Aller au contenu

L'Animalerie !


Animal

Messages recommandés

@Axelek, je reviens sur ton histoire d'achat de moto;

Moi quand j'achète une meule/BAR et que je peux pas la ramener le jour même, j'ai l'habitude de faire comme ça (je ne sais pas si cela est bien, je précise) :

 

Le jour J, je l'achète, on fait les papiers de cession, on barre la CG et je repars avec la CG barrée, tandis que le vendeur repart avec la moto/BAR.

Ensuite 2nd RDV pour la récupérer.

 

J'imagine qu'il y a toujours le risque que le mec vende la moto sans CG mais bon....

(EDIT ; si je procède comme ça, je préfère lui faire un virement normal le jour J devant les yeux du vendeur, comme ça, il n'a la somme que 3,4 jours après donc inconsciemment, le vendeur court également un petit risque qui compense le bazar ^^)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Skywaxx a dit :

Le jour J, je l'achète, on fait les papiers de cession, on barre la CG et je repars avec la CG barrée, tandis que le vendeur repart avec la moto/BAR.

Ensuite 2nd RDV pour la récupérer.

 
J'ai fais pareil, acheté la moto et reparti avec la CG, j'ai fais les démarches, le vendeur m'a même emmené la moto au garage pour le bridage (comme ça pas de problème d'assurance) et je l'ai récupérée directement au garage avec mon certificat de bridage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Jo Lpigeon a dit :

J'en suis à plus de 1.100 km depuis l'achat le 15 Mars...

Pfiou, ça va trop vite, vivement Mercredi que je reprenne le boulot pour me calmer 😅

 

Des gens qui ont prévu d'aller voir l'exposition sur Touthankamon ?

Je vais certainement y aller Mardi, 'fin demain quoi ^^

 

Pense a l'entretenir hein, et gratte pas de la tune en poussant la chaîne trop loin, pareil pour tes pneus, ton huile etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lelillois a dit :

Ou alors en refaire un petit deuxième... :D

 

Noooooooway. Pas pour l'instant :D 

 

Il y a 4 heures, Skywaxx a dit :

Moi quand j'achète une meule/BAR et que je peux pas la ramener le jour même, j'ai l'habitude de faire comme ça (je ne sais pas si cela est bien, je précise) :

 

Merci pour ton retour, en effet, je repars avec la CG barrée, le mec va pas la vendre sans CG à priori. On termine les démarche une grosse semaine plus tard. Côté assurance y'a pas de soucis j'imagine vu que le mec est toujours assuré. Bon après le fait qu'il n'ait plus la CG c'est problématique pour lui s'il doit la conduire quelque part, genre en gros on barre la CG sur sa place sa parking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Axelek a dit :

 

Merci pour ton retour, en effet, je repars avec la CG barrée, le mec va pas la vendre sans CG à priori. On termine les démarche une grosse semaine plus tard. Côté assurance y'a pas de soucis j'imagine vu que le mec est toujours assuré. Bon après le fait qu'il n'ait plus la CG c'est problématique pour lui s'il doit la conduire quelque part, genre en gros on barre la CG sur sa place sa parking.

 

Le vendeur a quand même le certificat de vente au cas où il se fait arrêter.

Après tu me diras que s'il lui arrive un accident pour retourner chez lui, son assurance pourra dire que la moto ne lui appartenait plus ?? Et si la moto est épave, toi tu l'as payé, etc .... (=> Grosse situation probable à 0,001% mais bon...)

Mais dans 99% des cas, le mec va pas s'amuser à rouler avec après et si tu es chez lui, en effet, il la laisse dans son garage.

Comme évoqué plus haut, tu prends en photo le kilométrage, si ça peut dissuader le mec de rouler avec...

 

Dans tous les cas, je m'amuse pas à ça si le feeling ne passe pas avec le mec en face de moi. Si le mec je le sens pas bah, je trouve une solution pour acheter/récupérer la moto en 1 seule fois, ou alors je passe mon chemin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je vais voir le vendeur chez lui, si le feeling passe pas, je cherche une autre moto. Si le feeling passe bien, je fais le virement et je vais chercher la moto et fait les papiers quand il a reçu le virement.

il y a 24 minutes, Skywaxx a dit :

son assurance pourra dire que la moto ne lui appartenait plus ??

Même si elle dit ça, c'est lui le conducteur qui roule sans assurance. Pas toi. Mais oui, à partir du moment où tu as fais les papiers, le véhicule t'appartiens (ça dépend de la date et heure indiqué sur le CERFA de vente.).

Mais tu n'es pas tenu d'avoir une assurance à ton nom sur le véhicule. Tu peux très bien avoir le véhicule à ton nom tout en aillant encore l'assurance de l'ancien proprio. (edit : du moins je suppose puisque l'assurance n'a pas être au même nom que le propriétaire du véhicule)

C'est un peu compliqué comme cas 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Skywaxx a dit :

Après tu me diras que s'il lui arrive un accident pour retourner chez lui, son assurance pourra dire que la moto ne lui appartenait plus ?? Et si la moto est épave, toi tu l'as payé, etc .... (=> Grosse situation probable à 0,001% mais bon...)

Normalement, en fonction de l'assurance en tout cas, c'est censé ne pas poser de problème, il reste assuré en temps que conducteur principal aux yeux de son assurance (si elle était assurée..) donc ce sera son assurance qui prendra en charge les dégâts (en fonction du type d'assurance) ou sinon, si il était au tiers par exemple... Pas de bol pour ta pomme .. 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la jeunesse ! 😉

 

17 minutes ago, Tivieuxdu45 said:

Bonjour à tous 👋

Vous avez un topic sur les "boudins" (les pneus) 🤔 pour avoir les retours sur ce que vous utilisez et les pressions qui vont bien  😁✌️

Tu sais les pneus en moto c'est un vaste sujet ! ça dépend de la moto, du pilote, de la façon de piloter, des conditions météos.

Tel pneu sera trés bien pour certains et pas terrible pour d'autres..

Exemple j'ai eu des Pirelli Diablo Roso 3 sur une S1000R que je trouvais fantastiques (sur le sec) ils rendaient la moto plus vive et plus agile. Par contre certains trouvaient que ça amplifiaient les réactions de la moto et n'étaient pas en confiance. Donc sujet trés subjectif. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Tivieuxdu45 a dit :

Bonjour à tous 👋

Vous avez un topic sur les "boudins" (les pneus) 🤔 pour avoir les retours sur ce que vous utilisez et les pressions qui vont bien  😁✌️

Il y a un topic en effet, mais c'est la chasse gardée des Amoureux des tétines : Topic de la Bible du pneu Trail de @Galor SuperTenere ; pour y accéder, il faut montrer patte blanche ou plutôt pattes boueuses et moto crottée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Skywaxx a dit :

Il y a un topic en effet, mais c'est la chasse gardée des Amoureux des tétines : Topic de la Bible du pneu Trail de @Galor SuperTenere ; pour y accéder, il faut montrer patte blanche ou plutôt pattes boueuses et moto crottée ^^

Pour le TT, pas encore 😁 j'attends que les enfants se décident à reprendre 😂

il y a 9 minutes, J-P Motard a dit :

Salut la jeunesse ! 😉

 

Tu sais les pneus en moto c'est un vaste sujet ! ça dépend de la moto, du pilote, de la façon de piloter, des conditions météos.

Tel pneu sera trés bien pour certains et pas terrible pour d'autres..

Exemple j'ai eu des Pirelli Diablo Roso 3 sur une S1000R que je trouvais fantastiques (sur le sec) ils rendaient la moto plus vive et plus agile. Par contre certains trouvaient que ça amplifiaient les réactions de la moto et n'étaient pas en confiance. Donc sujet trés subjectif. 😉

On m'en dit du bien des Rosso3 et faillis les acheter 🤔 j'ai pris des Sportsmart TT à la place(suivant les retours et la presse) .On verra bien  ✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Tivieuxdu45 a dit :

Pour le TT, pas encore 😁 j'attends que les enfants se décident à reprendre 😂

On m'en dit du bien des Rosso3 et faillis les acheter 🤔 j'ai pris des Sportsmart TT à la place(suivant les retours et la presse) .On verra bien  ✌️

 

Je vais sans doute tester des Diablo Rosso corsa 2 pour voir, même s'ils vont pas tenir longtemps... Je viens d'atteindre la corde sur mon M7rr à l'arrière 😅 ! Spéciale dédicace @Jo Lpigeon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Animal a dit :

 

Je vais sans doute tester des Diablo Rosso corsa 2 pour voir, même s'ils vont pas tenir longtemps... Je viens d'atteindre la corde sur mon M7rr à l'arrière 😅 ! Spéciale dédicace @Jo Lpigeon !

Regarde ça si ça peut t'aider  🤔Tu peux feuilleter le bouquin gratuitement...  https://fr.calameo.com/books/0056341536b27220d8fb6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tivieuxdu45 a dit :

Regarde ça si ça peut t'aider  🤔Tu peux feuilleter le bouquin gratuitement...  https://fr.calameo.com/books/0056341536b27220d8fb6

 

Ouais non j'ai pas besoin d'eux pour choisir, je préfère demander aux gens que je connais et qui roulent de la même façon que moi... j'ai toujours été déçu des essais pneus des revues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Animal a dit :

 

Ouais non j'ai pas besoin d'eux pour choisir, je préfère demander aux gens que je connais et qui roulent de la même façon que moi... j'ai toujours été déçu des essais pneus des revues.

C'est pour mettre sur quoi comme brêle 🤔 Effectivement d'après les retours que j'ai eu , ils s'usent vite 😫mais ça tient 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Animal a dit :

 

Superduke R 1290 j'ai juste besoin qu'ils fassent 2000km cette fois 

Power cup évo c'est très bien pour les avoir essayé 😁 mais 2000km max 😩

Dimanche on sort dans le Morvan ,on est déjà 10 et il y a des gars d'Orléans . Si ça te tente...(roulage sûrement dynamique voir très dynamique par moments).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tivieuxdu45 a dit :

Power cup évo c'est très bien pour les avoir essayé 😁 mais 2000km max 😩

Dimanche on sort dans le Morvan ,on est déjà 10 et il y a des gars d'Orléans . Si ça te tente...(roulage sûrement dynamique voir très dynamique par moments).

 

J'aime pô les Michelins...

 

Et dimanche je travaille donc ça va être compliqué, d'autant plus que je n'aurais sans doute pas eu le temps de changer de pneus non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...