Aller au contenu

L'Animalerie !


Animal

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Chris a dit :

Je ne sais pas combien pèse ton scooter mais la Vara faisait 180 kg, un vrai tank 🤣 mais très confortable.

 

160kg !

 

il y a 5 minutes, Renoufle a dit :

Bref, je ne regrette pas une seconde d'avoir passé le cap. @Axelek n'ai aucune hésitation.

Je n'hésite pas :)  mais je suis ouvert aux avis et en l'occurrence c'était une réflexion intéressante.

 

il y a 4 minutes, fridouille91 a dit :

au pire prend un MP3 LT lol..cf rasso morvan 2016 ça passe creme meme avec un  passage de plus de 100kg

Nooooo way. 

 

il y a 2 minutes, Renoufle a dit :

Mékelbatar 🤣

Merde moi qui croyais que t'étais un membre respecté, je suis déçu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Axelek a dit :

mais je suis ouvert aux avis et en l'occurrence c'était une réflexion intéressante.

 

Clairement c'est intéressant. J'ai d'ailleurs eu cette discussion pas plus tard qu'hier avec un collègue. Le scoot a plein d'avantages. Pour moi son seul vrai défaut est sa tenue de route. Je parle des 125 notamment. Car les maxi scoot il doit en avoir certains qui accrochent bien je pense (intégra, Xadv ?)

 

il y a 5 minutes, Axelek a dit :

Merde moi qui croyais que t'étais un membre respecté, je suis déçu. 

 

t'as vu ça ? On te chie dessus et en public en plus ... C'est moche ... :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qu'est chiant avec un scoot c'est que t'as pas vraiment de frein moteur et tu contrôles pas le régime moteur pour les dépassements ou te dégager rapidement, donc le pilotage est pas facilité. mais en centre ville gros avantage de pas avoir à jouer de l'embrayage toutes les 10 sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2018 à 11:27, EldaRider a dit :

Comme dans toutes les grandes villes (surtout Paris), une nouvelle race de motards est née depuis quelques années : les utilitaires !

 

Ce sont des gens qui en ont rien à battre de la sécu (d'eux-mêmes ou des autres), de la moindre notion de code de la route et qui prennent un 2RM uniquement pour gagner du temps pour aller bosser. La passion, ils s'en font une omelette.

c'est pas des utilitaires dans les fiches de motos c'est  les Transgressifs: multiple petite infraction pour gagner du temps. x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aloha les casqués!

Un peu de soleil dans cette grise et triste matinée.

 

Pour en revenir aux scoobites, je pense de plus en plus à m'acheter un 125 et le taper dans mes frais.

Ma meule sera ancêtre dans 13 mois et je compte la garder, mais pour les courts trajets boulot, je trouve qu'elle est quand même too much.

La 125 me  permettrait de rouler en semaine et à Mme de rouler avec aussi le w-e (permis B ) -. je ne la vois pas sur une moto à embrayage en fait.

Ca donne quoi niveau entretien mécanique? Equivalent à une moto?

 

Edit: ou ptet même un vélo avec assistance électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est mort aujourd'hui même pour sortir la bagnole, le brouillard ne se lève pas 😭. Et demain je ne sais pas si la manif des gilets jaunes va être importante dans la cambrousse. Comme je ne prends que les petites départementales ça ira sûrement. 

Sinon c'est le froid qui arrive, va falloir s'equiper pour aller rouler en bécane #thermolactylmetoo 🤣🤣😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lema3x a dit :

je pense de plus en plus à m'acheter un 125

Ah ! Une nouvelle personne atteinte, il va falloir créer une section "Scoobite", pas le choix, hein @lelillois

Niveau mécanique, j'y connais keudal mais j'ai le sentiment (peut-être faux) que tout est un peu moins bidouillable, un peu l'équivalent Mac/PC, mais je peux me tromper. 

 

Sinon ola à tous ✌️ vivement le week-end, cette semaine pue la défaite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Axelek a dit :

Ah ! Une nouvelle personne atteinte, il va falloir créer une section "Scoobite", pas le choix, hein @lelillois

Niveau mécanique, j'y connais keudal mais j'ai le sentiment (peut-être faux) que tout est un peu moins bidouillable, un peu l'équivalent Mac/PC, mais je peux me tromper. 

 

Sinon ola à tous ✌️ vivement le week-end, cette semaine pue la défaite.

 

 

Un mac ça se bidouille très bien. Un scooter aussi.

 

Et va crever avec ta section scooter 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Animal a dit :

Un mac ça se bidouille très bien. Un scooter aussi.

 

ça se bidouille, mais ça reste le jour et la nuit avec un PC. 

 

il y a 13 minutes, Animal a dit :

Et va crever avec ta section scooter 😁

Pas cool, je suis déçu 🛵 pense au potentiel incroyable d'audience que représente la section "MBK Booster". C'est une mine d'or !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lema3x a dit :

Ca donne quoi niveau entretien mécanique? Equivalent à une moto?

 

Sur le Xmax et sans m'y connaitre à la base j'avais déjà fait :

  • Vidange
  • Niveaux
  • Plaquettes AV et AR
  • Changement embrayage
  • Changement galets
  • Changement courroie de transmission finale
  • Branchement poignées chauffantes

Donc je confirme que ça reste très facilement pour l'entretien basique. Le plus chiant c'est de démonter à chaque fois les carénages. Par contre pour la mécanique un peu plus dure je peux pas dire. J'avais fait faire le contrôle du jeux aux soupapes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...