Aller au contenu

L'Animalerie !


Animal

Messages recommandés

il y a 13 minutes, Toune a dit :

J'appelle demain pour savoir ce qu'il en est. 
Une fois les réparations faites et les 2/3 bricoles qu'il me reste à faire dessus, je la mets en vente à contre cœur. Je suis vraiment dégouter en fait, surtout qu'avec les poignées chauffantes et les valises, c'était vraiment top ! 

 

C'est pas des rentes ces bécanes, c'est sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, lema3x a dit :

Aloha les casqués!

J'ai fait ma chochotte ajd, chuis en caisse.

'lu

 

Au fait, pour répondre à ton interrogation , en effet, je pense changer la multistrada. 
Autant j'ai vraiment pas / très peu de soucis, autant le peu que j'ai me coute un bras. Sachant que c'est que de l'usure, et que ça va commencer à devenir récurrent, en connaissant à peu prés les prix des pièces, j'ai pas les moyens de l'entretenir. Il est donc inutile de garder une moto que je vais abîmer faute de moyens.

Je regarder donc pour repartir sur une moto peut être plus commune mais moins onéreuse. Maintenant, je n'ai aucune idée de ce que je veux, sachant que la multistrada est vraiment LA moto qui me fais kiffer. 
Je sais pas si je repars sur un trail routier sport genre Tiger 1050 ou Mt09Tracer, ou si je pars sur un roadster. Bref, j'suis paumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmh, effectivement, dilemme..et chianlie!

Tu n'as pas les compétences techniques/place/outillage pour effectuer la maintenance toi-même?

Chuis un peu dans ton cas, en ce sens que je ne veux pas que l'argent "du ménage" aille dans la moto, du coup, mon budget est serré.

Révélation

 

J'ai pris la décision de la maintenir moi-même, éternel optimiste que je suis, et alors que je n'ai aucune formation mécanique (chuis support ict sous-payé), afin d'en limiter les coûts et au risque d'avoir une panne chronophage.

Bon, je suis aussi aidé par la relative simplicité, de l'abondance de pièces détachées et la documentation de mon fidèle destrier mécanique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lema3x a dit :

Mmh, effectivement, dilemme..et chianlie!

Tu n'as pas les compétences techniques/place/outillage pour effectuer la maintenance toi-même?

Chuis un peu dans ton cas, en ce sens que je ne veux pas que l'argent "du ménage" aille dans la moto, du coup, mon budget est serré.

  Masquer le contenu

 

J'ai pris la décision de la maintenir moi-même, éternel optimiste que je suis, et alors que je n'ai aucune formation mécanique (chuis support ict sous-payé), afin d'en limiter les coûts et au risque d'avoir une panne chronophage.

Bon, je suis aussi aidé par la relative simplicité, de l'abondance de pièces détachées et la documentation de mon fidèle destrier mécanique.

 

 

En soit ça me dérangerai pas de le faire moi même, mais y'a pas mal d'outillage spécifique, et énormément d'electronique en plus des réglages.
Truc con, pour changer ma durite défaillante, obligé de faire tomber le moteur. J'ai clairement pas le matos ni les compétences et encore moins l'envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie ! 😉 Il est tombé 3 gouttes d'eau par chez moi mais  par contre il fait 19 degrés ! 🤐

 

34 minutes ago, Toune said:

Au fait, pour répondre à ton interrogation , en effet, je pense changer la multistrada. 
Autant j'ai vraiment pas / très peu de soucis, autant le peu que j'ai me coute un bras. Sachant que c'est que de l'usure, et que ça va commencer à devenir récurrent, en connaissant à peu prés les prix des pièces, j'ai pas les moyens de l'entretenir. Il est donc inutile de garder une moto que je vais abîmer faute de moyens.

 

Elle a combien de km ta Multistrada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Toune a dit :

En soit ça me dérangerai pas de le faire moi même, mais y'a pas mal d'outillage spécifique, et énormément d'electronique en plus des réglages.
Truc con, pour changer ma durite défaillante, obligé de faire tomber le moteur. J'ai clairement pas le matos ni les compétences et encore moins l'envie.

Effectivement, déposer le moteur m'effraie aussi, et la partie électronique est la shit intégrale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, J-P Motard a dit :

Salut la compagnie ! 😉 Il est tombé 3 gouttes d'eau par chez moi mais  par contre il fait 19 degrés ! 🤐

Elle a combien de km ta Multistrada ?

Elle arrive au 65000 kms :) 

à l’instant, lema3x a dit :

Effectivement, déposer le moteur m'effraie aussi, et la partie électronique est la shit intégrale. 

Donc voila, ça me limite grandement dans mes entretiens. 

Autre exemple, pour une vidange avec changement de filtre à air, il et situé côté gauche de la boite à air. Same shit, obligé de descendre le moteur pour retirer la boite à air pour retirer le filtre. à air. Le cadre passe juste devant le cache du filtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, Toune said:

Elle arrive au 65000 kms :) 

Donc voila, ça me limite grandement dans mes entretiens. 

Autre exemple, pour une vidange avec changement de filtre à air, il et situé côté gauche de la boite à air. Same shit, obligé de descendre le moteur pour retirer la boite à air pour retirer le filtre. à air. Le cadre passe juste devant le cache du filtre.

Ah oui effectivement ça commence à faire beaucoup de km. Enfin faut positiver tu vas pouvoir changer de jouet, c'est bien aussi. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, J-P Motard a dit :

Ah oui effectivement ça commence à faire beaucoup de km. Enfin faut positiver tu vas pouvoir changer de jouet, c'est bien aussi. 😉

Pas tant que ça pour ce genre de moto :) 
Au même titre que tu vois des 1200GS se revendre à plus de 100 000 kms ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Toune a dit :

Pas tant que ça pour ce genre de moto :) 
Au même titre que tu vois des 1200GS se revendre à plus de 100 000 kms ;) 

 

à l’instant, J-P Motard a dit :

Oui mais des Multistrada de plus de 60.000 km sur LBC il n'y en a pas, des GS oui 😉

 

Pour ce genre de moto ca ne fait pas énorme, pour une ducat' oui, non pas parce qu'elles ne sont pas capable d'y aller mais surtout parce que souvent elles ne roulent pas beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Animal said:

 

 

Pour ce genre de moto ca ne fait pas énorme, pour une ducat' oui, non pas parce qu'elles ne sont pas capable d'y aller mais surtout parce que souvent elles ne roulent pas beaucoup.

On est d'accord. D'ailleurs ce serait moi je la garderai parce qu'il va falloir remettre au bout pour avoir une nouvelle bécane.

L'entretien coûte cher mais ce n'est pas tous les 4 matins non plus. Surtout que l'on connait sa moto au bout d'un moment.

Donc à part les grosses révisions (mais faut rouler beaucoup pour ça) le reste ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Animal a dit :

Pour ce genre de moto ca ne fait pas énorme, pour une ducat' oui, non pas parce qu'elles ne sont pas capable d'y aller mais surtout parce que souvent elles ne roulent pas beaucoup.

Exactement ! Faut savoir que tu trouveras beaucoup de Multistrada à vendre avec moins de 48 000 kms. Pourquoi ? Parce qu'il y a la grosse révision avec la distribution à faire, 956€ en concession. C'est @zdm999 qui fait ses entretiens lui même et sa multi doit avoir 80 000 kms. 

il y a 15 minutes, J-P Motard a dit :

On est d'accord. D'ailleurs ce serait moi je la garderai parce qu'il va falloir remettre au bout pour avoir une nouvelle bécane.

L'entretien coûte cher mais ce n'est pas tous les 4 matins non plus. Surtout que l'on connait sa moto au bout d'un moment.

Donc à part les grosses révisions (mais faut rouler beaucoup pour ça) le reste ça va.

C'est pas tout les 4 matins quand tu roules pas beaucoup. Je fais en moyenne par an entre 20 et 30 000 kms à moto, ce qui me fait une révision complète avec distribution tout les ans / ans et demi. 

il y a 1 minute, Renoufle a dit :

Pas cool de lire ça @Toune ... 😔 J'espère que tu trouveras une autre moto avec laquelle tu kifferas quand même. 

Je sais, c'est que de passage, j'y reviendrai. C'est pas des choix évident mais faut aussi savoir être raisonnable.
Une moto que je vais kiffer je pense trouver, mais pas autant qu'avec le multi.
On verra bien :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Toune a dit :

Elle arrive au 65000 kms :) 

Donc voila, ça me limite grandement dans mes entretiens. 

Autre exemple, pour une vidange avec changement de filtre à air, il et situé côté gauche de la boite à air. Same shit, obligé de descendre le moteur pour retirer la boite à air pour retirer le filtre. à air. Le cadre passe juste devant le cache du filtre.

C'est quoi cette conception de merde?? Les Italiens ne pensent donc pas à l'entretien de leur machines lors de la conception? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jo Lapoule a dit :

Coucou 👋🏼 

 

Dégoûté de lire ça @Toune, elle est tellement belle et confortable ta meuto 😢

Yes, elle me fait vraiment kiffer ! 
Mais bon, pas envie d'me sacrifier pour une moto. 
Mais ce qui est certain c'est que je reviendrais dessus un jour ou l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...