Renoufle Posté(e) le 23 mars 2019 Signaler Posté(e) le 23 mars 2019 Franchement ça ne serait pas le premier à acheter une bécane avant d’avoir le permis . Si le mec en face est reglo pas de souci. Tu lui payes un acompte et le mec la garde en attendant que tu la récupère et fasse mes papier en s’engageant à plus l’utiliser. Tu prends le compteur en photo pour avoir le kilométrage et vérifié qu’il a respecté le truc lorsque tu y retournes. Vous signez un papier d’accord de principe ou un truc du genre. Pour moi ça se fait. Ou autres solutions (trouver un assureur si accepte, la faire assurer par qq d’autre, ...) Axelek 1 Citer
Animal Posté(e) le 23 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mars 2019 il y a 33 minutes, Axelek a dit : Si, mais ça serait pas pénible après ? Non, c'est ce que j'ai fait avec la 390 de @Chris, elle était assurée à mon nom. Toutes les assurances ne veulent pas forcément le faire non plus ... Citer
Jo Lapoule Posté(e) le 23 mars 2019 Signaler Posté(e) le 23 mars 2019 Ou alors il l'achète, on l'a met chez quelqu'un en attendant son permis xD Citer
Animal Posté(e) le 23 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mars 2019 à l’instant, Jo Lpigeon a dit : Ou alors il l'achète, on l'a met chez quelqu'un en attendant son permis xD Il faut quand même l'assurer... Citer
Renoufle Posté(e) le 23 mars 2019 Signaler Posté(e) le 23 mars 2019 il y a 43 minutes, Jo Lpigeon a dit : Ou alors il l'achète, on l'a met chez quelqu'un en attendant son permis xD Mais mec il faut l’assurer quand même hein . Si le garage prend feu ou qu’un mec décide de venir la voler ... Jo Lapoule 1 Citer
Seph Posté(e) le 23 mars 2019 Signaler Posté(e) le 23 mars 2019 Après Jo les bon plans. #390RC Jo les bonnes idées. #stockagesansassuranceftw Jo Lapoule 1 Citer
ShedgV Posté(e) le 24 mars 2019 Signaler Posté(e) le 24 mars 2019 Il y a 2 heures, Renoufle a dit : Mais mec il faut l’assurer quand même hein . Si le garage prend feu ou qu’un mec décide de venir la voler ... Sauf si tu la mets dans ta chambre, personne viendra la voler Par contre je peux rien promettre au niveau incendie.. ça c'est juste pas de bol Citer
Jo Lapoule Posté(e) le 24 mars 2019 Signaler Posté(e) le 24 mars 2019 Il y a 3 heures, Renoufle a dit : Mais mec il faut l’assurer quand même hein . Si le garage prend feu ou qu’un mec décide de venir la voler ... Non mais s'il décide que le garage ne prenne pas feu et qu'elle ne sera pas volée, ça passe Renoufle 1 Citer
Animal Posté(e) le 24 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mars 2019 Y'a le transport entre le lieu d'achat et le stockage aussi... Bref il FAUT L'ASSURER, et pas écouter les bon plans foireux de @Jo Lpigeon Jo Lapoule 1 Citer
Invité Posté(e) le 24 mars 2019 Signaler Posté(e) le 24 mars 2019 Il y a 11 heures, Axelek a dit : Pourquoi c'est chaud de l'assurer ? L'idée ça serait de payer la meule cette semaine pour pas qu'elle me passe sous le nez, le vendeur la garde dans son parking, dès obtention du permis on fait les démarches carte grise et assurance. Y'a un truc que j'ai zappé ? Parce je n'étais pas titulaire du permis, aucun assureur ne voulait assurer la moto sauf la mutuelle des motards qui me demandait 1500 euros. Et la carte grise, tu la fais quand tu payes la moto, pas 15 jours après. Imagine que tu tombes sur un mec malhonnête... Citer
J-P Motard Posté(e) le 24 mars 2019 Signaler Posté(e) le 24 mars 2019 Salut les jeunes ! C'est brouillard ce matin Citer
Animal Posté(e) le 24 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mars 2019 il y a 1 minute, J-P Motard a dit : Salut les jeunes ! C'est brouillard ce matin Ici c'est pas brouillard mais couvert, pour la journée ... Citer
Axelek Posté(e) le 24 mars 2019 Signaler Posté(e) le 24 mars 2019 Ola OK en effet ça craint de pas assurer sa meule même pour une semaine en Stockage. Si je l'assure au nom d'un ami motard, la cg je fais quoi ? Je peux changer l'assuré facilement après ? Sur le principe si je vois que le type est de confiance, qu'est-ce qui m'empêche de simplement lui filer un acompte pour réserver la meule, elle reste sur sa cg et son assurance ? Je prends le risque qu'il la vende à quelqu'un d'autre, notamment. On peut signer un truc pour rendre les choses plus carrées même si la valeur légale sera presque nulle j'imagine. Citer
J-P Motard Posté(e) le 24 mars 2019 Signaler Posté(e) le 24 mars 2019 1 minute ago, Axelek said: Ola OK en effet ça craint de pas assurer sa meule même pour une semaine en Stockage. Si je l'assure au nom d'un ami motard, la cg je fais quoi ? Je peux changer l'assuré facilement après ? Sur le principe si je vois que le type est de confiance, qu'est-ce qui m'empêche de simplement lui filer un acompte pour réserver la meule, elle reste sur sa cg et son assurance ? Je prends le risque qu'il la vende à quelqu'un d'autre, notamment. On peut signer un truc pour rendre les choses plus carrées même si la valeur légale sera presque nulle j'imagine. Tu peux faire un chèque de réservation mais faut faire un papier signé par les deux parties et là ça passe. Tu as la preuve de l'acompte versé en plus du document papier. Une confirmation de l'acheteur par mail serait bien aussi. Axelek et Renoufle 1 1 Citer
Jo Lapoule Posté(e) le 24 mars 2019 Signaler Posté(e) le 24 mars 2019 Encore faut-il que le vendeur veuille bien attendre que tu passes ton permis xD J-P Motard 1 Citer
Axelek Posté(e) le 24 mars 2019 Signaler Posté(e) le 24 mars 2019 il y a 3 minutes, Jo Lpigeon a dit : Encore faut-il que le vendeur veuille bien attendre que tu passes ton permis xD Sur le principe ça ne le dérange pas d'attendre une semaine et de garder la moto dans son parking. Jo Lapoule et Renoufle 1 1 Citer
Renoufle Posté(e) le 24 mars 2019 Signaler Posté(e) le 24 mars 2019 Salut les copains. Grand soleil et 15 degrés ce matin. Je suis parti rouler 1h30 pour ma première balade de la saison. Quel kiff !!!!! Bon par contre j’ai crevé de chaud ! Axelek et J-P Motard 1 1 Citer
Animal Posté(e) le 24 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mars 2019 Il y a 1 heure, Renoufle a dit : Salut les copains. Grand soleil et 15 degrés ce matin...Bon par contre j’ai crevé de chaud ! Wtf Citer
Seph Posté(e) le 24 mars 2019 Signaler Posté(e) le 24 mars 2019 Grand soleil en Alsace, sortie enduro ce matin et petit tour cet aprem pour la sortie du neveu. Citer
J-P Motard Posté(e) le 24 mars 2019 Signaler Posté(e) le 24 mars 2019 3 hours ago, Renoufle said: Salut les copains. Grand soleil et 15 degrés ce matin. Je suis parti rouler 1h30 pour ma première balade de la saison. Quel kiff !!!!! Bon par contre j’ai crevé de chaud ! Je suis aller faire une balade mais 13 degrés et ciel gris blanc, pas de soleil. Enfin ça allait trés bien, à part les insectes suicidaires qui commencent à faire leur apparition ! Citer
Invité Posté(e) le 24 mars 2019 Signaler Posté(e) le 24 mars 2019 Hier, c'était reprise de la moto après plus de 7 mois d'arrêt ! Je vais vous dire un truc ... quel bonheur de remonter en selle Bon, au départ, je n'étais pas trop rassurée mais c'est comme le vélo ( comme dirait @Animal ) ça revient Donc, me v'là de nouveau partie à l'aventure au guidon de mon tracteur, direction chez le nanimaux des éoliennes Je n'ai pas fait énormément de route mais je suis contente pour une reprise et je rentre dans mon pantalon moto aussi malgré quelques kilos pris pendant ma convalescence Citer
Animal Posté(e) le 24 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mars 2019 il y a 3 minutes, Chris a dit : je rentre dans mon pantalon moto aussi malgré quelques kilos pris pendant ma convalescence C'est pas vraiment ce que j'appelle rentrer dedans ... Citer
Invité Posté(e) le 24 mars 2019 Signaler Posté(e) le 24 mars 2019 à l’instant, Animal a dit : C'est pas vraiment ce que j'appelle rentrer dedans ... Si si j'ai réussi ! C'est juste après manger que c'est un peu dur Citer
lelillois Posté(e) le 24 mars 2019 Signaler Posté(e) le 24 mars 2019 il y a 29 minutes, Chris a dit : je rentre dans mon pantalon moto aussi malgré quelques kilos pris pendant ma convalescence ça va devenir compliqué... j'ai vu quelques photos du régime alimentaire du jour... Jo Lapoule 1 Citer
Invité Posté(e) le 24 mars 2019 Signaler Posté(e) le 24 mars 2019 à l’instant, lelillois a dit : ça va devenir compliqué... j'ai vu quelques photos du régime alimentaire du jour... C'est de la faute au nanimaux ! Il m'engraisse le bougre Citer
Messages recommandés