Aller au contenu

L'Animalerie !


Animal

Messages recommandés

Plop ! ✌️

 

Ce matin en venant au taf j'ai eu affaire à un cas type de "gros cube pressé", c'était intéressant. En gros interfile très serré, donc tu peux pas doubler amigo, le mec derrière moi fait rugir sa bêête (ce qui me plait personnellement, j'apprécie une douce sonorité, tu peux y aller) puis profite d'une légère accalmie pour me faire la droite avec une notion toute relative des distances de sécurité. 

 

J'en vois pas mal des comme ça, c'est le genre de motard que je ne veux pas être, partir du principe que comme j'ai un gros cube je ne peux/doit pas attendre, je dois avancer quoi qu'il en soit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Axelek a dit :

Plop ! ✌️

 

Ce matin en venant au taf j'ai eu affaire à un cas type de "gros cube pressé", c'était intéressant. En gros interfile très serré, donc tu peux pas doubler amigo, le mec derrière moi fait rugir sa bêête (ce qui me plait personnellement, j'apprécie une douce sonorité, tu peux y aller) puis profite d'une légère accalmie pour me faire la droite avec une notion toute relative des distances de sécurité. 

 

J'en vois pas mal des comme ça, c'est le genre de motard que je ne veux pas être, partir du principe que comme j'ai un gros cube je ne peux/doit pas attendre, je dois avancer quoi qu'il en soit. 

 

Salut,

 

Pour moi, et au risque de m'attirer les foudres de certains, je trouve que les 3/4 des 2RM roulent trop vite en interfile.

Chaque fois je laisse passer les pressés/inconscients qui me collent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi? vous avez des réductions avec le CE (comme dans "Pause café" avec B.Solo qui s'achetait des trucs sur le compte du C.E) ? Trop coul!

 

edit: J'essaie de tenir mon delta de 20 km/h avec les voitures et interfile à maxi 50 km/h.

Jamais eu de soucis d'être bloqué et il n'y a que sur le périph de Paris où je me suis plusieurs fois rangé car on me collait au Q.

Maintenant c'est sûr qui si un zozo fait de l'interfile à 10 à l'heure avec les warning et en klaxonnant/rugissements moteur et qui me "bloque" (expérience vécue), je vais le harceler pour qu'il me laisse passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, lelillois a dit :

Pour moi, et au risque de m'attirer les foudres de certains, je trouve que les 3/4 des 2RM roulent trop vite en interfile.

Chaque fois je laisse passer les pressés/inconscients qui me collent.

Tu as raison, le souci c'est l'effet de groupe, t'as un "train de 2RM" qui se suivent à une vitesse bien trop importante, se ranger sur le côté entre deux caisses c'est presque plus dangereux parfois que suivre, du coup, tout le monde va bien trop vite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Axelek a dit :

Tu as raison, le souci c'est l'effet de groupe, t'as un "train de 2RM" qui se suivent à une vitesse bien trop importante, se ranger sur le côté entre deux caisses c'est presque plus dangereux parfois que suivre, du coup, tout le monde va bien trop vite. 

 

Je serai bien incapable de faire de l'interfile au quotidien en région parisienne.

D'un autre côté, ça doit devenir rapidement une routine de rouler comme ça.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lelillois a dit :

D'un autre côté, ça doit devenir rapidement une routine de rouler comme ça.

Exact, c'est bien ça le souci. Régulièrement je me mets des claques pour me rappeler que bordel c'est super dangereux. J'avais fait une vidéo à propos de la routine et des dangers liés à ça. Malgré l'aspect très risqué, on s'habitue à tout et je me surprends parfois à aller bien trop vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Axelek a dit :

Exact, c'est bien ça le souci. Régulièrement je me mets des claques pour me rappeler que bordel c'est super dangereux. J'avais fait une vidéo à propos de la routine et des dangers liés à ça. Malgré l'aspect très risqué, on s'habitue à tout et je me surprends parfois à aller bien trop vite...

 

C'est clair que c'est super dangereux.

Chez nous c'est juste toléré, si on se plante en interfile c'est tout pour notre pomme et ça, certains semblent ne pas en avoir conscience.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dans toutes les grandes villes (surtout Paris), une nouvelle race de motards est née depuis quelques années : les utilitaires !

 

Ce sont des gens qui en ont rien à battre de la sécu (d'eux-mêmes ou des autres), de la moindre notion de code de la route et qui prennent un 2RM uniquement pour gagner du temps pour aller bosser. La passion, ils s'en font une omelette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, EldaRider a dit :

Comme dans toutes les grandes villes (surtout Paris), une nouvelle race de motards est née depuis quelques années : les utilitaires !

 

Ce sont des gens qui en ont rien à battre de la sécu (d'eux-mêmes ou des autres), de la moindre notion de code de la route et qui prennent un 2RM uniquement pour gagner du temps pour aller bosser. La passion, ils s'en font une omelette.

Yes, après j'ai tendance à penser que ça a toujours existé en grande agglomération. Dès lors qu'un trafic aux heures de pointe est trop dense, la solution du 2RM devient intéressante ne serait-ce que pour gagner du temps. Avec l'habitude, les "utilitaires" prennent la confiance et respectent de moins en moins les règles, toujours dans un souci de gain de temps (feux, trottoirs, priorités, etc). La notion de passion n'a pas de sens ici, c'est comme dire qu'un conducteur de Citroën C15 devrait être passionné de son véhicule ;)  

 

il y a 28 minutes, J-P Motard a dit :

C'est quoi l'interfile ?? 😂🤣🤣

 

Je suis jaloux. Profite :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, pour l'interfille je crois que c'est pas seulement lié aux 2rm utilitaires ou passionnés,

je connais des passionnés complétement inconscients ...

 

le manque de sensibilisation et le manque de prudence lié a l'habitude ... je sais, j'ai donné ... mais ce n'est pas une fatalité non plus ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... pour l'interfille (et la circulation en général sur Paris), j'ai testé pendant 1 semaine avec trajet quotidien en période de pointe sur autoroute, périf, intramuros ... mon impression c'était "c'est un autre monde!"

 aprés, c'est comme tout: beaucoup de sang froid, de la prudence ... et on s'y fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, J-P Motard a dit :

 

Qu'ils profitent ces manges-merde, dans quelques années, ça sera des bagnoles autonomes donc les flashes ils pourront se le mettre dans le c....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tin, c'est la loose quoi!

 

Révélation

KTM Testing Day Enduros 2019 - il n'y a rien dans mon coin (au milieu du carré Tournai-Gand-Bruxelles -Mons)!

HJfiMD5SHdG_Capture-du-2018-10-05-10-37-

 

et le testing day se fait à Honville (frontière BE-LUX, à 10 km de Bastogne) le 20.10.2018 si vous êtes intéressés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour à tous et toute 

 

Trop contant j'ai était hier chez Yamaha Dunkerque (Motoland) pour faire un petit devis pour une moto neuve sans reprise du coup et franchement je ne suis pas déçu 

Petit garage avec plusieurs marque telle que Honda, Yamaha, et une autre dont je ne me souviens pas 

Accueil plus qu'au top un gèrent à l'écoute et même bien plus 

 

Alors voila je choisie une MT07 nouveau colorie (je le kif) avec quelque option bien sur dont 

-clignotant a led (avec feux stop pour l'arrière) 

-sabot moteur 

-support de plaque 

-échappement haut 

 

Pour un total proche de 9000€ et la il me dit pour 8000€ je peut la sortir carte grise comprise 

MDR il m'offre 1000€ comme ça alors que l'autre .... m'offre 800 pour ma moto si je lui prend une neuve non mais franchement c'est belle est bien du routage de client (pour rester polis) 

je pense que je vais bientôt passer dans un tapic bientôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...