient. Bon courage dans ta recherche. (Je suis dans le meme cas que toi. je souhaite aprtir sur une Er-6n, j'ai vue sur Lbc qui y en avais a 3500€ apres, a voir si je peut prendre un près, car pour le moment, pas de taff, ni, de formation. Citer
DSPEE 999 Posté(e) le 17 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2016 Bienvenue à toi Central Limite !! Je suis d'accord, 2000/3000 euros suffiront amplement pour pour te trouver une bonne bécane d'occas' en Custom sur le boncoin !! Il doit y avoir des articles et autres dossiers sur internet "spécial Custom" !! C'est obligé !! Sinon je pense à : Virago, Marauder, Shadow.....etc... du bon Japonais fiable et pas trop cher quoi !!! Évite surtout les "Chinoiseries de merde" !!! En tous cas, tu arrive ici sur un forum fort sympathique et convivial, où des fous de motos et de motovlogs se retrouvent !!! Bon courage pour tes études !! D'ailleurs tu fais quoi exactement ? A bientôt !!! V à toi !!!! Citer
Piit Posté(e) le 17 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2016 Salut et bienvenue personne mystèrieuse xd Le top est d'essayer les motos pour savoir la quelle te convient le mieux Citer
Central Limite Posté(e) le 17 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 17 juillet 2016 Merci pour vos réponses. En effet, les customs à 2/3000€ sont très sympathiques :D, mais rares sont celles qui ont l'ABS (et ça me fait peur car inexpérimenté). Mais oui, je pense que c'est dans cette voie là, que je vais poursuivre mes recherches Ce qui me fait peur est que je n'aurai aucun autre moyen de transport que la moto (donc pas le droit à l'erreur ) (oui j'ai horreur de conduire une voiture). Mes études: en septembre, j'entame la dernière étape de mon master d'Ingénierie mathématiques Lors du stage final de cette formation, je prendrai mon indépendance.............. et la moto En tout cas, je vois que ce forum est bien dynamique et qu'une bonne ambiance y règne. Ça fait plaisir DSPEE 999 1 Citer
lelillois Posté(e) le 17 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2016 Salut et bienvenue ici. Désolé mais pour le genre Custom je ne peux pas t'être de bon conseil. Citer
DSPEE 999 Posté(e) le 17 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2016 L'ABS c'est bien, mais tu n'as pas le ressenti réel de ton freinage...ça manque de feeling Respect pour tes études de maths !! Courage à toi..... Encore bienvenue mec !! V !! Citer
Specter Posté(e) le 17 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2016 Salut à toi, bienvenu sur le forum En custom je n'y connais pas grand chose, mais une virago ou une shadow sont toutes deux de très bonnes moto, et tu peux certainement en trouver dans ton budget Citer
CDP Posté(e) le 18 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2016 Niveau custom c'est pas mon rayon mais à moins de 3500 il y a un tas de bécane sur lbc... Citer
makarider Posté(e) le 18 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2016 bienvenue à toi et si @boltman passe pourra peut être te renseigner sur les customs. Citer
Invité Posté(e) le 18 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2016 Bienvenue Centrale thermique Citer
Duc Dasphalte Posté(e) le 18 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2016 Welcome sur le forum, bonne route parmi nous, V Citer
boltman Posté(e) le 18 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2016 bienvenu a toi si tu veut un conseil sur les custom je suis la Citer
Red Rider Posté(e) le 19 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 19 juillet 2016 Bienvenue l'étudiant Citer
Lolito Posté(e) le 19 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 19 juillet 2016 Bienvenue et bonne recherche. La vulcan S est franchement superbe dans son style je trouve Citer
the biker spirit Posté(e) le 19 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 19 juillet 2016 Bienvenue à toi l'ami Citer
Memento Mori Posté(e) le 20 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2016 Un bonjour depuis la Suisse! Citer
pinhoryde Posté(e) le 20 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2016 La poignée d accélérateur c'es mieux que des pédale Et bienvenue à toi center alt limite Citer
MentosGun Posté(e) le 22 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2016 Bienvenu sur le forum! BAC+4? Je fais vraiment pitié avec mon CAP cuisine !!! Citer
Central Limite Posté(e) le 21 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 21 août 2016 Coucou, C'est certes un "déterrage", mais j'avais envie de vous remercier pour vos messages et de vous montrer une photo de ma belle (pour conclure ma présentation ) PS, MentosGun: Il y a pas de sous métiers et encore moins de sous formations MentosGun et DSPEE 999 2 Citer
Messages recommandés