Aller au contenu

L'Animalerie !


Animal

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Animal a dit :

Bah c'est comme ça que fonctionne un intercom normal... la portée était correcte quand on l'avait fait.

 

OK je pensais que ce n'était pas du bluetooth en temps normal mais un protocole différent. Le bluetooth tient plusieurs centaines de mètres ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Renoufle a dit :

 

OK je pensais que ce n'était pas du bluetooth en temps normal mais un protocole différent. Le bluetooth tient plusieurs centaines de mètres ????

 

Jusqu'a une 100 de mètres en classe 1. Après pour aller plus loin c'est un protocole different mais sur la même gamme de fréquence, un peu comme le wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Renoufle a dit :

 

OK je pensais que ce n'était pas du bluetooth en temps normal mais un protocole différent. Le bluetooth tient plusieurs centaines de mètres ????

 

Il tient largement les 100M. J'avais bien plus de portée en connexion "intercom chinois - Packtalk" que "full intercom chinois" (qui ont une portée ridicule).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, EldaRider a dit :

 

Il tient largement les 100M. J'avais bien plus de portée en connexion "intercom chinois - Packtalk" que "full intercom chinois" (qui ont une portée ridicule).

 

Est-ce que c'était une connexion bluetooth à proprement parlé ? 

 

Ohoh je viens de trouver une video de l'installation du Packtalk Slim sur mon casque (Qui en temps normal n'est vraiment pas fait pour installer un intercom!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, EldaRider a dit :

 

Bah le TCOM VB peut pas faire autre chose et je peux que le Packtalk a pas de techno spéciale en BT.

 

 

👍 okay ! C'est bon a savoir, et ca confirme ce que l'on avait testé avec un Scala rider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Animal a dit :

👍 okay ! C'est bon a savoir, et ca confirme ce que l'on avait testé avec un Scala rider

 

Après, c'est peut-être juste l'antenne qui est mieux foutue, j'sais po. La limite lors de cette connexion c'était le micro du TCOM qui faisait que j'entendais plus mon collègue au delà de 90 alors que lui m'entendais parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, EldaRider a dit :

 

Après, c'est peut-être juste l'antenne qui est mieux foutue, j'sais po. La limite lors de cette connexion c'était le micro du TCOM qui faisait que j'entendais plus mon collègue au delà de 90 alors que lui m'entendais parfaitement.

 

On avait plus de 100m aussi si je me souviens bien. Mais c'était sena et Cardo.

 

Putain ce Packtalk Slim il est pas si petit que ca en fait 😑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Animal a dit :

On avait plus de 100m aussi si je me souviens bien. Mais c'était sena et Cardo.

 

Putain ce Packtalk Slim il est pas si petit que ca en fait 😑

 

Ah bah comparé à ton 10R, ouais il a l'air un peu plus gros mais bon le 10R est aussi moins complet que le 20S. Donc peut-être que si Sena avait fait un 20S Slim, il aurait été plus mastoc vu que le Packtalk Slim, de ce que je lis sur les spéc' est l'équivalent au Packtalk "normal".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, EldaRider a dit :

 

Ah bah comparé à ton 10R, ouais il a l'air un peu plus gros mais bon le 10R est aussi moins complet que le 20S. Donc peut-être que si Sena avait fait un 20S Slim, il aurait été plus mastoc vu que le Packtalk Slim, de ce que je lis sur les spéc' est l'équivalent au Packtalk "normal".

 

M'en fout moi de leurs fonctions a foison ! Je veux un truc simple et efficace avec le mesh. Je suis sur que s'ils sortent un truc avec mon cahier des charges ca se vend comme des petits pains. Tout le monde se plaint de l'ergonomie de ces trucs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Animal a dit :

M'en fout moi de leur fonctions a foison ! Je veux un truc simple et efficace avec le mesh. Je suis sur que s'ils sortent un truc avec mon cahier des charges ca se vend comme des petits pains. Tout le monde se plaint de l'ergonomie de ces trucs !

 

Ca viendra peut-être plus tard mais c'est vrai que je voyais pas trop l'intérêt de sortir le Bold qui n'a qu'assez peu de fonctions de plus que le standard plutôt qu'un modèle comme tu dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, EldaRider a dit :

Il tient largement les 100M. J'avais bien plus de portée en connexion "intercom chinois - Packtalk" que "full intercom chinois" (qui ont une portée ridicule).

 

il y a 57 minutes, Animal a dit :

On avait plus de 100m aussi si je me souviens bien. Mais c'était sena et Cardo.

 

OK c'est bon à savoir ça. Du coup c'est un bon argument pour prendre un Cardo même si les autres ont plutôt des Sena.

 

il y a une heure, EldaRider a dit :

Après, c'est peut-être juste l'antenne qui est mieux foutue, j'sais po. La limite lors de cette connexion c'était le micro du TCOM qui faisait que j'entendais plus mon collègue au delà de 90 alors que lui m'entendais parfaitement.

 

J'ai actuellement le TCOM justement. La limite c'est certes le micro mais aussi la puissance des écouteurs. Impossible d'entendre ton interlocuteur au delà d'une certaines vitesse avec le bruit du vent.

 

EDIT : salut la compagnie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Renoufle a dit :

Impossible d'entendre ton interlocuteur au delà d'une certaines vitesse avec le bruit du vent.

 

C'est le cas avec tout les intercoms, seule l'échelle de vitesse varie. Si tu roules avec des bouchons ca joue aussi... D'ou mon utilisation d'écouteurs, c'est un réel confort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...