Animal Posté(e) le 11 décembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2018 Salut tout le monde ! Comment va en cette journée grisonnante ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renoufle Posté(e) le 11 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2018 il y a 7 minutes, Animal a dit : Comment va en cette journée grisonnante ? Plutôt bien en cette journée ensoleillée Petit 3615 my life du matin : ça fait plus de deux ans que j'ai ma moto. Ce matin j'ai un peu la tête dans le seau et je conduis donc un peu en mode "auto-pilot". Au bout d'un moment je prends du recul et je me rends compte que je n'utilise vraiment que rarement mon frein avant alors que certaines situations le mériteraient. ça me saoule car ce n'est pas la première fois que je fais ce constat, et ça me préoccupe régulièrement car je sais que si je ne prends pas l'habitude de l'utiliser plus, le jour où je vais en avoir besoin je risque de le regretter (perte de temps notamment dans le réflexe d'aller chercher le levier je pense). Du coup je passe la fin de mon trajet à essayer de comprendre pourquoi et à force de tester je me rends compte que la prise de mon levier n'est pas naturelle : elle nécessite que je fasse un "mouvement" de poignet pas forcément naturel et inné. Je crois donc avoir trouvé la cause de ceci : mon levier doit être trop haut car pour freiner je suis obligé de légèrement "casser" le poignet vers le haut. Je viens de vérifier les recommandations en terme de réglage et il faut que le levier soit dans le prolongement de l'avant bras ce qui n'est pas le cas actuellement chez moi. Il faut que je règle ça. J'ai hâte de vérifier si c'est bien ça et si ça va augmenter mon utilisation du frein avant. Oui oui ça fait 2 ans que j'ai la moto ... Ptilu06 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axelek Posté(e) le 11 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2018 Plop ! il y a 16 minutes, Renoufle a dit : Petit 3615 my life du matin : ça fait plus de deux ans que j'ai ma moto. Ce matin j'ai un peu la tête dans le seau et je conduis donc un peu en mode "auto-pilot". Au bout d'un moment je prends du recul et je me rends compte que je n'utilise vraiment que rarement mon frein avant alors que certaines situations le mériteraient. ça me saoule car ce n'est pas la première fois que je fais ce constat, et ça me préoccupe régulièrement car je sais que si je ne prends pas l'habitude de l'utiliser plus, le jour où je vais en avoir besoin je risque de le regretter (perte de temps notamment dans le réflexe d'aller chercher le levier je pense). Du coup je passe la fin de mon trajet à essayer de comprendre pourquoi et à force de tester je me rends compte que la prise de mon levier n'est pas naturelle : elle nécessite que je fasse un "mouvement" de poignet pas forcément naturel et inné. Je crois donc avoir trouvé la cause de ceci : mon levier doit être trop haut car pour freiner je suis obligé de légèrement "casser" le poignet vers le haut. Je viens de vérifier les recommandations en terme de réglage et il faut que le levier soit dans le prolongement de l'avant bras ce qui n'est pas le cas actuellement chez moi. Il faut que je règle ça. J'ai hâte de vérifier si c'est bien ça et si ça va augmenter mon utilisation du frein avant. Oui oui ça fait 2 ans que j'ai la moto ... Les sages réalisations du matin, c'est bien C'est compliqué d'arriver à prendre suffisamment de recul pour remettre en question ses habitudes, chapeau renifle ! Renoufle 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-P Motard Posté(e) le 11 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2018 Salut la compagnie ! Ce matin brouillard dans le Morvan, j'espère que ça va se lever (et sécher !) que je puisse aller rouler, parce qu'à partir de demain c'est le gel qui arrive ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 11 décembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2018 il y a 30 minutes, Renoufle a dit : Je viens de vérifier les recommandations en terme de réglage et il faut que le levier soit dans le prolongement de l'avant bras ce qui n'est pas le cas actuellement chez moi. Il faut que je règle ça. J'ai hâte de vérifier si c'est bien ça et si ça va augmenter mon utilisation du frein avant. Voila qui est très important. Je connais beaucoup de gens qui ne cherchent même pas à régler les leviers de leur moto, comme s'ils étaient fixes ( c'était ton cas jusqu'ici...) Le problème c'est qu'un mauvais réglage augmente le temps de réaction et diminue l'efficacité du freinage, et peut rendre douloureux l'utilisation de l'embrayage, notamment dans une circulation dense. C'est valable aussi pour les commandes aux pieds, dans le pire des cas seul la hauteur se règle, mais c'est déjà pas mal. Il faut que les commandes tombent naturellement sous/sur les pieds/mains, tu dois adapter la moto à toi et pas le contraire ! Renoufle et Luvwahraan 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lema3x Posté(e) le 11 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2018 il y a 55 minutes, Animal a dit : Salut tout le monde ! Comment va en cette journée grisonnante ? Aloha les casqués! Plein soleil chez moi, ciel bleu, mais ça caille. J'avais 1°C ce matin, polo et nouvelle veste sans la doublure hiver, ça passe. Je roule quasi tout le temps avec l'index sur le levier de frein. J-P Motard 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 11 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2018 Yo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 11 décembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2018 à l’instant, lema3x a dit : Aloha les casqués! Plein soleil chez moi, ciel bleu, mais ça caille. il y a 37 minutes, Renoufle a dit : Plutôt bien en cette journée ensoleillée Correction, en fait il fait super beau ici aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-P Motard Posté(e) le 11 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2018 Bon j'ai fait mes 100 bornes..................par 3 degrés ! Je suis content "titine" respire à plein filtre à air ! Jo Lapoule 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 11 décembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2018 il y a 22 minutes, J-P Motard a dit : Je suis content "titine" respire à plein filtre à air ! On t'a déjà dit de rouler avec un pantalon ! Nanméo ! J-P Motard, Jo Lapoule et lema3x 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lema3x Posté(e) le 12 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2018 Aloha les casqués! Allez, j'ai sorti les gants "hiver": plus d'entrée d'air aux doigts et couverture des poignets grâce à la manchette, youhouu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axelek Posté(e) le 12 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2018 Hellooo ! Fait froid ce matin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lema3x Posté(e) le 12 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2018 J'ai eu plus chaud ce matin qu'hier alors qu'il faisait 1°C, comme hier Mais je roule encore sans doublure hiver et en polo (j'ai une bulle qui protège, ça aide) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renoufle Posté(e) le 12 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2018 Salut la compagnie. Je suis parti à -2° ce matin ... Frais ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christopher Posté(e) le 12 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2018 bien le bonjour les enfants Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 12 décembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2018 il y a 9 minutes, Christopher a dit : bien le bonjour les enfants N'oublie pas les grabataires de plus de 40 ans hein ! Christopher 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-P Motard Posté(e) le 12 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2018 Salut les jeunes, les moins jeunes....et les autres ! Oui ça pèle encore plus aujourd'hui.....mais moins que demain ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 12 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2018 Coucou Moteur assemblé. Le garage va me contacter fin de semaine ou semaine prochaine pour que l'on se cale un RDV afin que je lui rapporte les carénages et que l'on remonte le moteur dans le cadre :-) J-P Motard, Animal, EldaRider et 2 autres 2 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 12 décembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2018 il y a 50 minutes, Jo Lapoule a dit : Le garage va me contacter fin de semaine ou semaine prochaine pour que l'on se cale un RDV afin que je lui rapporte les carénages et que l'on remonte le moteur dans le cadre :-) Plus que 2 semaines c'est bon signe muahahahahahahahahaha Jo Lapoule 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christopher Posté(e) le 12 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2018 il y a une heure, Jo Lapoule a dit : Coucou Moteur assemblé. Le garage va me contacter fin de semaine ou semaine prochaine pour que l'on se cale un RDV afin que je lui rapporte les carénages et que l'on remonte le moteur dans le cadre :-) tu vois enfin la fin du tunnel Jo Lapoule 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 12 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2018 (modifié) il y a 34 minutes, Animal a dit : Plus que 2 semaines c'est bon signe muahahahahahahahahaha C'est clair que c'est un peu frustrant qu'on me dise que ça ne mettra pas longtemps, qu'à telle semaine la moto sera finie, etc... Mais bon, je relativise. Depuis le temps que j'attends, ça ne me fait plus rien, je ne suis plus à une année près maintenant Par contre, le plus gros stress sera quand je ferai mes premiers tours de roues avec. Je m'attendrai à tomber en panne tout le temps. Une fois que j'aurai fait 500 km, ça ira mieux^^ D'au autre côté, ça m'arrange que la réparation soit retardée xD Le fait que ma voiture soit tombée en panne et que je doive en acheter une autre m'a bien mis dans la mouise ^^ Modifié le 12 décembre 2018 par Jo Lapoule Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 12 décembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2018 il y a 1 minute, Jo Lapoule a dit : C'est clair que c'est un peu frustrant qu'on me dise que ça ne mettra pas longtemps, qu'à telle semaine la moto sera finie, etc... Mais bon, je relativise. Depuis le temps que j'attends, ça ne me fait plus rien, je ne suis plus à une année près maintenant Par contre, le plus gros stress sera quand je ferai mes premiers tours de roues avec. Je m'attendrai à tomber en panne tout le temps. Une fois que j'aurai fait 500 km, ça ira mieux^^ Juste le temps d'une balade quoi ! Viens faire un tour par chez nous ! En attendant tu as fait des économies du coup !? Jo Lapoule 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 12 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2018 il y a 1 minute, Animal a dit : Juste le temps d'une balade quoi ! Viens faire un tour par chez nous ! En attendant tu as fait des économies du coup !? il y a 2 minutes, Jo Lapoule a dit : D'au autre côté, ça m'arrange que la réparation soit retardée xD Le fait que ma voiture soit tombée en panne et que je doive en acheter une autre m'a bien mis dans la mouise ^^ Théoriquement, je devrais pouvoir payer la facture en 1 seule fois. Il m'avait fait un devis autour des 1.000€. Je vais quand même voir pour étaler le paiement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seph Posté(e) le 12 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2018 Jo sera de retour dans quelques mois sur route. LolololoL. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 13 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2018 Il y a 6 heures, Seph a dit : Jo sera de retour dans quelques mois sur route. LolololoL. T'y as acheté des freins à ton Cherquo crossbitume ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés