Aller au contenu

L'Animalerie !


Animal

Messages recommandés

il y a 30 minutes, J-P Motard a dit :

Salut les motards de l'extrême ! 😁

Pas de neige, on nous a menti ! 😢

 

Ah ! On augmente les taxes, on annonce de la fausse neige, les gilets jaunes sont responsables des tout les décès de cette semaine, bref encore un coup du gouvernement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Renoufle a dit :

Faut que j'en retrouve un pas cher mais ça fait chier. 

 

Les mecs qui suivent l'actualité mobile de prêt (@Axelek, @EldaRider, ...) des conseils pour un téléphone répondant aux critères suivants

  1. Pas cher
  2. Me permettant juste d'utiliser correctement Coyote et Liberty Rider avec le tel fixé au guidon
  3. Pas cher

J'ai pensé au Honor 7C mais je ne maitrise pas du tout le marché du smartphone Android (j'ai que du Apple actuellement). Donc si il y a moins cher pour répondre au besoin je prends.

 

J'utilise actuellement un iPhone 5C et ça fait le taff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Renoufle a dit :

Les mecs qui suivent l'actualité mobile de prêt (@Axelek, @EldaRider, ...) des conseils pour un téléphone répondant aux critères suivants

  1. Pas cher
  2. Me permettant juste d'utiliser correctement Coyote et Liberty Rider avec le tel fixé au guidon
  3. Pas cher

J'ai pensé au Honor 7C mais je ne maitrise pas du tout le marché du smartphone Android (j'ai que du Apple actuellement). Donc si il y a moins cher pour répondre au besoin je prends.

 

J'utilise actuellement un iPhone 5C et ça fait le taff.

 

Yo,

 

Ce qui est chiant avec Honor/Huawei c'est qu'il faut paramétrer 2-3 trucs pour pas qu'il te dégage des applis en arrière-plan vu qu'ils ont une politique de sauvegarde de batterie, assez radicale.

 

Essaye peut-être de privilégier un mobile un minimum résistant à la flotte, avec une batterie correcte. Faut que je regarde ça, ça m'occupera :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, EldaRider a dit :

Essaye peut-être de privilégier un mobile un minimum résistant à la flotte

 

Pour la résistance à l'eau j'y ai pensé mais ça fait augmenter le prix souvent ... En soit ce n'est pas indispensable car je peux le mettre dans le topcase les jours de pluie. Mais si ça rentre dans budget oui c'est mieux.

 

il y a 5 minutes, EldaRider a dit :

avec une batterie correcte

 

Critère absolument sans importance car j'ai la prise USB à côté donc il est tout le temps branchée 😉

 

il y a 5 minutes, EldaRider a dit :

Faut que je regarde ça, ça m'occupera :D

 

Thanks man 😊

 

Neuf ou reconditionné je m'en tape au fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, EldaRider a dit :

@Renoufle c'est quoi ton budget max, au fait ?

 

Le Honor 7C est à 100€ donc dans ces eaux là. Ouai je sais ça complique les recherches :D

 

il y a 16 minutes, EldaRider a dit :

Tu es chez quel opérateur ? (pour les bandes de fréquences)

 

Actuellement chez Free mais je change régulièrement en fonction des offres en cours. Comme c'est un tel juste pour la moto le but c'est que le forfait soit le moins cher possible. Pour l'utilisation que j'en fais au quotidien tous les opérateurs passent bien sur mon trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Renoufle a dit :

Le Honor 7C est à 100€ donc dans ces eaux là. Ouai je sais ça complique les recherches :D

 

Ah ouais ! Serré comme une gamine de 5 ans ! :ph34r:

Le 7C en neuf sur des marchés "normaux" est plus proche du 200 que du 100, qué même.

 

il y a 1 minute, Renoufle a dit :

Actuellement chez Free mais je change régulièrement en fonction des offres en cours. Comme c'est un tel juste pour la moto le but c'est que le forfait soit le moins cher possible. Pour l'utilisation que j'en fais au quotidien tous les opérateurs passent bien sur mon trajet.

 

Tout dépend des bandes que gère le téléphone vu que certains opérateurs (notamment Free) utilisent des bandes spécifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, EldaRider a dit :

Le 7C en neuf sur des marchés "normaux" est plus proche du 200 que du 100, qué même.

 

je regardais ça mais peut-être que c'est une connerie ? 

 

il y a 6 minutes, EldaRider a dit :

Tout dépend des bandes que gère le téléphone vu que certains opérateurs (notamment Free) utilisent des bandes spécifiques.

 

Un aspect que je ne maitrise pas :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Renoufle a dit :

je regardais ça mais peut-être que c'est une connerie ?

 

Pas une connerie mais du reconditionné.

 

à l’instant, Renoufle a dit :

Un aspect que je ne maitrise pas :) 

 

En général, ça ne pose pas plus de soucis que ça, surtout que les smartphones chinois ont une très bonne accroche globalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, EldaRider a dit :

Pas une connerie mais du reconditionné.

 

Hummm c'est pas très clair leur histoire. Assez ambiguë car il indiquent produits "Neufs" mais la garantie est vendeur et non fabricant ce qui semble accréditer la thèse du conditionné ... 

 

image.png.9a8dd7eace084a191359ab4a05db47b4.png

 

En soit je m'en fou que ce soit reconditionné. Je veux pas y mettre cher car c'est un téléphone juste pour la moto qu'en plus je laisse souvent dessus donc potentiellement volable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Renoufle a dit :

 

Les mecs qui suivent l'actualité mobile de prêt (@Axelek, @EldaRider, ...) des conseils pour un téléphone répondant aux critères suivants

  1. Pas cher
  2. Me permettant juste d'utiliser correctement Coyote et Liberty Rider avec le tel fixé au guidon
  3. Pas cher

J'ai pensé au Honor 7C mais je ne maitrise pas du tout le marché du smartphone Android (j'ai que du Apple actuellement). Donc si il y a moins cher pour répondre au besoin je prends.

 

J'utilise actuellement un iPhone 5C et ça fait le taff.

 

https://www.darty.com/nav/achat/gps_communication/telephone_mobile/telephone_portable/samsung_glxy_s7_noir.html

 

 

Bonjour tout le monde!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Renoufle a dit :

Hummm c'est pas très clair leur histoire. Assez ambiguë car il indiquent produits "Neufs" mais la garantie est vendeur et non fabricant ce qui semble accréditer la thèse du conditionné ... 

 

En soit je m'en fou que ce soit reconditionné. Je veux pas y mettre cher car c'est un téléphone juste pour la moto qu'en plus je laisse souvent dessus donc potentiellement volable ...

 

Oui ils jouent sur les termes.

 

Après tu peux regarder les occaz de modèles de générations précédentes, comme le montre @lelillois avec des anciens Galaxy S, ancien Huawei P, Honor 8 ou OnePlus etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, EldaRider a dit :

Après tu peux regarder les occaz de modèles de générations précédentes, comme le montre @lelillois avec des anciens Galaxy S, ancien Huawei P ou OnePlus etc.

 

J'ai fais un tour sur BackMarket mais rien vu qui m'a sauté aux yeux. Android je connais tellement pas la gamme des différents constructeurs que c'est pas simple de s'y retrouver avec le nombre de modèles et de références qui parfois changent d'une lettre mais le téléphone n'a rien à voir. Après avec ce que je vais lui demander je n'ai vraiment pas besoin d'un foudre de guerre.

Car j'ai le Tomtom Rider pour l'utilisation GPS. Le tel c'est Coyote et Liberty Rider ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Renoufle a dit :

J'ai fais un tour sur BackMarket mais rien vu qui m'a sauté aux yeux. Android je connais tellement pas la gamme des différents constructeurs que c'est pas simple de s'y retrouver avec le nombre de modèles et de références qui parfois changent d'une lettre mais le téléphone n'a rien à voir. Après avec ce que je vais lui demander je n'ai vraiment pas besoin d'un foudre de guerre.

Car j'ai le Tomtom Rider pour l'utilisation GPS. Le tel c'est Coyote et Liberty Rider ... 

 

Bah au pire montre ici, ceux qui te tentent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Renoufle a dit :

 

Les mecs qui suivent l'actualité mobile de prêt (@Axelek, @EldaRider, ...) des conseils pour un téléphone répondant aux critères suivants

  1. Pas cher
  2. Me permettant juste d'utiliser correctement Coyote et Liberty Rider avec le tel fixé au guidon
  3. Pas cher

J'ai pensé au Honor 7C mais je ne maitrise pas du tout le marché du smartphone Android (j'ai que du Apple actuellement). Donc si il y a moins cher pour répondre au besoin je prends.

 

J'utilise actuellement un iPhone 5C et ça fait le taff.

 

Plop la nouflette,

  • C'est quoi ton budget ? "Pas cher" c'est subjectif ;) EDIT : ok c'est 100 balles, le mec pauvre quoi
  • Tu as un iPhone actuellement, c'est quoi ton attachement à l'écosystème iOS ? Tu as des dizaines d'apps payantes ? Rien ? 
  • Tel fixé au guidon, si tu roules par toutes météos et que ton smartphone est pas dans un étui de protection en effet un produit un minimum résistant à l'eau serait pas mal, au moins contre les projections (IPx4 et supérieur).
  • Honor 7C de ton lien Darty : niveau perfs tu seras moyen, t'as aussi un affichage de 6" mais en 720p, ce qui donne une densité de pixels trop faible, 268, ça pue tes yeux vont pleurer, tu étais à plus de 300 sur ton 5C, tu vas voir que ça
  • L'histoire des bandes de fréquences est un faux problème, à part si tu tapes sur une importation ou un produit vraiment spécifique (ou ancien) t'auras pas de soucis chez la majorité des opérateurs
  • Choisir un haut de gamme de précédente génération est une bonne idée, sauf que avec ton budget ça fera revenir pas mal d'années en arrière et au final ça sera pas très intéressant niveau specs, t'auras aussi potentiellement (en reconditionné mal fait) des soucis d'autonomie avec une batterie qui a trop vécu et pas toujours de possibilité de la changer toi même. Autre point pénible, t'auras pas de MAJ, pas de suivi logiciel (mises à jour du firmware)
  • Acheter un Galaxy S7 à 300 balles en 2019 me semble une affaire en carton, le milieu de gamme actuel chez les constructeurs principaux ou chez les outsiders est mieux équipé pour le même tarif

Je ne vais pas avoir forcément le temps d'aller te faire une sélection de smartphones, mais je peux intervenir si besoin pour donner mon avis ;) 

 

il y a 3 minutes, EldaRider a dit :

Bah au pire montre ici, ceux qui te tentent.

+1 et on te dira

 

ps: sinon niveau photo/vidéo tu t'en cognes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...